FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pommes de terre.... c'est grave Docteur

+3
pauline
Cindy
margot
7 participants
AuteurMessage
margot
Débutant
Débutant
margot

Profession Profession : ass mat agréée

Pommes de terre.... c'est grave Docteur Empty
MessageSujet: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyLun 14 Mar - 10:50

je ne sais trop comment vous expliquer mon désarroi lorsque j'ouvre le tup pour voir le repas de R .....Tous les jours enfin le midi le soir je n'en sais rien mais ça ne doit pas être mieux....pour cette petite c'est pomme de terre (purée) quelques fois mélangé à un peu de carotte..éventuellement de la viande..

je suis dépitée de voir l'alimentation de cette petite donc lorsque je peux améliorer son repas je le fais ..je lui rajoute des épinards, des haricots verts etc... ou je lui fais manger comme moi et l'autre petite..

si je vous disais que la 1iere semaine que je l'ai eu elle avait un tup de ratatouille pour la semaine avec toujours les mêmes dessert (parfum) et toujours les même compotes ...
ça commençais déjà mal puisse que au bout de deux jours et trois caca mou par matinée je lui faisais déjà manger comme moi.....

il y a des jours ou je dis à la mère que je lui fais à manger...je le fais pour la petite bien évidement...

que dire de plus.....................
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyLun 14 Mar - 11:31

J'espère que j'ai mal compris !!! la maman t'amène un tuperware le lundi pour toute la semaine ? ou est ce que c'est frais chaque jour ???? Moi je ne donne jamais les restes !!! il faut que ce soit frais tous les jours , c'est trop dangereux et en plus pas digeste !
Pour les desserts et goûter , j'ai le même problème que toi , toujours la même chose .... j'ai beau dire aux parents qu'ils en ont marre, ça ne change pas grand chose .... tant pis !

As tu essayé de demander à la maman de changer de menus ? parce que si elle sait que tu lui fais à manger gratuitement , elle va continuer comme ça !!!! c'est formidable pour elle , gratuit !!!!!! tu te fais avoir .... bien sûr c'est pas normal et c'est la petite qui trinque mais il faut que la maman se débrouille !
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyLun 14 Mar - 11:35

pfffffff margot j'ai une collegue qui nous disait pas plus tard qu'avant les vacances elle a une môme elle a des petits pois 3 FOIS par semaine sur 4 jours de garde et attention même pas preparé petite boite dans le sac grrrrrrrrrrrrrrrrr
perso je ferais comme toi margot j'ameliorerais le plat de la môme la pauvre grrrrrrrrrrrrrr
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyLun 14 Mar - 11:37

Tu peux aussi lui proposer de préparer les repas mais tu factures ou alors elle se débrouille pour lui donner à manger correctement
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyLun 14 Mar - 13:54

propose aux parents de faire les repas et tu te les fais payer

sinon se serait trop facile de continuer comme tu le fais si tous les parents font de même tu en serais trop de ta poche
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyMar 15 Mar - 8:22

oui cindy mais si la maman donne le repas cet quelle veut pas que margot prepare le repas deja
donc margot est coincé car les pe font ceux qui veulent la solution cet de plus amelioré les repas mais la aussi si margot est comme moi elle le fera pas car cela lui fait mal o coeur de voir toujours la même gamelle
par contre ne le dit pas a la maman que tu fais cela elle est trop contente et elle va continué tu peux lui dire votre fille a n'a marre de mangé pareil et a son age vous pouvez varié les purees tu veras bien sa reponse
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyMar 15 Mar - 8:59

Bonjour ,

oui tu peux suggérer d'autre menu a la maman, je sais que c'est dur mais ne sois pas de ta poche pour la nourriture car cela arrangerai bien cette maman je pense. ....

est ce l'enfant mange quand même les repas de maman ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyMar 15 Mar - 9:20

J’ai déjà eu le cas, la boîte de cassoulet/ravioli dans le sac, la tomate pareil comme ça et j’en passe, les repas toujours les mêmes, je le disais aux pe qui me répondaient ont va changer mais ne le faisaient pas.

J’ai aussi donner quelque chose mais j’en était de ma poche alors j’ai arrêté et maintenant je le prend avec plus de recul et je leur donne ce que l’on me donne.
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyMar 15 Mar - 10:14

Moi pareil, je donne ce que l'on me donne même si cela ne me paraît pas excellent ou pas assez abondant, mais après tout les enfants sont nourris comme cela chez eux donc cela ne les dérange pas. Quand ils iront à la cantine, ils vont savoir ce qu'est un vrai repas.
margot
Débutant
Débutant
margot

Profession Profession : ass mat agréée

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyMar 15 Mar - 10:56

le gros soucis ..c'est à mon avis qu'ils n'ont pas le sou et que donc ils font au moins cher donc des patates...elle m'a dit que ce wk elle a mangé des légumes oula d'après ce que la maman m'a raconté elle a du faire une indigestion de tout ça tellement elle en a mangé......pffff foutaise...cette mère me ment constamment.....je continue parce que c'est un contrat de courte durée mais lorsque la maman trouvera un emploi si elle y arrive je ne reprendrais pas la petite... j'ai déjà galéré pour ma première paie...
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur EmptyMar 15 Mar - 11:44

ok margot courage a toi nous sommes la si tu veux te defoulé lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pommes de terre.... c'est grave Docteur   Pommes de terre.... c'est grave Docteur Empty

Pommes de terre.... c'est grave Docteur
Page 1 sur 1