| atelier cuisine de chez pascamine | |
|
+3pauline fee clochette pascamine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 25 Juil - 6:42 | |
| merci pascamine je vais testé car pleins de courgettes ici et tomates cet annee cet tout ce qu'on n'a alors | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 25 Juil - 8:37 | |
| et bien Pauline c'est déjà bien , envoie moi un colis si tu en a de trop , j'accepterai avec grand plaisirs : : | |
|
| |
pascamine Observateur
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 25 Juil - 14:30 | |
| gateau de choux fleur 600 gr de chou fleur 2 c à s huile d'olive 4 oeufs 100 g de farine 1/2 sachet de levure chimique 1 c à s de piment doux 1 bouquet de basilic 30 g de gruyère rapée 6 tomates grappes 1/2 oignons sel et poivre [list=ri-list] [*] découpez le chou fleur et le faire cuire à la vapeur[*] bien égoutter ce dernier dès qu'il est cuit[*] ciseler le basilic[*] couper les tomates en petits dés[*] emincer finement l'oignon et le faire revenir pendant 5 mn dans une poele avec un filet d'olive[*] dans un saladier battre les oeufs en omelette[*] ajouter la farine, la levure le parmesan et le basilic, le piment doux saler et poivrer[*] ajouter le chou fleur à ce mélange ne pas trop l'écraser pour que des petits morceaux ressortent[*] huiler et fariner un moule de 20 cm de diametre[*] mettre au four 45 mn 180°[*] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/list] | |
|
| |
pascamine Observateur
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 1 Aoû - 15:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GAUFRE COURGETTE FETAŒuf de poule entier 3 œuf(s), moyen Lait 1/2 écrémé 200 ml Farine 125 g Levure chimique ou de boulanger 5 g Sel Poivre 1 pincée(s) Feta au naturel 100 g 1 Courgette 200 g Cerfeuil 2 ccpréchauffez le four 220 c enlevez la grille afin qu'elle soit froide au moment du passage au four séparer les blancs des jaunes battre les blancs en neige mélanger les jaunes avec le lait la levure la farine le sel le poivre le cerfeuil et la féta émiettée mettre les œufs en neige délicatement mettre le tout dans le moule à gaufre tupperweare et au four 11 à 12 mnpuis les retourné et les remettre 2-3 minutes | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 1 Aoû - 17:18 | |
| coucou oh merci pour cette recette , j'ai les moules Pascamine, serais tu une accro Tupperware ? | |
|
| |
pascamine Observateur
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 1 Aoû - 17:22 | |
| non pas du tout j'ai pris les moules car cela tient moins de place dans les placards | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 1 Aoû - 17:53 | |
| Mais tu es accro à la cuisine pascamine !!! Comment tu trouves le temps de travailler et de cuisiner tous les jours ? Ce que tu mets en photos c'est toi qui l'a fais et mangé ? | |
|
| |
pascamine Observateur
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 1 Aoû - 17:59 | |
| oui je fais tout maison avec les enfants je cuisine surtout avec les grands et pendant la sieste certains plats ne prend pas beaucoup de temps de préparation | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 1 Aoû - 18:29 | |
| Chez moi on à pas le droit de cuisiner avec les enfants en garde mis on ne mange pas d'industriel ou du tout prêt pour autant. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 1 Aoû - 18:52 | |
| ici aussi on n'a le droit a cuisiné pascamine et comme toi je fais pas mal de chose en presence de loulou apres cet vrai qu'avec les bebes moins evident du cou je fais le soir ou le matin tot | |
|
| |
pascamine Observateur
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 1 Aoû - 19:05 | |
| moi ma responsable ne m'a jamais rien dit je leur fais peser les ingrédients c'est moi qui coupe et qui fait cuire ceux qui cuisinent on 7 et 9 ans et ils sont demandeurs ils lisent la recette et trouvent les ingrédients sur la table et ils mélangent | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 1 Aoû - 20:35 | |
| ici aussi pascamine ils coupent pas et cuise pas lol en plus on cuisine même o ram alors pas d'interdit et je suis bien contente car les aprems d'hiver apres la sieste quand t'on peut pas sortir faire des crepes par exemple ou gateau o yaourt ou alors des petits sables ils adorent sa et le soir prennent leur petit sac a la maison | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Jeu 1 Aoû - 21:40 | |
| - pascamine a écrit:
- moi ma responsable ne m'a jamais rien dit
je leur fais peser les ingrédients c'est moi qui coupe et qui fait cuire ceux qui cuisinent on 7 et 9 ans et ils sont demandeurs ils lisent la recette et trouvent les ingrédients sur la table et ils mélangent tu accueilles des grands de cet âges ou se sont tes enfants car moi avec 4 petits de - de 3 ans je ne peux pas cuisiner ou pâtisser ... autoriser ou pas . | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Ven 2 Aoû - 8:20 | |
| Je ne garde pas d'enfants aussi grand, parceque les pe n'ont plus le droit aux aides et doivent payer les charges sociales.
Dsl hors sujet. | |
|
| |
pascamine Observateur
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Ven 2 Aoû - 8:43 | |
| mes enfants à moi n'habitent plus chez moi | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Ven 2 Aoû - 10:35 | |
| ah oui moi les miens peuvent allé jusqu'a 6 ans pas o delas non plus car plus d'aides cet vrai | |
|
| |
pascamine Observateur
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Lun 26 Aoû - 10:13 | |
| CLAFOUTIS COURGETTE CHEVRE700 g courgette 40 g farine 3 oeufs 250 ml lait ecrémé 10 g basilic 120 g buche de chévre 20 g gruyere rapé sel poivrepréchauffer le four à 180 eplucher les courgettes et les couper en fines tranches puis les faire revenir dans une poele avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles deviennent souples et que l'eau soit évaporée ciseler finement le basilic couper la buche de chévre en petits dés mélanger le lait la farine et les oeufs jusqu'à que la préparation soit lisse incorporer les dés de chèvre et l'herbe saler poivrer ajouter les courgettes et enfin le comté bien mélanger verser dans un moule et enfourner 40mn à 180[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Lun 26 Aoû - 11:01 | |
| :m,e,r,c,i: pour cette recette très appétissante | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Lun 26 Aoû - 14:20 | |
| merci pascamine vue toutes les courgettes qu on n'a vais testé | |
|
| |
pascamine Observateur
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine Lun 26 Aoû - 14:24 | |
| tu verra c'est trés bon si tu en veux d'autres de recettes je peux t'en donner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atelier cuisine de chez pascamine | |
| |
|
| |
| atelier cuisine de chez pascamine | |
|