FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle

Aller en bas 
+3
Cindy
fee clochette
pauline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:02

Sauf que si on le laisse passer l'entrée puis le plat , il ne reste que le dessert et l'enfant comprend vite qu'il peut prendre que le dessert si on le laisse choisir donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec la nutritionniste , il faut tout de même qu'il mange un peu du plat principal même si ce n'est qu'un tout petit peu...sinon pour les horaires ou le fait qu'il mange un peu moins , pas de soucis , ce n'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 15:53

Ha Cindy cette fois c'est moi qui ne suis pas d'accord !...(haha, on joue au ping-pong!lol!!)
"Même un tout petit peu du plat principal" ... C'est quoi un tout petit peu (notion subjective) ???
Si l'eft ne veut ni de l'entrée et ni du plat, le fait de n'avoir qu'un dessert ne lui remplira pas l'estomac et il aura faim donc finira par comprendre que pour ne plus ressentir cette sensation désagréable il faut manger.
Fée, as-tu déjà essayé de lui proposer son repas dans un autre ordre que le classique entrée/plat/dessert ? Je crois que Sonson proposait cette solution. De toutes façons dans l'estomac tout est mélangé et c'est uniquement culturel d'ingérer les plats dans cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 16:02

oui  j'ai essayé a midi je lui ai proposé  dans une assiette des morceaux de fruits et de quiche elle a picoré 2 ; 3 morceaux et plus rien.
elle me dit  " non" et repousse les aliments
je connais l’origine du refus donc je serai patiente .( c'est le faîte que sa mère la laisse chez moi ,ele  n'accepte pas  la séparation .... )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 17:00

fee clochette a écrit:
oui  j'ai essayé a midi je lui ai proposé  dans une assiette des morceaux de fruits et de quiche elle a picoré 2 ; 3 morceaux et plus rien.
elle me dit  " non" et repousse les aliments
je connais l’origine du refus donc je serai patiente .( c'est le faîte que sa mère la laisse chez moi ,ele  n'accepte pas  la séparation .... )
Souvent les "problèmes" d'alimentation sont liés à la relation à la maman (ben logique, la nourricière - au sens 1er du terme- c'est elle !!)
Pour les mêmes raisons certains adultes ne supportent pas que les enfants ne s'alimentent pas "normalement".
Cool pour cette petite fille que tu n'en fasses pas une fixette et que tu lui permettes d'y aller en douceur!

🅱 :s p:
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 17:08

Si elle "picore" c'est qu'elle "mange" pas beaucoup mais un peu, c'est déjà ça.

L'alimentation en dit beaucoup sur la relation mère/enfant mais aussi père/enfant. Hier on a parlé d'un enfant qui a des soucis avec l'alimentation mais c'est le papa qui a un soucis et l'enfant le ressent et à de ce fait un soucis.

Souvent les pe demandent le soir, il/elle a bien mangé ? Et si c'est la maman qui prépare "il/elle a aimer" alors la si on dit non ça devient vite compliqué Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500 faut faire très attention à ce que l'on répond !!! Dire la vérité avec tact.

Fée il faut lui laisser du temps et à toi aussi, vous devez apprendre à vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 21:11

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500 les Kangourous !!!  quand je dis un petit peu ça dépend de l'enfant . J'ai eu un enfant qui mangeait comme un oiseau Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500 et bien si je l'avais laissé faire , il aurait mangé que le dessert , il faisait ça très souvent chez lui et j'ai donc voulu aider la maman à le faire manger mieux car elle n'y arrivait pas... petit à petit il a accepté de manger plus normalement en fonction de son tout petit appétit mais au moins il a fait des efforts et c'était tout de même mieux pour sa santé ...  alors oui certains enfants n'auraient pas assez juste avec un dessert mais d'autres si donc là il faut faire quelque chose ... un enfant ne peut pas se nourrir que de sucre ...
J'ai revu ce petit bonhomme il n'y a pas longtemps et bien en 2 ans , il n'a pas grossi et à peine grandit ! son petit frère d'un an est plus lourd que lui je pense !!!
Les Kangourous , on fait du ping pong mais c'est ça qui fait avancer le smilblick Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 14:04

Cindy a écrit:
Les Kangourous , on fait du ping pong mais c'est ça qui fait avancer le smilblick Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500
Yes !! :s p: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 462329573 :L;um;i: :111:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 14:09

oui vive notre fofo
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Débutant
Débutant
laurence


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 16:18

bonjour

alors moi c'est un grand de 2 ans qui refuse de manger que faire sa dure et aussi chez les parents
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 16:47

Réduire les bonbons ... ???? ou bien c'est une petite nature et y'a pas grand chose à faire si ce n'est refuser la moindre nourriture entre les repas ....
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 16:58

Laurence,
est ce toi  qui lui prépare les repas ou les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 18:13

même question que fee cet toi qui donne repas ou pe
si cet pe as tu essayé de toi lui donné le repas que tu auras preparé avec lui peut etre qu'il sera content de mangé ce qu'il cet preparé en fesant biensur des choses simple avec lui
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Débutant
Débutant
laurence


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:00

c'est la maman qui fournit les repas
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:07

et bien moi le problème est résolu ,  elle mange avec les doigts je ne l'aide pas , je veille seulement a ce quelle ne me retapisse pas le salon  600
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 8:42

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500 Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500 fee ben voilà je pense que les loulous certains passent par cette periode la cet pas tres propre mais on fait avec et basta
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:05

:Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500: :Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500: :Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:46

pauline a écrit:
Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500 Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500 fee ben voilà je pense que les loulous certains passent par cette periode la cet pas tres propre mais on fait avec et basta
Oui enfin manger avec des couverts, c'est une fois de plus surtout très culturel...
Y a des pays où on mange avec des petits bâtons (baguettes !!;-) ), y a des pays où les aliments sont coupés si fins qu'il n'y a rien à découper ensuite et donc c'est cuillère et fourchettes ou les baguettes op. cités, pi y a encore d'autres pays où l'on mange avec ses mains...

Moi je ne trouve pas cela sale de manger avec ses mains, bon j'évite les spaghettis -surtout les bolo!!!-
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 10:42

ben moi je vais vous dire en crèche collective on ne s'occupe pas si l'enfant mange ou pas avec ses couverts ou avec ses doigts, tu poses l'assiette devant lui et il se débrouille ( ou pas )  :Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500: donc il ne faut pas s'en faire, l'enfant apprend tout seul la façon de manger, doigts couvert ou autre ça n'a pas d'importance du moment qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 10:48

Ah oui les spaghettis , c'est super quand les parents vous amènent le repas de l'enfant avec ça dedans !!!! Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 11:01

Je suis tout à fait d'accord avec milou et pas que dans les crèches, tous les moyens de garde, collectif ou individuel, donc nous ans mat.

Un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim et quand s'a arrive c'est bien plus grave que de savoir s'il va manger avec ses doigts, des couverts ou des baguettes ou autres. En tant qu'ass mat bien sûr qu'on faire attention que l'enfant mange, c'est une évidence mais il faut arrêter de se prendre la tête de comment.

Les kangourous, le soucis du "culturel" c'est qu'on y échappe pas, l'enfant à l'école il va devoir manger, entrée, plat et dessert et avec ses couverts et comme ça toute sa vie, ce wé j'ai fais 3 repas à l'extérieur, pas vu une seule personne manger avec ses doigts Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 4038409500.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle   Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui refuse de manger chez l'assistante maternellle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfant de 2 ans qui refuse de manger meme le gouter au secours!!!!!
» ne veux pas manger
» La Tétée du bébé chez l'assistante maternelle.
» L'ALLAITEMENT & Accueil de BEBE chez l'Assmat.
» L'Allaitement et l'accueil de bébé chez l'assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: