FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? Empty
MessageSujet: Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?   Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:54

Bonjour

Dans l'éveil des tout petits, l'activités physique,l'éveil musical, la danse, sont des activités très richesse pour leur développement.

Quelles sont vos comptines préférés? avez vous des titres avec quelques commentaires sur ces musiques.
Pour les rondes , danser seul avec un enfant, en file indienne ect ......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?   Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:34


J'aime bien Henry Dès , toutes les chansons qui bougent !!!
Les paroles sont souvent amusantes en plus ....
Les enfants dansent ou plutôt font les fous !!!! :Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?   Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:05

Je ne pourrais pas dire les titres car mes cd sont dans mes cartons.. lol.. 
Je vous donne ça à lire, ça peut vous intéresser ?.. c'est sur mon livret perso.


L’éveil musical
Cette activité est proposée dès le plus jeune âge, elle a pour but d’éveiller le tout-petit au monde sonore. Au fur et à mesure, elle l’aidera à acquérir le sens du rythme ainsi qu’une bonne coordination motrice. Elle favorisera la confiance en soi, le développement harmonieux, la sensibilité au son, à la musique, aux mouvements… De plus un enfant habitué à écouter sera plus attentif, plus concentré et aura une meilleure mémoire.
Nous utiliserons des cds de musique (chansons, comptines, berceuses..) des instruments de musique (maracas, grelots, claves, tambourin..) le corps (pieds, mains, voix..) en grandissant, la ronde mimée, le petit train, l’expression corporel libre... Tout ceci éveille votre enfant au développement auditif, rythmique et corporel, à l’éveil du langage, de la mémorisation, de la communication, du travail en groupe, de la découverte de sa propre voix et celle des autres et surtout beaucoup d’émotions et de plaisirs. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?   Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:33

Jean petit qui danse
La danse des canards
La bande à basil
La compagnie créole
Chantal Goya
etc...
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?   Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:13

Je recherche des nouvelles pour mes petits de moins de 3 ans , qu'avez vous en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?   Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:18

bonjour
ici ils aiment bien les musique du monde , salsa , aficaine, jazz blues ,..... que l'on trouve a la bibliotheque
des preferees pas vraiment anicouni , jean petit , mais aussi les petits poissons
la ronde a un enfant donne le tourni donc on danse avec les poupons et poupees tant qu'a faire
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?   Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:19

en ce moment cet la reine des neiges nounou l'a connait presque par coeur meme ma petite fille l'a connait cet impressionnant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?   Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:57

Ah oui la Reine des neiges , elle a du succès !!! sinon j'ai des cd d'Henri Dès ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?   Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:09

ah je confirme cindy j'ai ma periscolaire qui a une grande echarpe pour faire la campe et je te dis que sa a gogo la gosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?   Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites vous manger du navet aux tout-petits ?
» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
» Pain dur , que faîtes vous avec ?
» C'est l'été , quelles activité faîtes vous avec les enfants
» Où Faîtes vous les Activités Manuelles avec les Enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Chansons & Comptines-
Sauter vers: