| Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| |
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Sam 9 Juin 2018 - 18:07 | |
| pas encore testé : : je la note ici pour mieux la retrouver :111: | |
|
| |
pauline Reine
| |
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Dim 10 Juin 2018 - 19:56 | |
| ce matin il me restait un blanc d'oeuf j'ai fait petits gateaux 75 gr sucre glace, sucre vanillé, 75 gr poudre noisette le tout bien mélangé faire des petits tas sur une plaque de cuisson au four à 180 degrés | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: FINANCIERS MARBRÉS AU CHOCOLAT ET CITRON Dim 24 Fév 2019 - 17:38 | |
| coucou, comme j'ai toujours des blancs d’œufs au congélateur voici une nouvelle recette de dénichée sur internet , je pense la tester dans la semaine FINANCIERS MARBRÉS AU CHOCOLAT ET CITRON 100 g de sucre glace70 g de beurre60 g d'amandes en poudre30 g de farine T653 blancs d'œufs1 cuillère à café de cacao1 cuillère à soupe de jus de citron1 cuillère à café de zeste de citron (facultatif) Mélangez le sucre, l’amande et la farine dans un saladier.
Fouettez les blancs d’œufs à la fourchette et ajoutez-leur délicatement le mélange précédent puis enfin le beurre fondu.
Séparez la préparation dans deux récipients.
Incorporez le cacao dans l’une et le citron à l’autre.
Pour un goût de citron plus corsé, vous pouvez également ajouter du zeste de citron non traité.
Déposez dans des moules beurrés ou dans des caissettes à gâteaux un peu de chaque pâte.
Faites cuire les financiers marbrés chocolat et citron environ 20 min dans le four préchauffé à 180°C. source : https://odelices.ouest-france.fr/
| |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Dim 24 Fév 2019 - 17:41 | |
| miam miam celle la je le prend j'ai les moules en plus pour les faire | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Dim 24 Fév 2019 - 18:50 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Mar 26 Fév 2019 - 9:14 | |
| les meringues aussi pas mauvais de temps en temps car sucré lol | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Lun 16 Mar 2020 - 11:35 | |
| miam miam je sent que l'ont va se régaler dans le forum si nous restons confiné chez nous , tous en cuisine | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Mer 25 Mar 2020 - 17:58 | |
| - fee clochette a écrit:
- Bonjour !
Vous avez 2 blancs d'œufs qui s'ennuis dans votre frigo, Faîtes des langues de chat maison.
Battre les deux blancs d'œufs en neige. Mélanger 40 gr de beurre et 10 gr le sucre nature ou vanillé. Ajouter 60 gr de farine (attention prends bien les mesures, juste 60 grammes de farine). Mélanger le tout délicatement avec les deux blancs en neige. Mettre un peu de beurre sur la plaque du four ou une feuille de papier sulfurisée et avec une poche à douille dépose de petits bandeaux de pâte, pas trop serrés. Cuir au four pendant environ 10 minutes. (180°/200°) h.e.l.l.o fait cet apres midi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un délice !!!!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Mer 25 Mar 2020 - 18:56 | |
| ah oui je pourrais faire j en ais o frigo merci fee | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Sam 9 Déc 2023 - 14:36 | |
| Voici une recette pour utiliser vos blancs d'oeufs Œufs à la neige au micro-ondes, caramel liquide
Nombre de personnes : 4
LES INGRÉDIENTS 4 blancs d'œufs 1 c. à soupe de sucre sel caramel liquide (facultatif) LA PRÉPARATION DE LA RECETTE 1. Fouettez les blancs en neige ferme en incorporant la pincée de sel à mi-parcours.
2. Ajoutez le sucre en poudre.
3. Disposez les blancs à l'aide d'une grosse cuillère sur une grande assiette en laissant un espace entre chacun d'eux.
4. Faites-les cuire dans micro-ondes 30 s (puissance maximale). Servez-les avec une crème anglaise ou un coulis de fruit.
5. Nappez-les éventuellement de caramel.
Source. https://www.marieclaire.fr/cuisine/ | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Dim 10 Déc 2023 - 8:34 | |
| pour cette recette fee | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. Dim 10 Déc 2023 - 15:19 | |
| Ce sont des meringues ? j'aime pas du tout , c'est trop sucré ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. | |
| |
|
| |
| Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs. | |
|