FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recette de pain perdu

Aller en bas 
+4
Cindy
ziquette
pauline
Pascale
8 participants
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:33

:B*J

Quelles sont vous recettes de pain perdu ?
Nous comptons sur vous pour enrichir cet article en partageant vos recettes  :503:
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:02

je ne fais jamais de pain perdu desolé fee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:27

Tout simplement avec du pain coupé en tranche, trempé dans soit un mélange de lait avec œuf ou séparément et cuit qlqs mn dans poêle avec beurre puis saupoudré de sucre, sucre glace etc.. 
C'est juste une recette car on n'en mange plus.. lol..

Vous pouvez remplacer le pain par de la brioche (pas d'obligation que ce soit rassi ou dur.. lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:29

Vous pouvez aussi mettre un peu de rhum ou autre alcool ou vanille etc... dans votre préparation..
Revenir en haut Aller en bas
ziquette
Débutant
Débutant
ziquette


Profession Profession : Animatrice ferroviaire

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:14

Bonsoir, Alors moi j'ai 2 recettes, une que faisait ma mère quand j'étais petite,

Faire une pâte à crêpes épaisse y faire tremper des tranches de pain et les faire cuire à la poêle dans de l'huile sur les 2 faces, quand elles sont dorées les mettre dans un plat et les saupoudrer d'un mélange sucre et cannelle.

Et l'autre recette trouvée sur pinterest :

Coupez en tranches une baguette rassis et les disposer dans un plat allant au four
Dans un saladier fouettez 400 ml de lait avec 2 œufs puis ajoutez 2 sachets de sucre vanillé.
Versez sur le pain et laisser imbiber 30 min, puis retournez chaque tranches et laissez à nouveau 30 min.
Répartissez des raisins secs ou des framboises ou les 2 ou un autre fruit coupé en morceaux sur le pain, saupoudrez 2 c à s de cassonade et mettre un peu de beurre, mettre au four 30 min à 180°.

C'est aussi très bon avec des pommes fondantes
Voilà, bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:58

Ma maman faisait comme ça :

2 ou 3 oeufs battus en omelette + lait + sucre , rhum. 
Rajouter le pain rassis coupé en petit morceau ,laisser le pain s'imbiber 
Mettre dans un plat ou tourtière et au four 180 degrés le temps qu'il faut ! Recette de pain perdu 4038409500


Ne me demandez pas les quantités , chez nous on fait au pif !!!  :606: et c'est bon !!!

J'en fais rarement !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 8:13

ok cindy je t'avoue que moi perso cela me dit rien ma maman en fesait a une epoque mais il y a bien longtemps que je les pas vue en faire
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:11

Cindy  , oui oui on veut les quantités  :111:

je vous donne la recette de ma fille pour ma petite fille qui est intolérante au lait de vache 
25 cl de lait d'amande
3 oeufs
75 gr  de sucre de canne
12 tranche de pain mie brioché ou brioche ou 6 tranche de pain de campagne.... 
faire cuire dans le beurre a la poele
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:50

Les quantités , c'est à vous de voir , j'en ai aucune idée ! je verse du lait sur les oeufs , je mets du sucre que je ne pèse pas ...... et je rajoute le pain en fonction de ce qu'il y a dans le plat !!!  et c'est toujours bon ! Recette de pain perdu 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:51

Recette de pain perdu 283



Recette de pudding au pain


Ingrédients



  • 300 g de restes de pain de campagne 

  • 1 litre de lait

  • 3 œufs

  • 150 g de sucre

  • 100 g de raisins secs 

  • 1 cuillère à soupe de rhum

  • 1 sachet de vanille

  • Le jus de 2 oranges.( je n'ai jamais essayer avec le jus d'orange je préfère le rhum)


Préparation


Faire tremper le pain dans le lait pendant 1/2 h environ


Faire tremper les raisins secs dans du thé de préférence ou de l'eau


Bien mixer le pain ramolli. Ajouter les œufs, le sucre, puis les raisins égouttés, le parfum: rhum, vanille, orange et le lait


Mettre dans un moule beurré et faire cuire au four 45/50 mn à 190°


Laisser refroidir avant de déguster.


Bon appétit !!!

Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:00

moi je fais même genre, et je rajoute des bouts de pommes, je trouve que ça allège le gâteau, plus frais avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:27

Je fais comme lolo!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:52

ah pas mal la recette merci mariléne pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
ziquette
Débutant
Débutant
ziquette


Profession Profession : Animatrice ferroviaire

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:29

Bonsoir,

Super la recette marilene, ça à l'air très appétissant, je l'ai noté. J'ai fait la recette

de Cindy hier, c'était très bon, même au pif, j'ai juste rajouté des raisins secs et une pomme
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:13

Mdr  Ziquette , je ne pensais pas qu'une fille essaierait sans proportions !!!
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 23:50

Torrijas | Recette pain perdu espagnol

Recette de pain perdu Postre-torrijas
Ingrédients :

  • 1 pain, de la veille si possible.
  • 1 litre de lait
  • 1 bâton de cannelle
  • cannelle en poudre
  • écorces de citron et d'orange
  • 1 tasse de sucre
  • 4 oeufs
  • 3/4 litre d'huile d'olive

Préparation :

  • Versez le lait dans une casserole et faites chauffer. Ajoutez le sucre, les écorces d'orange et de citron et le bâton de cannelle.
  • Remuez pour bien diluer le sucre. Retirez du feu avant ébullition et laissez reposer 10 minutes.
  • Coupez le pain en tranches assez épaisse de 1,5 ou 2 cm. Trempez-les dans le lait environ 10 - 12 secondes.
  • Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle.
  • En attendant, battez les oeufs et plongez-y les tranches de pain.
  • Faites frire les tranches de pain dans l'huile chaude. Une fois les deux faces bien dorées, retirez du feu et placez-les sur du papier absorbant.
  • Saupoudrez de cannelle.

 bon il faut aimer la cannelle et moi j'aime pas alors je n'en mets pas le parfum de l'orange et du citron me suffit et c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:40

merci milou pour cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:12

Merci Milou ! ça a l'air bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
ziquette
Débutant
Débutant
ziquette


Profession Profession : Animatrice ferroviaire

Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:42

Bonsoir,

Je suis une risque tout Cindy, en plus je suis une adepte du " au pif ", en tout cas mon mari
et moi avons trouvés ça très bon, Recette de pain perdu 627263 milou33 encore une recette à tester :637:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 5:25

Bonjour 
Merci milou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de pain perdu Empty
MessageSujet: Re: Recette de pain perdu   Recette de pain perdu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de pain perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les pains-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: