FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouveau rytme scolaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:09


quels sont les nouveaux rythmes scolaires, mit en place, ou déjà en place dans vos écoles
y a t'il eu beaucoup de changement?
comment envisage l'établissement pour les activités après la classe?
Y a t'il plusieurs horaires de sorties le soir?
Et comment, en tant que nounou allez-vous, vous organiser?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:52

personnellement après la classe un bon petit gouter ,j'oublierai le soir les activités les garder pour le mercredi uniquement , peut être  faire des jeux.

Mais je n'accueille aucun périscolaire  :111:  et je n'ai plus d'enfants scolarisés....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:53

lundi, mardi, jeudi école 8h45/11h45 et 13h30 16h grrrr va falloir réveiller les bb
mercredi matin 8h45/11h45
vendredi 8h45/11h45 et l'après midi activités de 13h30 à 16h mais là va falloir attendre la rentrée pour savoir si payant ou gratuit et si payant beaucoup enfants n'iront pas
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:18

ben perso mad la periscolaire je l'aurais que le mercredi et cet maman qui me l'amenera et les vacances donc pas de soucis pour les horaires de l'ecole et je suis incapable de te dire a quel heure ils finissent l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:21

ici on ne sais toujours pas des 2 écoles aucunes a les même horaires (entrées sorties)
personnellement, j'ai averti les 2 PE, que je me déplacerais qu'une fois pour l'école en fin d'après midi.
car ici plusieurs plages pour récupérer les enfants le soir .
les PE de N m'ont dit qu'ils ne savent toujours pas les horaires de (garderie activité pour le soir) bravo l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:10

Alors ici ils ont classe du lundi au vendredi de 8h30 a 11h30 et les lundi, mardi et vendredi de 13h30 a 16h30 ! Le jeudi apres midi de 13h30 a 16h30 y'a les activités qui ne sont pas obligatoire, je n'y ai donc pas inscrit ma fille et apparemment j'ai bien fait nouveau rytme scolaire 35933 Pour le tarif c'est 10 euros l'année mais elle m'a dit qu'il allait augmenter parce que ça revenait super cher !
J'ai croisé tout a l'heure la fille qui s'occupe des inscriptions pour les activités et ça va être le bronx m'a t'elle dit ! Pour les maternelles ça ira se sont les atsems et d'autres accompagnants diplomés qui vont s'en occupé ! Mais pour les primaires ils ont fait appel a des intervenants exterieurs donc y'aura du théatre, de la danse, de la peinture... Mais chaque intervenant c'est engager pour un certain nombre d'enfants hors la ils arrivent pas a caser tous le monde et en plus y'a des parents qui les inscrivent encore alors que ça devait être fini au 3 juillet ! Bref c'est le souk total ils ne savent pas comment ils vont faire a la rentrée ! Le top quoi, c'est dans 1 semaine :D1:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:40

ici les mater c est le matin 8h35 / 11h30 et l aprem 13h20 15h45 et ensuite garderie payante jusqua 16h20 (heure du bus)
les primaire les matin c est 8h40/11h40 et les lundi et jeudi aprem 13h30 16h00 puis garderie payante jusqu 16h30 (heure du bus) et les mardis et vendredi aprem 13h30 15h30 puis activité payante jusqu 16h30 (heure du bus).

apres ces horaire c est la garderie pyante normale
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:47

Ca fait beaucoup de choses payantes chez vous et c'est cher ? Nous les garderies de 7h45 a 8h30 et celle de 16h30 a 18h00 sont gratuites !
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:50

alors pas d'activités du tout pour les enfants

garderie à partir de 16h gratuite la première 1/2h et ensuite payantes jusqu'à 18h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:09

ici les horaire seront 8h30/ 11h30 et 13h45/ 16h a première vue et on sais rien pour le reste 🅱 🅱
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:19

moi je sais pas du tout pour la bonne raison que j'ai une periscolaire mais qui n ira pas a l'ecole le mercredi car on leur a fait comprendre a la reunion que les pe qui peuvent les gardé ce serait bien lol donc la maman m'a dit ben cet reglé et pour le reste cet la maman qui va la geré par contre ils sont 32 dans les classes de s petits et elles sont que deux a geré tous ce petit monde grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour le reste les horaires je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:43


Je vous dirai ça à la rentrée car là , je ne sais pas mais je sais qu'il y a du changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:54

alors moi, je fais 3 écoles, jusque là mon parcours était bien rôdé et dans le sens logique d'une commune à l'autre, personne ne payait de garderie mais cette année..... va y avoir des couac à mon avis

école de MB et EM :
L M J V 8h30 12h 14h 15h45 garderie payante par tranche d'horaire, 1 € jusque 16h30 puis 2.50 € alors que gratuite avant
Me 9h 12h peut être garderie jusque 12h30 ?????? bravo ! ils ne savent pas encore

écoles de mon fils et AGC, RPI 1/4 d'h de décalage pour le transport d'une commune à l'autre:

LMJV 8h30 12h 13h45 15h30 garderie gratuite jusque 16h heure d'arrivée du car de liaison du RPI où je récupèrerai AGC puis 0.50 €/1/2 h jusque 17h30
Me 8h30 11h30 garderie jusque 12 h gratuite

école de MS et AS :

LM JV 8h30 11h30 13h30 15h45 garderie payante mais je ne sais pas le tarif
Me 8h30 11h30 garderie jusque 12h payante ou pas je ne sais pas

suivant mes plannings, je ne ferais pas ma tournée dans le mm sens :212:

déjà que de gérer ces fichus plannings irréguliers c'est du boulot, ça va être pire !!!!

j'essaierai de ne pas en oublier en cours de route promis nouveau rytme scolaire 35933 je ferais mon possible

une grève est annoncée pour le mercredi de la rentrée, ça commence bien :606:

Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:26

Bon courage Lie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:13

Psfff sacrée tournée Lie va te falloir des planning pour n'oublier personne la !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:55

punaise lie, faut du courage
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 7:18

bon courage lie
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 7:51

bonjour

Et bien ma belle c'est pas gagné tout ça , tu as quoi comme voiture pour tout ce petit monde ?
courage   et  nouveau rytme scolaire 1347659547
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:00

bon, alors pas grands choses les parents sont toujours dans le flou
🅱 🅱 la mise en place des soi-disant activités, a premier vue, les PE de N,m'ont dit, ils parlent de musique et peut être un autre truc,
et ils ont reçu un courrier de la mairie qui leur disait que les activités serait gratuite, cela reste a voir ( et ou sont les activités) lol
mais rien n'a encore était mis en place. les enfants vont devoir sortir plus tôt, soit 16h et personne ne sais encore pour la suite, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:12

Ben nous le privé a donc eu les premieres activités et au final c'est du centre aérée ni plus ni moins ils ont fait des jeux dans la cours encadré par plusieurs annimateurs, les enfants ont dit c'était bof, d'autres on même dit qu'ils auraient préférés restés en classe c'est pour dire ! Ici c'est le jeudi mais comme on devait avoir comme le privé il y a peu d'illusions a se faire ! Bref je suis bien contente de ne pas y avoir inscrit ma fille ! Au final sa copine non plus n'y va pas et ça tombe pendant un temps ou je ne travaille pas donc on en profitera pour faire des choses entre fille et sa copine viendra parfois et elle ira aussi chez elle ! Bref pas mal comme programme la miss est contente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau rytme scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau rytme scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau calendrier scolaire
»  RENTREE SCOLAIRE ( nouveau montant pour 2012 )
» Transports scolaire
» Le harcellement scolaire
» L'absentéisme scolaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Vie scolaire-
Sauter vers: