FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 Accueil de l'enfant en cas de maladie

Aller en bas 
+4
murphy
Cindy
madgic
fee clochette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour quelles maladies acceptez vous l'enfant malade?
 Maladies infantiles contagieuse( varicelle, roséole, scarlatine, coqueluche, rougeole...)
 Bronchiolite
 grippe
 gastro-entérite
 conjonctivite
 Affection de la sphère ORL ( rhino-pharyngite, laryngite, otite, angine) bronchite
 Autres maladies à préciser
Voir les résultats
AuteurMessage
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 10:17

Ce n’est pas l'enfant qui est malade alors oui je le prends.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 11:26

oui , je l'accueille sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:08

moi pas la gastro et grippe sinon pour tout le reste pas de soucis j'ai une puce depuis hier qui fait des pics a 40 de fievre j'ai medocs et traitement toubib donc je la garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:24

Je garde les enfants malades s'il n'ont pas une fièvre au delà de 38.5°, sinon je tel au pe et il vient le récupérer au plus tôt.
il n'est pas rare que les pe les gardent à la maison en cas de gastro ou grippe, conjonctivite, j'ai jamais eu

Si l'enfant vient à faire de la fièvre dans la journée, je tél au pe pour qu'il puisse s'organiser et qu'il tél au docteur
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Débutant
Débutant
chanchan


Profession Profession : assmatt

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 16:13

BONJOUR ENFANT MALADE ET ABSENT Y A T IL DIMINUTION DE SALAIRE
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 17:59

Tu as mis quoi sur ton contrat,  tu prends les enfants malades ou pas ?

Tu as un certificat médical ? Si oui tu dois déduire.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:57

c'est uniquement si tu  refuses les enfants malades et sur certificat médical
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:10

fee si tu as un certificat mais que tu as ecrit sur le contrat que tu acceptes les enfants 
tu n as pas a deduire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:10

Pauline si tu as écrit que tu acceptes l'enfant quelle que soit la maladie, oui tu ne déduis rien !
Par contre si y a des maladies que tu ne prends pas là il faut que le certificat précise la maladie ^^
Enfin moi je fais comme ça ^^ autrement ça serait trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:10

N'oubliez pas que vous n'êtes pas médecin, si vous mettez que vous n'acceptez pas la gastro (c'est un exemple) il faut que que le médecin est dit que c'était une gastro. Il faut noter sur le contrat,  symptôme de la gastro, symptôme de la grippe ect.....

Nous ne pouvons pas poser un diagnostic parceque nous ne sommes pas médecin.

Chanchan tu es passé depuis ton post, dis nous ce que tu as fais.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 17:08

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 1502118515 lolo Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 627263 pour l infos 
pour le moment je n ais jamais eu ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Débutant
Débutant
chanchan


Profession Profession : assmatt

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:44

Þsi l employeur prend 1 jour pr garder son enfant Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 132890 deois je le recuperer
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:51

Non, les récupération n'existent pas pour nous ass mat.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:57

Chanchan 

Est ce que tu acceptes d'accueillir l'enfant Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 132890 est ce bien noté dans ton contrat ? 
Si oui et que le parent préfère garder son enfant, c'est considéré comme absence non prévu au contrat , tu n'as pas à récupérer ce jour et il ne doit pas être déduit de ton salaire juste les frais d'entretien et repas si il y a lieu
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:57

tu peux pas le recuperé mais si tu n as pas de certificat les pe doivent te payé la journee
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 15:05

Et je rajoute qu'avec la nouvelle convention collective, c'est 5 jours par an (avec certificat médical) contre 10 avant.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 2:52

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 1502118515 murphy 
de toute façon les pe oublient vite la signature du contrat et ceux que nous avons marqué quand t ils veulent faire a leur idee grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 15:00

Oui, au début ils sont toujours d'accord sur tout et au fil du temps, tu vois le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie   Accueil de l'enfant en cas de maladie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de l'enfant en cas de maladie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maladie enfantine
» PROTOCOLE-SANTE
» maladie heriditaire
» La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.
» Réactivité des parents face à la maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: