| un enfant qui change brutalement de comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un enfant qui change brutalement de comportement Mer 18 Juin 2014 - 23:22 | |
| bonsoir les filles comme vous le savez je suis en arrêt de travail depuis le 5 juin 2014 voila j'ai trouver de la place chez une collègue pour ma fratrie dont le grand qui va avoir 5 ans au mois d'aout est devenu très dur avec ma collègue qui m'avait déjà remplacer pour ma seconde formation et avec les PE nous étions d'accord de les mettre chez elle car ils la connaissaient car il ay a T qui va avoir 5 ans et A qui a 2 ans 1/2 avec T au début je lui ai expliquer le pourquoi que je ne pouvais plus le garder et ses parents lui ont réexpliquer il s'imagine que j'ai une bête dans mon ventre qui ne mange cela me dérange pas et je continu de les voir car le soir je vais le chercher a l'école d'un commun accord avec ses parents et ma collègue qui va dans une autre école et i sait que lorsque j'irai mieux je reprendrai le contrat et li sais que j'ai été a l'hôpital la semaine dernière et depuis lundi il en faisait voir de toutes les couleurs a ma collègue qui m'a dit je n'en peux plus il devient violent il essais de me taper et il me parle très mal et méchamment donc hier soir je suis restée avec elle jusqu'à l'arrivée de la maman et oui j'ai constatée que T était très agressif avec elle en parole et en acte il a voulu la taper devant moi et ensuite je l'ai gronder et il s'est attaquer après moi la j'ai reçu des coups et des paroles agressives que je n'avais jamais entendu de sa part donc on a en parler a sa maman et je lui ai dit de" toute façon demain je sort avec eux toute la matinée je vais essayer de lui en parler donc ce matin nous sommes aller dans un parc et j'ai pris mon loulou avec moi et j'ai dit a ma collègue nous allons discuter comme des grands et surtout entre grands ( il avait peur car il savait que la veille il avait été trop loin car il connais mes limites ) donc nous nous sommes assis sur un banc et je lui ai demander ce qu'il y avait ou ce qu'il me reprochait il m'a dit tu ne veux plus nous garder car tu as été a l'hôpital et tu nous a pas repris pour nous garder come avant tu es une menteuse DONC VOILA LE PROBLEME pour lui du moment que j'ai été a l'hôpital j'étais guérie eh oui je voudrais bien aussi alors la je me suis mise a sa hauteur a quatre pattes devant le banc et je lui ai dit tu sais c'est le docteur qui a dit que pour l'instant que je ne pouvais pas vous garder mais le docteur pour l'instant il a juste regarder c'était quoi la bête qui me faisait du mal mais je retourne encore a l'hôpital vendredi et la le docteur va me dire ce qu'l va me faire pour me guérir et la oui je perdrais peut être mes cheveux mais il faux que tu sache une chose importante mon T c'est que moi Catherine je t'aime très fort toi et ton petit frère et que dés que je suis guéri je tu reviendras a la maison pour que je te garde et que cet été si je peux tu viendra une journée tout seul et le lendemain sera A que je garderais pour qu'il n'y ai pas de jalousie entre eux (car en plus c'est un enfant très jaloux ) Vous auriez vu son sourire illuminé son visage et j'ai eu droit a un énorme câlin car il croyait que je ne les aient plus lui et son frère cela m'a déchirée le cœur de voir la détresse de cet enfant et après les puer nous disent qu'il ne faut pas que l'on s'attache aux enfants et on fait comment quand c'est eux qui s'attachent d'ailleurs s maman ce soir est venu a la maison pour me dire merci d lui avoir parler et quelle retrouvait son petit garçon gai comme un pinson et que mon mari et moi nous étions comme ses grands parents car ils n'ont personnes dans la région Donc je doit avoir u cœur d'artichaut et il a été adorable toute l'après midi chez sa nouvelle nounou elle ne l'a jamais vu si gai QU AURIEZ VOUS FAIT A MA PLCE ??????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Jeu 19 Juin 2014 - 7:39 | |
| Désolée d'apprendre que tu sois malade, j'imagine quelle maladie tu as.. Tu as bien réagis. Juste un truc ou deux.. perso je ne lui aurais pas dit "une bête" qui me mange à l'intérieur de mon ventre mais un "bobo" car les enfants ont bcp d'imaginations.. et l'autre chose c'est le fait que tu ailles le chercher le soir, fasses des sorties avec ta collègue qui te remplace (pas dans le sens que tu sortes, bien au contraire, mais pour lui et son frère car lui aussi mm petit il est là) etc.. tu ne penses pas qu'ils peuvent se demander " pourquoi tu es là et tu ne peux pas nous garder" ? Je pense que c'est peut-être pour cette raison qu'il a un comportement agressif ! ?... Enfin c'est juste l'impression que j'ai en te lisant.. loin de moi de te juger, tu sais, car je vois ce que tu as comme "maladie" et je te souhaite bcp de courage !!!! Si tu as besoin de parler les filles sont là et moi aussi. Bisoussss et à bientôt |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Jeu 19 Juin 2014 - 8:28 | |
| cc Kaquine, moi je pense que la conversation que tu as eu dernièrement avec T très positive d'ailleurs tu aurais du l'avoir avant le placement chez ta collègue, il aurait certainement mieux compris le pourquoi de ce changement, mais bon du moment que maintenant tout est clair dans son esprit d'enfant je pense que son comportement va changer.. allez de la pêche Kaquine courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Jeu 19 Juin 2014 - 8:30 | |
| Je pense un peu comme lolo60 en ce qui concerne une bête. L'enfant a presque 5 ans et je pense qu'il peut entendre la vérité avec des mots vrais. Le mot cancer, n'est pas facile à expliquer mais c'est important pour lui. Lui dire simplement que tu as un cancer, que c'est une maladie comme un gros mal au ventre par exemple et lui dire que le médecin ne veut pas que tu travailles pour l'instant mais qu'il ne t'empêche pas de venir le voir parce que ça te fait plaisir de le voir et de venir le chercher à l'école. Après, je sais que chaque enfant est différent, les miens que j'avais à l'époque, étaient très content que je viennes les voir chez l'assmat qui m'a remplacé. J'ai toujours fait ça comme une surprise ou un secret !
|
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Jeu 19 Juin 2014 - 8:36 | |
| bonjour
ta démarche était tres honorable, même si tu n'avais pas tous les mots .... l'essentiel c'est que maintenant l'enfant aille bien que la relation avec ta collègue soit bonne et qu'il ai retrouvé le sourire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Jeu 19 Juin 2014 - 8:44 | |
| merci lolo60 de m'avoir lu mais la bête se sont les PE qui lui ont dit cela car moi je lui disais que j'avais mal au dos et au ventre et la 2eme chose je suis d'accord avec toi c'est parce que les 2 enfants me réclamaient et ma collègue va aussi dans une autre école donc cela était très dur pour elle et c'est cette réflexion la qu'il a fait a sa maman "Catherine a été a l'hôpital et maintenant elle est guérie et elle ne veux plus nous garder car elle ne nous aime plus" et c'est là qu'il est devenu agressif et je crois qu'en voulant aider ma collègue et en voulant faire les choses en douceur avec les petits j'ai plutôt fait empirer les choses bon je crois que c'est rentrer dans l'ordre pour l'instant car je vais continuer a alller le chercher le soir a l'école car il n'y a pas d'autre solution mais maintenant il sait pourquoi je vais le chercher
|
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Jeu 19 Juin 2014 - 8:59 | |
| moi je pense qu'a leur age ils peuvent tout imaginé et rien donc moins on leur dit a ces loulous mieux sait je pense et le pauvre il est perturbé car il aimait sa nounou et il se voit chez une autre deja et il comprend pas pourquoi tu as une bebette dans ton ventre
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Jeu 19 Juin 2014 - 9:24 | |
| par expérience perso, (on a tous des tuiles dans la vie) il faut toujours dire la vérité aux enfants même aux bébés, le plus dur est de trouver les bons mots, et ça c'est le plus difficile. Déjà soit même accepter n'est pas facile, le dire aux adultes non plus. Personne n'a la bonne façon, on fait tous comme on peut. Bon courage à toi |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Jeu 19 Juin 2014 - 13:53 | |
| Je pense qu'il n'avait pas compris que tu puisses venir le chercher alors que tu lui avais dit que tu étais malade car dans la tête d'un enfant , quand on est malade , on reste au lit ! mais tu as bien rattrapé les choses et maintenant il a compris , c'est le principal ! Puisque tu continues à aller le chercher à l'école , tiens le un peu au courant de tes visites à l'hôpital et dis lui bien que le médecin t'as dit qu'il fallait que tu te reposes beaucoup ainsi il comprendra que tu ne peux pas garder des enfants . Ils faut aussi qu'il comprenne que le fait de garder des enfants , c'est un métier et que c'est fatiguant autant que le métier de ses parents car moi j'ai déjà eu un enfant qui m'a dit " mais toi tu ne travailles pas !!!!! " ben oui dans leurs têtes , on est à la maison donc on ne travaille pas !!!!!! Et c'est vrai que c'est très difficile d'annoncer ce genre de choses à ceux qu'on aime ....... enfants ou adultes !!!! Tu as bien fait de lui expliquer , continues et il continuera à être joyeux !
| |
|
| |
janeavril Explorateur
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Jeu 19 Juin 2014 - 21:33 | |
| Kaquine tu as très bien réagi et c'est vrai qu'il ne faut rien cacher aux enfants il faut leur dire la vérité avec des mots simples. Les enfants sentent quand il y a un souci ou un problème alors il faut tout leur dire. La preuve tout est rentré dans l'ordre il a subi un abandon de ta part et il vous a montré sa colère, son mal-être. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Ven 20 Juin 2014 - 7:00 | |
| jane même a ds loulous si petit je te pose cette question car j'ia un pe qui est malade je rentrerais pas dans les details mais sa maman me dit quelle sent qu'il se passe quelques chose mais pour le moment ils y ont rien dit | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Ven 20 Juin 2014 - 8:22 | |
| les enfants sont des éponges pauline ils absorbes tout. lui cacher quelque chose et le pire de tout
des mots simples parfois réussissent à tranquilliser un enfant, il vaut mieux lui expliquer tu sais par où nous passons en ce moment dans ma famille | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Ven 20 Juin 2014 - 8:45 | |
| tout à fait Madgic, un enfant sent toutes les mauvaises ondes comme un petit animal ( la comparaison n'est pas péjorative ) il faut tout expliquer et surtout ne rien cacher ( même au moment du décès d'un être cher ) un enfant peut tout comprendre si c'est expliquer avec des mots simples. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Ven 20 Juin 2014 - 17:13 | |
| kaquine, tu as su trouver les mots pour expliquer a ce petit, car sur le coup, il a du ce sentir perdu et un enfant ne sachant pas vraiment comment expliquer son mal être, le fait défois de façon difficile c'est vrai que les enfants enregistrent tout tout est rentré dans l'ordre maintenant c'est super courage a toi |
|
| |
janeavril Explorateur
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Ven 20 Juin 2014 - 20:51 | |
| oui pauline c'est vrai ce que disent les filles les enfants sont des éponges même à un nourrisson il faut lui parler très simplement le rassurer c'est très important pour son équilibre | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Sam 21 Juin 2014 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement Dim 22 Juin 2014 - 19:27 | |
| alors jeudi j'ai été a l'hôpital en urgence et c'est mon mari qui est allé le chercher et il m'a réclamé bien entendu et mon mari lui a dit naturellement kaquine faisait sa sieste et c'est super bien passé le soir il a dit a ses parents c'est GG qui est venu me chercher a l'école car kaquine faisait sa grosse sieste car j'ai peur que si je suis hospitalisée tous les jeudis il fasse un rapport donc en lui mentant de temps en temps ou je fais ma sieste cela passe mieux tout en sachant qu'il reste 15 jours d'école car il est tromatisé par les hôpitaux lorsqu'il avait 2 ans sa maman a du etre hospitalisée 3 semaines mais c'est vrai que depuis que nous avons discutés tous les 2 , il est redevenu un amour Oui pauline il faudrait que la maman du petit que tu garde lui explique ses ennuis car un enfant le sent dés le matin si tu es bien ou pas tu sais des fois ou le matin cela commence de travers et que çà continu même avec les loulous si ils sont intrépides ce jour la c'est qu'ils sont très réceptifs a nos petits tracas même si nous ne le faisons pas voir ou sentir ils ont de vrai antennes pour ma part je conseillerais la maman de dire au petit ses ennuis mais sans dramatiser voila mon ressenti je mon exemple peux t'aider |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un enfant qui change brutalement de comportement | |
| |
|
| |
| un enfant qui change brutalement de comportement | |
|