FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Detresse d'une maman face au comportement de son enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:37

comme vous le savez j'accueille N qui a 28 mois la semaine et le week end et depuis la rentré des classes ce n'est plus le même petit garçon il grandi et veut être autonome mais ce midi la maman est arrivée en me disant qu'elle en a marre de son fils il lui a pourri ses 2 jours de repos et elle s'est mise a pleurée chez lui il n'écoute pas, répond, crie et j'en passe
a la maison lorsqu'il est avec les autres loulous c'est vrai qu'il est intenable il fait tout pour se faire remarquer mais le week end c'est un autre enfant tellement différent
je me suis retrouvée déconcertée devant cette maman en pleurs, je lui ai dit que c'était l âge ou il testait, pour voir ou son ses limites  mais elle me dit j'en ai mare qu'on lui trouve des excuses  
je ne sais pas quoi lui dire elle me dit qu'elle est très fatiguée depuis 2 mois (début de ses bêtises )  je sais que je l'ai encore jusqu'au 31 décembre car il font 1/2 heure de route pour me l'amener vu qu'ils ont déménager
le papa n'est pas très présent il travaille dans la restauration  et pas très autoritaire, son fils c'est la 7ème merveille du monde
jeudi le petit c'est mis a mordre et a crier  a la maison car c'est papa qui est venu le chercher et N avait décider de rester le papa n'a pas bouger c'est moi qui ai fini par lui mettre son manteau et de le mettre en voiture
le petit cet après midi a pleuré 1/2 h avant de s'endormir et en se levant il m'a dit qu hier il n'avait été puni et qu'il n'avait pas été sage avec maman


QUE FAITES VOUS DANS DES CONDITIONS PAREILS

COMMENT RECONFORTER LA MAMAN DEMUNIE DEVANT SON FILS ?

MERCI DE VOS REPONSES ET DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:09

Le problème est le manque d'autorité apparemment alors si le papa prend son fils pour un Dieu et que c'est le fiston qui décide de tout , je comprends que la maman n'arrive pas à se faire obéir ! alors la seule solution , c'est que les parents se mettent d'accord entre eux sur les limites qu'ils doivent donner à leur fils sinon j'ai bien peur que ça continue !
Il faut absolument que la maman parle à son mari et qu'ils s'accordent sur l'éducation qu'ils veulent donner à leur enfant et à partir de là , tout ira mieux ! ils faut lui expliquer ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cindy. Il faut absolument que le papa fasse son rôle de père. Si la maman n'est là que pour le reprendre de ses bétises et que le papa dit amen à tout, l'enfant ne sais plus ou il en est ! Et ça sera de pire en pire malheureusement ! Peut-être consulter une personne extérieur ! Mais c'est un enfant qui n'a pas assez de limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:51

oui c'est toujours maman qui gronde, soit disant qu'il est sage avec papa mais c'est un gamin qui ne craint personne j'ai peur pour la suite quand au mois de septembre il ira a l'école se sera une terreur et c'est vrai qu'il a une gueule d'ange quand il est avec moi le week end je ne le reconnais pas il est adorable j'en fait ce que je veux
le papa n'ose pas élever la voix a la maison au moment de partir il a peur que je lui fasse une réflexion mais c'est ce que j'ai dit a la maman je ne me permettrais pas au contraire
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:40

et ben bonjour les degats avec un gosse qui n'est pas repri et que si il y a que la maman et il va vite prendre le dessu de tout le monde et ce sera fini par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:17

Il faut dans un premier temps que les parents essaient de discuter ensemble et se mettent d'accord sur la conduite a suivre devant l'enfant. Il faut que ce papa prenne sur lui pour s'imposer devant ce petit. Ce n'est pas faire le bonheur de celui-ci de lui céder à tout ses caprices, il ne connaîtra pas ses limites et continuera de pire en pire.
J'ai eu le cas avec un petit que j'ai gardé, ici c'était un enfant très facile car il savait ce qu'il pouvait dire et faire, il connaissait les limites a ne pas dépasser, combien de fois il disait à ses parents "chez nounou on ne dit pas ça", ou "chez nounou on ne fait pas ça"... Pareil que toi, le papa cédait à tout et le prenait pour un copain, et bien maintenant ils en paient les pots cassés car cet enfant qui a 9 ou 10 ans leur en fait voir de toutes les couleurs, et partout où ils vont, il faut que cet enfant se fasse remarquer... Il a été suivi pendant quelque temps la conclusion était bel et bien la faiblesse du papa qui ne voulait pas s'interposer à son fils....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:38

oui ils leurs faut d'abords discuter entre eux est ce mettre d'accord sur la marche a suivre, le laisser comprendre que papa cède a tout ne mène a rien et que la vilaine dans l'histoire c'est maman car elle gronde, non l'enfant a bien compris qu'il est un petit roi, alors il faut vite le détrôner et c'est a ces parents ensemble de lui faire comprendre que cela ne marche pas comme ça
il faut espère qu'il y est quand même un dialogue possible entre les parents, car s'ils n'accordent pas leurs violons comme on dit cela ne servira a rien.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:32

moi je comprend pas que dans un couple quand t'on n'a des enfants on soit pas deux pour les elevés je suis desolé pour le faire la maman etait pas seule donc pourquoi le papa refuse de l'aidé dans l'educationn de cet enfant alors qu'il voit bien qu'il part en vrille ce gosse il vera quand t'il lui sortir pas tu es un con car un jour sa arrivera puisque cet lui le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:56

aujourd'hui c'est le papa qui me l'a amener et je lui ai dit qu'il fallait qu'il montre de l'autorité sur N et il m'a dit que oui il grondait donc je laisse tomber je ne le garde plus que 2 mois et après c'est une autre nounou car il habite a 35 km de chez moi donc je le verrai beaucoup moins voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:08

Bien sûr Kaquine , ça ne sert à rien que tu t'inquiètes et que tu essaies d'arranger les choses pour 2 mois si les parents ne font rien ! tant pis mais c'est dommage pour l'enfant ! ils s'en mordront les doigts plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:29

malheureusement les parents ne savent plus donner de limites à leurs enfants et c'est vrai que si l'éducation devrait se faire à deux, il n'y a plus beaucoup de famille où ça se passe comme ça.
et hélas les enfants deviennent vite de plus en plus autonomes et autoritaires, et ça devient des petits délinquants quand ça atteins l'âge...
je le répète souvent " les enfants ont besoin de barrières et les meilleures sont celles de la maison"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detresse d'une maman face au comportement de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Detresse d'une maman face au comportement de son enfant   Detresse d'une maman face au comportement de son enfant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detresse d'une maman face au comportement de son enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS
» Presentation et comportement de l'enfant
» Les informations ... comportement de l'enfant
» comportement et language de l'enfant
» un enfant qui change brutalement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: