| Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Dim 22 Jan 2017 - 9:36 | |
| h.e.l.l.o
Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? qu'est ce que vous aimez ou n'aimez pas du tout. ? avez vous des recettes au wok ? | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Dim 22 Jan 2017 - 11:34 | |
| non desolé ma belle je n'aime pas toutes ces cuisines la lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Dim 22 Jan 2017 - 14:49 | |
| Moi j'adore ! surtout le bo bun a base de plusieurs légumes, vermicelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de pate a base de riz c'est trés bon, je recommande! |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Dim 22 Jan 2017 - 17:41 | |
| c'est la recette que j'ai trouvé, alors j'y gouterai ..... merci sholaama. si tu en as d'autre je suis preneuse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Lun 23 Jan 2017 - 0:25 | |
| Oui moi aussi je voudrais aussi la recette merci, j'ai beaucoup voyagé dans les pays d'Asie, j'ai fais la Thaïlande, le Vietnam, la Chine il y'avait meme une exposition universelle ce jour là, j'ai adoré la cuisine épicés ,les plats au vermicelles, sucré, salé c'était un régal., mais je n'arrive pas à retrouver le même gout , dans les restaurants asiatiques ici ã paris, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Lun 23 Jan 2017 - 18:20 | |
| Liste des ingrédientsTemps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 5 minutesIngrédients (pour 4 personnes) :- 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la viande : - 700 g boeuf très tendre, à cisailler - 1 cuillère à soupe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doux en poudre - 1 gousse d'ail émincée - 3 cuillères à soupe de sauce d'huître - 3 cuillères soupe de sauce de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- 1 cuillère à de glutamate (indispensable dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais à utiliser avec parcimonie) - sel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- 1 sachet de vermicelle de riz ("bun" dans les épiceries exotiques) Pour la sauce nuoc mam allongée : - 4 bols d'eau - 2 bols de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- 1/2 bol de vinaigre - 1 bol de nuoc mam Pour la présentation : - batavia - 300 g de soja frais - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- un peu de cacahuètes (option)
Voila le lien les filles !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]recette/bo-bun-vietnamien/
:637: Préparation de la recette :Cisailler la viande en tranches très fines, et faire mariner au frigo avec le curry, ail, glutamate et les sauces, au moins 30 mn. Pendant ce temps préparer la sauce, si vous souvent asiatique, doubler les proportions et conservez-là dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous pouvez ajouter une pointe de piment (sauce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour la parfumer. Faire bouillir tous les ingrédients et réserver. Pour les vermicelles, faire bouillir une bonne casserole d'eau. Y plonger les vermicelles 3 à 4 mn. Egoutter et les ranger par poignée. Faire revenir la viande dans un peu d'huile, à feu très fort et très brièvement : la viande doit être saisie simplement, pour la garder tendre. Servir dans des grand bols de préférence : commencer par la batavia, le soja, puis 3 ou 4 poignées de vermicelles par personnes, 2 nems coupés petits morceaux par personne, la viande. Décorer avec la coriandre hachée, la menthe et quelques cacahuètes concassées (facultatif). Arroser de sauce et c'est prêt ! |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Lun 23 Jan 2017 - 18:32 | |
| Difficile de manger en France comme dans le pays d'origine comme manger français à l'étranger est tout aussi difficile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Lun 23 Jan 2017 - 18:47 | |
| - sonson a écrit:
- Difficile de manger en France comme dans le pays d'origine comme manger français à l'étranger est tout aussi difficile.
Il y a des restaurant Vietnamien, chinoise, cambodgien, thaïlandais qui propose se genre de plat, ICI EN FRANCE MÉTROPOLITAINE !! et les ingrédient il les font venir de las bas ( chez eux, donc c'est forcement pareil ) Pareil pour la cuisine Française, il y a plein de restaurant français partout, A L'ETRANGER !!!gastronomique même... Alors ceux ou celle qui en ont envie de se faire plaisir et d’après leur moyen, je pense qu'il peuvent y accédé LOL !!!!! |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Lun 23 Jan 2017 - 20:43 | |
| J'ai la chance de voyager sur presques tous les continents et d'avoir fais de grands hôtels à l'étranger et une baguette faite à Pekin par un chef cuisinier français ou en Jordanie ne ressemble pas à une baguette faite en France et manger étranger chez nous est pareil.
Pas la peine d'écrire en majuscule je comprend très bien en minuscule. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Lun 23 Jan 2017 - 20:49 | |
| ou la la sonson cool cool ne vous prenez pas la tête pour des recettes lol ecrire en majuscule cet comme moi des fois je fais pas gaffe et j'oublie d'appuyé sur la touche pour revenir en minuscule | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Lun 23 Jan 2017 - 20:56 | |
| Je suis très cool et j'ai aussi le droit de répondre à sholaama. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Lun 23 Jan 2017 - 20:58 | |
| ou lala je dirais plus rien sonson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Mar 24 Jan 2017 - 0:22 | |
| ah sonson, j'ai un point commun, j'ai beaucoup voyager moi aussi , à travers pas mal de pays, le dernier voyage Moscou. Dans chaque pays il y avait des plats traditionnel. Par contre jusqu'à présent je n'ai pas trouver le gout de mes souvenir, est ce , le faite d'avoir goûté la 1er fois ã ce repas, Dans touts les pays ont trouvaient des Resto avec de la cuisine de tout les pays. Dans presque tout les hôtels , il y avait un restaurant et un buffet, donc, y avait de tout, nous voyagons toujours en groupe , |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Mar 24 Jan 2017 - 11:26 | |
| aucun plat n'est identique en gout même dans notre propre pays, exemple pour la paella je me sers des même ingrédients que j'achète en Espagne et bien la mienne est bien meilleure que celle que je mange en Espagne :606: | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Mar 24 Jan 2017 - 11:35 | |
| lol milou alors je vais venir la gouter ta paella car j'adore lol | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Mar 24 Jan 2017 - 12:37 | |
| Milou je passe ma journée à Merignac lundi et je cherche ou manger à midi, nous serons 3 et devront manger de bonne heure (rdv a 13 h45) tient la paella au chaud !!!!! Merci.
:606: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Mar 24 Jan 2017 - 13:46 | |
| - sonson a écrit:
- J'ai la chance de voyager sur presques tous les continents et d'avoir fais de grands hôtels à l'étranger et une baguette faite à Pekin par un chef cuisinier français ou en Jordanie ne ressemble pas à une baguette faite en France et manger étranger chez nous est pareil.
Pas la peine d'écrire en majuscule je comprend très bien en minuscule. h.e.l.l.o La MAJUSCULE ? j'ai juste donné mon point de vue, et en passant des pays j'en ai visité beaucoup ( Cuba, Japon, Croatie, Espagne, Barcelone, île Maurice,Les Antilles, Seychelles, Italie, Corse, Vietnam, Thaïlande, Cambodge , nouvelle Calédonie,Afrique du Sud, et j'en passe..)Sonson, donc je sais de quoi je parle... Et puis comme dirais Pauline on ne vas pas se prendre la tête pour çà , au mois de d’août je vais 1 mois a Los Angeles, Miami, New York, je donnerais un peu plus d'avis, qui visiteras verra.... : / |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Mar 24 Jan 2017 - 16:06 | |
| Je ne connais pas du tout | |
|
| |
louna Explorateur
Profession : assmat
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Mar 24 Jan 2017 - 17:12 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? Mar 24 Jan 2017 - 20:08 | |
| ok sholaama tu nous raconteras et nous mettra photos ce sera cool pour nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous déjà mangé la cuisine vietnamienne ? | |
|