FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comportement de l'enfant dans la provocation

Aller en bas 
+2
pauline
fee clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMar 24 Avr 2018 - 8:23

Bonjour,

actuellement , j'ai une demoiselle  qui  désagrafe son body et enlève sa couche à la sieste, lorsque que nous lui demandons pourquoi elle fait cela , elle nous répond je veux faire pipi dans le lit , elle refuse d'aller  au toilette elle nous répond je n'ai pas envie de demander, elle comprend tout tres bien , mais refuse 
je n'insiste pas, mais pour  son comportement à la sieste je refuse et je la punie 
Que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:03

ou la la la mome sait ce quelle veut elle a quel âge
je n'ais jamais eu ce soucis enfin enlevé son body oui la couche aussi mais par jeux
mais jamais de reponse comme cela et j'ai jamais eu de refus d'allé o pot cet vrai qu'il faut y allé tout doucement et pas les braqués
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:10

2 ans 1/2  et pleine insolence
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:01

Moi aussi j'ai eu des petits qui enlevait leur couche, la turbulette.

Les punir quand ils sont au lit c'est pas facile, les mettre au coin, les laisser tel quel dans le lit, ça les déstabilise comprennent pas pourquoi ils sont presque tout nu comme ça un peu penaud dans le lit Comportement  de l'enfant  dans la provocation 4038409500

Leur expliquer que ça ne se fait, guetter des qu'un bruit suspect et y aller en élevant la voix.

J'ai pas de solution ça passe au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:14

oh je n'ai pas envie de retrouver mon lit souiller de pipi  ou caca ça c'est hors de question
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:53

elle le fait aussi chez elle ? j'hausserais la voix et je lui dirais mon mécontentement , quelle n'a pas faire ca .
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:57

je viens de la lever, et elle me dit toute fière d'elle :  " je n'ai pas enlevé ma couche"   
nechka j'ai fais tout ce qui était en mon possible crois moi  ....   maintenant affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:36

On m'a déjà fait le coup et bien j'ai mis la turbulette à l'envers , la fermeture dans le dos , c'est une solution simple et efficace ! Comportement  de l'enfant  dans la provocation 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMer 25 Avr 2018 - 8:01

une idée cindy mais apparemment , mais tu crois que et elle serais pas fichu d'enlever ces bras de leur emplacement , tourné la turbulette et de l'enlever ? vu ce quelle a dit a fée
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMer 25 Avr 2018 - 8:33

ouioui les filles en salle nous y avons pensé a tout cela  mais la petite tres maline et les pe en rigole alors que voulez vous grrr
courage fee
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:48

Nechka si la turbulette est bien de sa taille , c'est impossible mais si elle est trop grande alors c'est sûr qu'elle peut ... je l'ai fait avec un loulou , il n'a jamais réussi à l'enlever et au bout de quelque temps , j'ai remis la turbulette normalement , il n'y pensais plus à tout retirer , il avait perdu l'habitude ..

Ah c'est sûr Pauline que si les parents rigolent , c'est pas prêt de passer cette mauvaise habitude !!! mais il faut être ferme ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:16

oui cindy mais dur dur si les pe suivent pas dans ce que l on dit cet plutot agassant je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:24

C'est toujours comme ça ! les parents rigolent jusqu'au jour où l'enfant retire sa couche et badigeonne les murs , les draps et le lit de caca.... c'est arrivé chez des parents pour un de mes loulous  et là je vous assure que ils n'ont pas trouvé ça marrant du tout alors qu'avant ils prenaient ça à la légère ...
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:19

Coucou,

Pour répondre rapidement (suis tjs avec mon questionnaire de 50 pages !!)
1) cette petite fille a 2 ans 1/2 soit en plein dans l'âge d'opposition : c'est le moment où les efts veulent faire tout seul, choisir, etc.
2) cet après-midi au lever de sieste, elle a dit "ne pas avoir retiré sa couche" c'est donc qu'elle a intégré la règle de l'assmat. Normal qu'elle soit fière d'avoir tout bien fait comme "nounou" disait !!...
3) la punir ...!?!?!?!? ça veut dire quoi pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:26

punir , c'est mettre a l’écart sur la petite chaise  qui aide a réfléchir a ce quelle vient de faire et ce que nounou a déjà expliqué plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:43

Ha ... tu m'as fait peur ;-)
Mais là pour le coup vu que tout ce cirque se passe au moment de la sieste, pas simple de la ressortir du lit pour qu'elle aille "réfléchir" sur sa chaise, non?

Car si elle a décidé de ne pas dormir -par exemple, ce qui peut arriver avec des loulous de cet âge même exténués il peut arriver qu'ils luttent contre le sommeil-  et donc elle ne veut pas dormir, met un gros bazar en virant sa couche etc et que tu la relèves pour aller faire un petit tour de réflexion sur la chaise = youpi lala, trop cool mon asmat :cool/

Mais bon  c'est juste histoire d'alimenter la conversation car d'après un de tes derniers post ça va mieux!!
Allez bonne soirée à toutes, moi je retourne remplir mes ******** de statistiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:17

Fée peut très bien la prévenir qu'elle sera punie à son réveil après le goûter et bien lui réexpliquer pourquoi , les enfants à cet âge comprennent bien
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:55

oui Cindy à 2 ans 1/2 les enfants comprennent ... mais à cet âge, ils sont aussi dans la pulsion et commencent juste à se maitriser donc il serait intéressant (à mon humble avis) d'essayer de comprendre ce qui se vit chez cette petite fille plutôt que d'être dans la confrontation, non?
Et s'endormir en sachant que l'on va être puni au réveil :( ... si le sommeil est agité au moins on saura pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:09

ben les kangourou si tu lis plus fee elle a pas l'air d'etre pertuebé la gamine 
elle a pri cela comme jeux puisque les pe en rigole elle a pas l'air d'avoir des soucis chez elle
fee tu peux nous en dire plus tu l'as sent comment la gamine ??
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:20

pauline a écrit:
ben les kangourou si tu lis plus fee elle a pas l'air d'etre pertuebé la gamine 
elle a pri cela comme jeux puisque les pe en rigole elle a pas l'air d'avoir des soucis chez elle
fee tu peux nous en dire plus tu l'as sent comment la gamine ??
Pardon je me suis mal exprimée ! Quand je dis ce qui se passe chez elle, je pensais pas à son foyer mais à elle, ce qui se passe en elle si tu préfères (en elle physiquement mais aussi psychiquement)

Et je répondais à Cindy qui donnait comme conseil de dire à la petite qu'elle serait puni à son réveil et au réveil de la punir en ré-expliquant pourquoi.
Très franchement je trouve que c'est très hard comme façon de faire et puis face à des enfants de 2 ans avoir la menace comme levier c'est inscrire en eux la loi du plus fort (le menaçant étant à priori plus fort que le menacé) et vous je sais pas mais moi quand on me menace j'ai juste envie d'exploser !!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'enfant dans la provocation   Comportement  de l'enfant  dans la provocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de l'enfant dans la provocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS
» Comportement de mon fils
» un enfant qui change brutalement de comportement
» Presentation et comportement de l'enfant
» Les informations ... comportement de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: