FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?

4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:53

:B*J:

Si vous l'avez déjà fait, pouvez vous  nous en parler, l'avez vous fait pour vos enfants ou est ce qu'un parent vous la demander ?
êtes vous pour ou contre pourquoi bien sur ?
:643:           Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? 795506
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:16

AH NON PAS DU TOUT desolé fee peut pas en parlé jamais fait
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:46

Ok mais quand pensés tu ?
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:54

Jamais pratiqué et jamais eu de demande. Je pense que c'est long et fastidieux à faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptySam 28 Oct 2017 - 0:54

Si sur mes frères , puis, je l'ai fais avec mon fils, bebè dors mieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptySam 28 Oct 2017 - 1:02

C'est pas du tout difficile, si je m'en souviens, on preparé le molleton, le l'ange et la pointe d'abord
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptySam 28 Oct 2017 - 10:17

Jamais pratiqué et jamais eu de demande.

Pas d'opinion particulier à ce sujet si ce n'est qu'aujourd'hui on met les bb dans une gigoteuse ou turbulette (chacun appel ça de façon différente) que ça resemble beaucoup à l'emmaillotage et que bb dort mieux, il bouge beaucoup moins.
Un rappel de l'espace du ventre de maman, petit, confiné et chaud.

pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptySam 28 Oct 2017 - 10:50

OK SALLEY DONC TOI TU CONNAIS BIEN
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptySam 28 Oct 2017 - 15:47

Oui, mais de nos jours personné ne le fait, maintenant, tout le monde préfère les couches jetables, c'est mieux que de laver les pointes.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptySam 28 Oct 2017 - 19:51

hello 
voici le bon côté  de la chose , j'ai trouvé cette information  quand dites vous ?

4 bonnes raisons d’emmailloter bébé

1. Emmailloter bébé pour diminuer les réveils liés au réflexe de Moro

Le réflexe de Moro est l’un des réflexes archaïques du nourrisson, il a donc toute son importance dans le développement du nourrisson. Ce réflexe se manifeste par un brusque mouvement des bras vers le haut de la tête et provoque un sursaut. Le problème c’est qu’il est bien souvent à l’origine des réveils en sursaut du bébé qui se sent alors tomber dans le vide.
Le fait d’emmailloter bébé va lui « bloquer » les bras le long du corps, il ne sera donc plus réveillé par ce brusque sursaut.

2. Emmailloter bébé pour le contenir

Emmailloter bébé lui permet de retrouver des sensations qu’il a connu dans l’utérus de sa maman :
– la chaleur
– l’enveloppement
– le fait d’être contenu
Ces sensations bien connues vont l’apaiser et le sécuriser, ce qui va lui permettre d’être beaucoup plus calme et serein.

3. Emmailloter bébé pour atténuer ses coliques

La légère pression qu’exerce le tissu sur le ventre de bébé et le fait d’être bien enveloppé vont permettre de diminuer les maux de ventres appelés « coliques ». Le bébé emmailloté a donc tendance à se tortiller beaucoup moins.

4. Revenir aux méthodes naturelles

Depuis la nuit des temps les peuples du monde entier ont cherché à emmailloter leur bébé pour les maintenir au chaud, les contenir, les apaiser, les endormir. Et cette méthode naturelle a fonctionné sur des centaines de générations pour la simple et bonne raison que bien contenu, bébé ne ressent plus la sensation troublante du « vide » autour de lui. Il retrouve ses repères rapidement et s’apaise.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 4:54

Oui cest juste, Bebè se sent mieux pour dormir, est ce que certain parent pratique cette méthode?
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:22

je pense que nos turbulettes /gigoteuses sont la version moderne de emmaillotement  ...
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:38

un peu oui car moi je vois les momes bougent pas dedans et reste o chaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?    Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ? Empty

Avez vous déjà pratiqué l'emmaillotage ?
Page 1 sur 1