| Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Jeu 5 Mai 2016 - 17:26 | |
| :B*J:
A votre avis quels sont les ingrédients et aliments indispensables à avoir dans sa cuisine ?
Est ce qu'il vous arrive de vouloir cuisiner et de vous rendre compte qu'il vous manque un ingrédient essentiel pour préparer le plat ? Comment vous organisez vous, pour que cela n'arrive plus ? Dans vos placards et réfrigérateurs quels sont ces ingrédients ou aliments qui sont toujours présent .
je commence la liste :
lait beurre farine riz pâtes œufs sauces tomates (conserves) Huile d'olive, noix, soja vinaigre vin, balsamique oignons, aie, échalotes.
.......... a vous la suite .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Jeu 5 Mai 2016 - 18:15 | |
| Pour moi, l'indispensable: Lait écrémé (même en poudre) œufs riz Sauce tomate en bric sans ajout de sel ni sucre.. Huile d'olive et colza Vinaigre d'alcool et balsamique Moutarde Oignon, échalote, ail Épices et herbes de toutes sortes.. Poivre Lait de coco Je rajoute.. viandes, poissons, légumes au congélo Et comme le dit nechka café et filtre..
Dernière édition par lolo le Dim 8 Mai 2016 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Jeu 5 Mai 2016 - 18:49 | |
| beurre , Pain jambon lait pâtes pomme de terre fruits viande farine oeufs vinaigre huile sel poivre | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Jeu 5 Mai 2016 - 18:54 | |
| oh j'ai oublié :
sel poivre sucre miel pomme de terre thon haricots vert( en boite) maïs (en boite) coucous féta olives citrons
Dernière édition par fee clochette le Jeu 5 Mai 2016 - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| |
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Jeu 5 Mai 2016 - 19:05 | |
| paprika curry cardamone curcuma gingembre frais ou poudre piripiri tabasco sauce soja mayonnaise ketchup thym laurier cornichons moutarde et oui crème fraiche épaisse ou liquide gruyère râpé et/ou morceaux confiture Nutella (pour crêpes ou gaufres de dernière minutes ) | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Jeu 5 Mai 2016 - 19:13 | |
| Oh c'est plus de l'indispensable ça !!! j'ai pas tout ça à la maison !!! : : : : : : : : | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Jeu 5 Mai 2016 - 20:16 | |
| pâte , riz , lentille , semoule , pomme de terre , haricots verts ( en bocaux du jardin ainsi que la ratatouille et piperade ) , cornichons , moutarde , yaourt , fromage , fruits , thym laurier romarin fine herbe persil menthe ( tout ça dans le jardin ) herbe de Provence , ail ,oignon , échalote ,sel poivre , muscade , farine sucre levure , beurre ( doux et 1/2 sel ),vinaigre huile ( olive et tournesol ) , lait ........ et je dois en oublié | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Jeu 5 Mai 2016 - 21:38 | |
| | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Ven 6 Mai 2016 - 8:38 | |
| Ben pas grand chose à rajouter la liste est assez complète, si on a pas tout ça ou en partie comment cuisiner tous les jours?
Je rajouterai des "plat tout prêts" style boites de canard ou cassoulet pour les amis que se tape l'incruste avec la ferme intention de manger chez nous!!!!! Des frites surgelées et des gâteaux glacés ou des glaces. | |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Ven 6 Mai 2016 - 9:03 | |
| pour le moment aucune d'entre nous en à parlé ..................................... du café , thé , tisane , tilleul .......................... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Ven 6 Mai 2016 - 11:59 | |
| | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Ven 6 Mai 2016 - 13:31 | |
| Tout ce qui est jus de fruit, alcool (vin apéritif ect....) Gâteau apéritif, gâteaux.
Dans une liste d’indispensable on peut y mettre tout ce que l’on veut, elle est fonction de la façon de voir la vie. On peut avoir juste ce qu’il faut pour manger sans penser à améliorer son ordinaire ou à recevoir du monde prévu ou à l'improviste. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Ven 6 Mai 2016 - 16:35 | |
| nechka , tu crois que la tisane soit vraiment indispensable ? : : sonson tu es très prévoyante , nous pouvons venir à l'improviste chez toi : / Aller qui n'a pas donné sa liste de produits indispensables dans sa cuisine !!!! | |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Ven 6 Mai 2016 - 16:44 | |
| c vrai Fée pour la tisane | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Sam 7 Mai 2016 - 14:00 | |
| bon sonson je debarque pour le week end de pentecote moi je reserve mdr | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Sam 7 Mai 2016 - 19:38 | |
| Tu es la bienvenue Pauline. | |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Dim 8 Mai 2016 - 6:07 | |
| Bon Sonson , la touraine les deux sevre c pas loin on arrive a trois ..................... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Dim 8 Mai 2016 - 9:38 | |
| | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine Dim 8 Mai 2016 - 9:40 | |
| Ok je ferai les provisions cette semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine | |
| |
|
| |
| Les ingrédients et aliments indispensables dans notre cuisine | |
|