| Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle | |
|
+3Cindy fee clochette pauline 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 30 Oct 2014 - 12:56 | |
| :F*i*l*l*e: Coucou les filles, j’espère que vous allez bien, alors moi je suis en adaptation avec un petit de 10 mois au début tout ce passait bien, au départ il pleurait un peu, aprés il se calmais, ce qui est normale. Par contre je rencontre un problème il refuse de manger avec moi, même son biberon il n'en, veut pas.Donc j'ai demandé a l'un des parents d'assister au repas et là pareil..Il a refuser, chez passer le relais au père car c'est lui qui étais là...Idem il a refuser...Je ne comprend pas ce qui se passe????
Pour info: c'est un trés gros mangeur....Il a des petits joues énormes ( mais trop mignon a croquer)
Vous avez une idée, pourquoi il réagis comme cela???? :611: :305: |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 30 Oct 2014 - 13:11 | |
| je sais pas du tout mais si il mange pas non plus avec le papa cet bizare quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 30 Oct 2014 - 13:19 | |
| Oui Pauline, c'est bizarre....Je reste dans l'observation on verra bien.... :D1: |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 30 Oct 2014 - 14:19 | |
| bonjour
a mon avis ce boutchou refuse la séparation et c'est une manière de le faire comprendre . aux parents de bien lui expliquer que chez "nounou/tata" il doit manger comme a sa maison , que papa et maman doivent aller travailler et que pendant ce temps il est chez toi avec d'autre enfants. Est ce toi qui prépare le repas ou le parents qui te l'apporte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 30 Oct 2014 - 14:24 | |
| coucou fé clochette!! pour la réponse, c'est moi qui prépare le repas ( car je bosse avec la crêche fa, et c'est ainsi ds le contrat) par contre il s'endors bien ds le lit et a accepter le biberon avec moi même aujourd’hui, ds l'aprés midi il a bu 330 ml ( il étais affamé je suppose) Je veille, je veille!!!! :305: :623: |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 30 Oct 2014 - 14:39 | |
| ensuite , je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer a son nouvel environnement. Les pédiatres et médecins nous disent bien qu'un enfant ne laissera pas mourir de faim, donc patience patience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 30 Oct 2014 - 14:55 | |
| :305: Fée Clochette!!!! je veille, je veille!! :623: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 30 Oct 2014 - 17:39 | |
| oui c'est une forme d'opposition , il montre son désaccord mais il mangera quand il aura bien faim la preuve il a bu son biberon
faut lui laisser le temps de s'adapter à ce petit bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 30 Oct 2014 - 19:10 | |
| |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Ven 31 Oct 2014 - 7:31 | |
| ben voilà les filles avaient raison ce petit bout voulait montré qu'il etait pas content que maman le laisse lol | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Ven 31 Oct 2014 - 11:52 | |
| Et oui , ils ne sont pas obligés d'être d'accord avec la vie mouvementée des parents !!!! et le fait qu'on le laisse chez l'ass mat !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Ven 31 Oct 2014 - 15:40 | |
| J'ai Cp qui me fait le coup à chaque étape dans le repas, ce sont des hurlements et un refus total de manger
mais lui, refuse tout repas avec moi comme avec ses parents ou gd parents ou qui que ce soit, ça dure 2-3 jours et après il mange.
on le sait maintenant, et c'est galère. Lui aussi c'est un grooos mangeur pourtant, il aime absolument tout, sauf le changement !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Lun 3 Nov 2014 - 11:28 | |
| :F*i*l*l*e: aujourd’hui!! nouveau essais les filles!! bonne journée a vous tous!!
:305:
|
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 17 Mai 2018 - 15:25 | |
| bonjour ,
me voilà dans cette situation avec un enfant de 16 mois , refus de manger avec moi le repas que m'apporte sa mère | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 17 Mai 2018 - 19:00 | |
| et si tu le met a table avec vous et avec votre nourriture a tu essayais moi j'ai eu ce soucis j'a tentais ben il a mangé sans rien dire il y a quelques annees | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 17 Mai 2018 - 20:25 | |
| hors de question le repas des enfants se fait avant notre repas, j'accueille des enfants de nationalité et religions différentes et , pas même alimentation. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Jeu 17 Mai 2018 - 20:57 | |
| Il regarde les autres manger ? et bien moi je le remettrai à jouer pour voir sa réaction . Je l'ai déjà fait avec un et ça a fini par marcher , je lui disais ok tu veux pas manger alors je ne veux pas te voir à table va jouer et le problème a été vite résolu .... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Ven 18 Mai 2018 - 7:31 | |
| h.e.l.l.o
c'est ce que je fais Cindy | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Ven 18 Mai 2018 - 8:57 | |
| Hier je suis allé à une réunion, avec le ram, une nutritionniste et la crèche, sur d'alimentation, un enfant qui ne veut pas manger ne pas le forcer, il ne veut pas son entrée il attend le plat et aisi de suite, surtout on ne compense pas, c'est à dire qu'on ne donne pas plus de dessert parceau'il n'a pas voulu de son plat.
Inutile de le punir, il doit passer son temps de repas à table, à la crèche elle donne tout le repas sur un plateau et l'enfant mange dans l'ordre qu'il veut mais mange. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim ou il y a un très gros problème.
Est u sûr que chez elle ou à la crèche ou elle était avant elle mangeait "correctement" ? Je ne parle d'ordre du repas, entrée, plat et dessert mais manger tout simplement. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle Ven 18 Mai 2018 - 10:01 | |
| moi on m a toujours dit bebé se laisse pas mourrir de faim donc perso je force pas je vais vous racontez la journée du mien hier nous sommes allé o ram et comme le matin pas pri le bibi correctement la maman m'avait amené une compote en plus o cas ou il l'a pas demandé il a mangé comme d'habitude a 11h30 ensuite il est parti o dodo a 13h comme d'habitude alors que le matin il redort 1h voir 1h30 la hier pas redormi du cou je me suis dit il va faire mega dodo ben non comme d'hab il a dormi jusqu'a 14h30 bu son bibi sa compote et nous sommes parti en balade d habitude il refait un dodo de 1h a 17h ben la non plus pas de dodo a 18h quand la maman est arrivé je lui ais dit il va s'endormir dans la voiture lol ben oui il a dormi jusqu'a 21h il a bu un bibi de lait et ils l ont re mi o lit a 21h30 il a redormi jusqu'a ce matin 8h alors vous voyez les enfants se gère tres bien tout seul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle | |
| |
|
| |
| Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle | |
|