FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeSam 21 Oct - 8:18

:B*J:
je recherchais comment consommer les graines de potimarron et je suis tombé sur ces recettes :

Tout comme on a pu le voir dans l’émission de M6 l’autre soir avec «Gaspillage alimentaire : Les chefs contre attaque» on jette trop de chose et pourtant bon nombre d’aliments se transforment, comme cette recette potimarron avec les graines qui sont grillées et épicées et que vous pouvez servir à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur le dessus d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou comme moi sur le dessus du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recette potimarron



Graines de potimarron grillées au curcuma


Citation :
Pour des graines épicées fait maison

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préparation de la recette potimarron


  • Préchauffer le four à 180°c ou thermostat 6.

  • Ouvrir le potimarron en deux.

  • Retirer les graines puis la chair du centre du potimarron avec une cuillère.

  • Séparer la chair et les graines.

  • Laver les graines puis les sécher avec un essuie tout.

  • Placer une feuille de papier sulfurisé froissée dans un moule.

  • Mélanger le curcuma, le sel, le poivre et l’huile d’olive avec les graines.


Cuisson de la recette potimarron


  • Placer les graines épicées dans le plat puis les faire cuire pendant 20 minutes.

  • Remuer les ainsi 2 ou fois pendant le temps de cuisson.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DÉGUSTATION
Les graines de potimarron sont cuites quand elles sont bien croustillantes. Les servir à l’apéritif ou a saupoudrer sur le dessus d’un velouté de potimarron pour apporter du croquant … Alors ne jetez plus vos graines mais faites les griller, vous verrez c’est trop bon !
 


«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»
Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©
Citation :
Eric et Kty

source: http://www.kaderickenkuizinn.com/2014/10/recette-potimarron-graines-curcuma/
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeSam 21 Oct - 10:10

j'aurai du faire ça dans la semaine, j'en ai jeté et je me demandais si on pouvais les manger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeSam 21 Oct - 10:49

punaise moi aussi je les jette  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500 je savais pas pourtant de la courge et potimarron j'en mange pas mal en ce moment en potage
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeSam 21 Oct - 19:39

c'est bon , mais il faut bien les cuire ..... 20 minutes c'est un peu court mettre plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeSam 21 Oct - 19:57

okok
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeSam 21 Oct - 20:56

J'essaierai l'année prochaine car je n'ai pas de potimarron cette année , je mange encore ceux de l'année dernière du congél ! on en a eu tellement l'année dernière que je n'en ai pas replanté !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeDim 22 Oct - 11:11

oups tu auras oublié d'ici la non cindy ??
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeLun 23 Oct - 20:19

Vous me le rappellerez : Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500: : Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500: : Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500: !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeLun 23 Oct - 20:21

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500 tu es ma barré avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeLun 23 Oct - 21:02

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeMar 24 Oct - 13:29

cet pas rigolo cindy cet vrai j'oublie tout moi ici je met des post it et quand cet vraiment urgent je me l'ecris sur la main carement
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeMar 24 Oct - 16:36

T'inquiète pas je fais une liste de ce que je dois faire !!!!!!!  c'est la vieillerie  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 79724  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 79724  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 79724 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitimeMar 24 Oct - 20:46

bouh tu me rassures pas beaucoup la  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma Empty
MessageSujet: Re: Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma    Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Soupes-
Sauter vers: