| L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mar 26 Mai 2015 - 15:12 | |
| h.e.l.l.o l'âge de dire "non" à votre avis : a) est ce un mythe b) une étape nécessaire au développement de chaque enfant c) une période que traversent les enfants timides Merci à tous de vos réponses et commentaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mar 26 Mai 2015 - 20:02 | |
| c'est une periode ou on ne dois pas lacher prise .un "non" doit rester un "non" je pense que oui ,ça fait parti du developpement. je viens d'y avoir droit avec une petite de 2ans ,elle a compris cette fois c'est fini.mais c'est une periode fatiguante |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mar 26 Mai 2015 - 21:07 | |
| C’est une période difficile il faut toujours reprendre l’enfant jusqu'au moment où il est assez grand pour comprendre que ce n’est pas une punition le non. Cette période est nécessaire à leur construction, c’en est une parmi d’autre, ils grandissent par étapes ou périodes. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mar 26 Mai 2015 - 21:53 | |
| Fée , tu parles de l'âge ou l'enfant répond forcément "non " à chaque fois qu'on lui dit quelque chose ??? alors je dirais que moi , ça me fait surtout sourire et je laisse le temps au temps , le temps du non passe .... je pense que l'enfant s'affirme en répondant "non" à tout !!!! ça ne m'énerve pas du tout , ça m'amuse .... mais parfois , c'est long avant que l'enfant ne refuse pas tout .... C'est nécessaire à son développement ... à nous de faire avec calmement ... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mer 27 Mai 2015 - 9:38 | |
| bonjour à tous . Ohé !!! mon petit sondage vous l'avez mis au oubliettes :606: oui c'est bien quand l'enfant dit non a presque tout .... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mer 27 Mai 2015 - 9:46 | |
| Ben moi je ne peux pas voter, ça marche pas!!!! Dit madame comment on fait? J’y arrive d'habitude. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mer 27 Mai 2015 - 11:33 | |
| J'avais pas vu le sondage mais ça ne marche pas !!!! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mer 27 Mai 2015 - 12:13 | |
| moi j'ai pu voter .... Aller un coup de baguette magique .... mesdames voulez essayer de nouveau et me dire si tout est :503: ? | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mer 27 Mai 2015 - 13:41 | |
| Merci pour la baguette magique ça marche. Voté | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mer 27 Mai 2015 - 19:44 | |
| Super ta baguette magique !!! j'ai pu voté !!! si j'avais su je te l'aurais empruntée pour tondre ma pelouse !!!! je viens de finir !!! | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Mer 27 Mai 2015 - 22:34 | |
| Cindy fait tondre la pelouse à ta fille, moi c’est notre fils qui le fait depuis plusieurs année.
| |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Jeu 28 Mai 2015 - 8:32 | |
| bonjour
je pense que c'est une étape nécessaire a son développement, il découvre le pouvoir de ce mot, grâce auquel il exprime des désirs différents des nôtres ( parents ou assistante maternelle), il prend conscience de son identité. | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| |
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Jeu 28 Mai 2015 - 16:55 | |
| Oui Sonson , je lui ai demandé l'autre jour et justement , vous allez rire , elle m'a dit " NON " !!!! elle doit être encore à l'âge du non !!! : : mais je n'ai rien dit pour cette fois car elle avait des devoirs à faire mais pendant les vacances , elle va m'aider !!! et je lui dirai que son âge du non est passé depuis longtemps !!!! :606: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? | |
| |
|
| |
| L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? | |
|