FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recettes autour des citrouilles , potirons .....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 16:58

waouh!!! Cindy elles sont de ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:30

ah ben super cindy tes courges regarde tu vois que tu as eu de belles choses dans ton jardin
nous aussi rentré et nous en n'avons laissé dans la brouette pour les personnes qui veulent ce servir car la cabane pleines mdr
tu vois cindy celle la moi je veux plus qu'il m'en fasse domi parce que je peux pas les couper elles sont trop dure et pas facile a coupé en plus cet pour cela que je lui fais faire que les longues comme cela plus de soucis pour les couper et moi plus mal o mains et je me taille plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:40

Oui c'est de mon jardin , j'ai pas eu grand chose mais on ne mourra pas trop de faim et là j'ai des pommes !!!

Oui Pauline , c'est très difficile à couper mais j je coupe en tranche avec un gros couteau et ensuite je prends l'économe , c'est un peu moins difficile que d'éplucher au couteau mais bon , il faudrait que j'en trouve une autre variété moins difficile ... à voir l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:59

Wouah ça c'est de la citrouille ! Cindy
Avec tes pommes tu vas faire des compotes ?
Les citrouilles se conservent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:18

Cindy, tu les as pesée ?
Quel poids font -elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:23

je te prendrais photos des miennes et je t'en enverais quand t elles seront sèche si tu veux
les courges lolo se conserve tout simplement sur une palette pas même o sol et a l'abris du froid nous l'année derniere nous en n'avons mangé jusqu'en mars et aucune jetté lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:21

Je les conserve dans mon garage ou mieux dans la cave de mes parents mais il faut tout de même les surveiller car selon les années , elles se conservent plus ou moins longtemps .... on peut aussi les mettre au congélateur en petits morceaux ou parfois même cuite (pour faire de la purée par exemple ), ça prend beaucoup moins de place .

Elles pèsent de 11 à 12.5 kgs 

Mes pommes se conservent normalement assez bien dans la cave mais pas l'année dernière ... j'en fais de la compote que je mets au congélateur aussi si je vois que ça ne se conserve pas sinon en tartes tatins ou autres , miam !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:19

tu les pese la même o sol les courges cindy ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:46

Ok merci pour l'info les filles
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:34

Je les pèse avec moi sur la balance pour que ce soit plus juste Pauline car si tu poses une citrouille sur une balance toute seule , ce n'est pas assez lourd pour que ce soit juste
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:40

si vous utilisez la citrouille et que vous avez du mal à l'éplucher, vous pouvez la couper en deux et la mettre au four a cuire, une fois cuite c'est plus facile a éplucher et vous utilisé la chair en purée, en soupe...( enlever les graines avant  !)


Dernière édition par mamyjo le Mer 12 Oct 2016 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:00

Merci pour cette astuce Mamyjo , j'essaierai !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 7:12

ok mamyjo merci pour ce petit truc
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 8:32

h.e.l.l.o   Merci Jo pour cet astuce, j'en prends note :111:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:39

fee tu l'as essayé la recette ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes autour des citrouilles , potirons .....   Recettes autour des citrouilles , potirons ..... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes autour des citrouilles , potirons .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recettes autour du potiron.
» Recettes autour de Noël
» recettes autour des moules de bouchot
» Recettes autour de la pomme de terre
» Recettes autour du veau ( à partir de 6 mois)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: