| Petit déjeuner équilibré | |
|
+5dom mamyjo nechka pauline Pascale 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Petit déjeuner équilibré Mer 17 Jan 2018 - 16:16 | |
| :B*J aujourd'hui dans ma boite aux lettres plein de prospectus de nos supermarché , et là je suis tombée sur celui de l'Intermarché qui met en avant le petit déjeuner, donc toute la pub tourne au tour des viennoiseries, du miel, des cakes, des pâtisseries, ect du , du chocolat, du thé , des confitures, lait et jus de fruits ......quel est le petit déjeuner idéal ?on nous le répète souvent que le petit déj, c'est sacré ! C'est le repas le plus important de la journée !Que mangez vous pour être en forme pour toute la journée?Quelle boisson prennez vous ?Quelles sont vos produits et marques préférés?Que donnez vous à vos enfants Je compte sur vous pour enrichir cet article en partage et en commentaire !!!! :503: | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Mer 17 Jan 2018 - 17:26 | |
| alors moi cet du pain grillé tout pret ou biscotteou petit pain suedois ou alors craquotte beurré et confiture et mon café o lait en general je bois plusieurs café o lait dans la matinée | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Jeu 18 Jan 2018 - 5:44 | |
| en général , pour moi : 1 , 1 avec du lait , un morceau de baguette grillé avec un peu de beurre et des fois fois avec de la confiture où comme ce matin brioche ( maison ) avec de la confiture d'abricot . | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Jeu 18 Jan 2018 - 8:11 | |
| en général je prends un café sans sucre, des tartines de pain avec beurre oméga 3/6 et souvent un peu plus tard je prends ou un fruit ou un yaourt/fromage blanc, ensuite je peux reprendre dans la matinée un café ou un thé | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Jeu 18 Jan 2018 - 8:49 | |
| moi je dejeune depuis peut avant c'etai que le liquide café o lait mais cet la diabetologue qui nous a dit de dejeuné alors je fais mais des fois bouh je dois me forcé | |
|
| |
dom Débutant
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Jeu 18 Jan 2018 - 9:32 | |
| je bois du thé et je mange 1 yaourt nature et une tartine confiture maison | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Jeu 18 Jan 2018 - 12:09 | |
| Pain à l'épeautre , beurre , confiture , café noir | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Jeu 18 Jan 2018 - 17:38 | |
| rien pour moi à part un café et peut être un jus de fruit. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Ven 19 Jan 2018 - 10:45 | |
| cet drole pas une fait petit dej avec oeuf brouillé ou o plat par exemple jambon egalement la diabetologue nous disait vendredi dernier que le repas du matin etait le plus important et qu'il fallait mangé moi je me vois mal mangé des oeufs le matin ou jambon beurkkkkkkkkkk | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Ven 19 Jan 2018 - 14:55 | |
| Je mange des tartines beurrées, si il reste du pain de la veille, je le mets au grille pain, sinon, je mange des craquottes, biscottes ou petits pains suédois, et je bois un café au lait. Un peu le même que toi Pauline. Pour moi le petit dej, c'est sacré, c'est la première chose que je fais en me levant. si je dois rester à jeun pour une prise de sang cela m'embête de ne pas pouvoir déjeuner. | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Sam 20 Jan 2018 - 9:01 | |
| moi pauline, j'ai déjà eu fait des petits déj avec jambon ou œuf mais quand je prenais le temps, là j'avoue que c par flemme, faut tout préparer, le et les tartines ça va plus vite : : | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Sam 20 Jan 2018 - 9:41 | |
| ah ok mamyjo et cela te manque pas ?? car cet copieux quand même jambon oeuf | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Sam 20 Jan 2018 - 9:52 | |
| c'était l'un ou l'autre, c'est pour ça que 1/2h ou 1 h après je mange du fromage blanc ou fruit car j'ai un peu faim lol | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré Sam 20 Jan 2018 - 10:04 | |
| Suite a un souvit médical, il nous avait été donner
Version sucré
Un laitage (lait, yaourt ect) Fruit (frais, compote ect) Féculent (pain, céréales, muesli ect) Beurre (un peu) Confiture (le dimanche pour le plaisisr et surtout pas obligatoire) Un café ou thé.
Et pour la version salé
Thé, café Féculent (pain) Viande (jambon blanc ect) Ou oeuf Fruit (frais, compote)
Un qui est très agréable c'est le Brunch du dimanche miammmmmm Déjà fait à refaire !!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit déjeuner équilibré | |
| |
|
| |
| Petit déjeuner équilibré | |
|