FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Presentation et comportement de l'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:19

Bonjour je m'appelle Sonia je suis maman d'une petite Marine qui va avoir 2 ans le 8 fevrier.
Je ne sais pas ou me diriger pour poser ma question.....
Voila ma fille va depuis quelque temps chez sa nouvelle nounou (3eme)
depuis quelques temps elle refuse de manger chez sa nounou.
Au debut tout allait bien et maintenant cela fait presques 1 mois et demi qu'elle pleure en arrivant chez sa nounou.Ma fille refuse de manger par contre a la maison aucun souci elle mange tres bien.
Je me pose des questions.Nounou me dit qu'elle n'a rien changer par rapport a d'habitude....
quand pensez vous??
Marine nous dit " veut pas nounou"
Par contre une fois qu'elle a fait sa sieste tout va assez bien.Elle prends son gouter.
Y'a t'il des nounous qui ont connu ce souci???
a bientot de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:19


Bonjour ,

Il y a quelque chose qui m'interpelle : pourquoi en est elle à sa 3 ème nounou à 2 ans !!!! c'est beaucoup !!!

Je pense que justement ça pourrait être là le problème : votre fille veut peut être vous montrer qu'elle ne voulait pas encore changer de nounou ! peut être qu'elle était très attaché à sa nounou d'avant !!!
Un enfant a des sentiments et ils les manifestent comme il peut .... les parents pensent bien souvent que les enfants ne sont pas attachés à leur nounou , j'en ai eu la réflexion au mois de septembre par des parents mais la petite que je gardais leur a fait comprendre en déprimant énormément ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:21

Bonsoir Cindy

alors pour resume notre histoire....
La 1ere nounou a ete radie pour faute professionnelle.
La 2eme avec qui ma fille etait tres tres bien a démissionnée..... Donc en aucun cas j'ai voulu changer ou perturber ma fille. Au contraire je m'en suis rendue malade a l'idée que ma fille est été " virée " par sa 2eme nounou.
voila pourquoi c'est sa 3 eme nounou.
Je suis consciente que ma fille a du etre perturber et c 'est justement la que je m'en rend malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:25

donc je pense fortement a demissionner car au bout de 3 nounous je commence vraiment a en avoir assez.
j'ai malheureusement pas de bol avec mes nounous......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:40

Et pour couronner le tout ma nounou ne sait plus quoi faire et je pense qu'elle va pas tarder a me laisser tomber!!!!!
ELLE aussi!!!!!.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:04

c'est dur pour une petite fille de changer 3 Fois de suite de nounou, laissez lui le temps de s'adapter, à deux ans elle est grande et comprend les choses,
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:10

J'aimerais lui laisser le temps mais apparement la nounou perd patience. J'ai envie de pleurer rien que de penser que ma fille ne mange plus chez sa nounou. Alors que a la maison elle devore.
Je sais que ca ete dur pour ma fille et croyez bien que j'en souffre
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:39

Bonjour

Votre petite fille doit ressentir votre inquiétude, vous devez  bien lui expliquer pourquoi elle est chez cette nouvelle assistante maternelle , que vous  devez aller travailler, il faut  travailler avec votre assistante maternelle main dans a main, je sais cela doit être dur de lui faire confiance , après votre expérience..... n'hésitez  pas a parler avec elle, vous allez trouver ensemble  la solution.

un enfant ne se laisse pas mourir de faim, c'est pour votre fille sa façon  d'exprimer son mécontentement. Ne la forcez pas a manger, peu à peu en voyant ses camarades manger, elle finira par accepter.

Il faut beaucoup de patience. Essayez surtout de ne pas lui montrer votre stress, encouragez la souhaitez lui une bonne journée tous les matins.(  par exemple)

Joue t-elle avec les autres enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:23

Bonjour
ma fille etait avec des enfants de son age chez l'ex nounou. Aujourd'hui les 2 enfants avec qui elle est sont plus petit.
Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'avant elle mangeait bien.
Ma nouvelle nounou essai tout depuis 1 mois mais rien y fait. Sauf me dire que cela nuie a son gils et son mari.....
Je pense que la nounou doit aussi stresse le moment du midi.
Pour jouer apparement elle ne veut pas aller jouer contrairement a avant...
Malgres que ma nounou connait notre parcour avec les nounous cela ne l'empechera pas de nous laisser. Et une de plus... comme je ne veux pas rechanger encore de nounou je suis prete a quitter mon emploi pour rester avec ma fille.
Et me lancer en tant qu'assistante maternelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:04


D'accord Sonia , je comprends mieux maintenant et je ne voulais pas vous blesser en disant que certains parents ne se rendent pas compte qu'un enfant s'attache à son ass mat , c'est juste que j'ai remarqué cela au départ des enfants pour l'école .... parfois on a plus de nouvelles sauf si l'enfant pleure pour nous voir et c'est dur pour lui et pour nous aussi (même si pour nous , ça ne rentre pas en compte , c'est le bien être de l'enfant qui prime ! )
Alors je pense qu'effectivement votre fille vous montre son désaccord et son désarroi . Avez vous déjà essayé d'aller revoir son ancienne nounou pour qu'elle lui explique pourquoi elle ne peut plus la prendre , lui expliquer les choses et bien lui dire qu'elle peut venir la voir quand elle veut .

Je pense qu'il faut que vous discutiez rapidement avec votre nounou pour savoir ce qu'elle pense et si réellement elle veut démissionner .

Je suis bien désolée pour vous et votre fille , vous n'avez vraiment pas de chance car il y a plein de bonnes ass mat qui ne perdraient pas patience dans ce cas , bien au contraire ....

Je souhaite vraiment que tout s'arrange rapidement pour le bien de votre fille et je comprends que vous pensiez à quitter votre emploi mais je pense qu'il faut d'abord parler à votre ass mat et peut être trouver une solution ensemble ...
Bon courage et donnez nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:12


Est ce que votre ass mat a essayé de la faire participer à la préparation du repas ??? souvent les enfants sont heureux de le faire et ça les incite à manger ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:17

Coucou merci pour vos message. Aujourd'hui nounou m'a envoye un sms en me disant que ma fille avait a peine pleuree et qu'elle avait mangee. Ouff je revis!!! Pourvu que ca dure....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:32


Pas de raison que ça ne dure pas !!! contente pour vous et votre petite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation et comportement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Presentation et comportement de l'enfant   Presentation et comportement de l'enfant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et comportement de l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS
» Comportement de mon fils
» Comportement de l'enfant dans la provocation
» Detresse d'une maman face au comportement de son enfant
» LES TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: