fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Le Soja Dim 25 Fév - 21:04 | |
| Il parait que nous retrouvons du soja dans beaucoup de produits alimentaires , en consommez vous ? Le soja est cultivé dans le sud - ouest de la france C'est une graine forte en teneur vitamines, mais attention a sa provenance car dans certains pays il est génétiquement modifié ( trace d'OGM) | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Le Soja Lun 26 Fév - 8:11 | |
| non fee j'ai essayai le lait de soja j'aime pas | |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Le Soja Lun 26 Fév - 8:35 | |
| h.e.l.l.o tous les matins je prends une gélule ( extrait de soja/avocat ) sur le conseil de mon dentiste (pour la réminéralisation de mes mâchoires) mais j'ai lu qu'il y avaient d'autre bienfait pour notre santé je vous fait un copier/coller d'un article Cette petite plante venue d'Asie a le vent en poupe. Consommé depuis des millénaires, le soja se décline en mille et une préparations. Riche en protéines végétales et en minéraux, on lui attribue de nombreuses vertus santé. Le point sur la légumineuse la plus cultivée au monde.Outre sa richesse nutritionnelle, le soja est considéré depuis quelques années comme un véritable alicament. De nombreuses études ont démontré que la consommation de soja réduirait le risque de cancer. Les populations asiatiques, très grandes consommatrices de soja développent moins de cancers, notamment des ovaires, de l’utérus, du sein et de la prostate. Cette propriété serait due à la présence de phythoestrogènes, des molécules proches des hormones féminines.Le soja est un remède naturel aux troubles de la ménopause. Il réduirait les troubles associés comme les bouffées de chaleur, la rétention d’eau, la sécheresse vaginale et même l’ostéoporose.Mais ces vertus ne s’arrêtent pas là. Le soja aiderait à la lutte contre le cholestérol : il est une alternative idéale aux protéines et matières grasses animales, plus riche en acides gras saturés. Un véritable allié santé ! Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Le Soja Lun 26 Fév - 8:37 | |
| Sous quelles formes le trouve t-on dans l’alimentation ?Le soja a envahi les rayons de nos supermarchés et se décline sous toutes les formes (yaourts, fromages, lait, sauce, steack…). Il est très plébiscité par les végétariens et les afficionados de l’alimentation saine et équilibrée.Huile de soja : elle est très intéressante puisqu’elle contient beaucoup d’acides gras essentiels et peu d’acides gras saturés, néfastes pour l’organisme.Lait de soja et produits laitiers : ce que l’on appelle à tort « lait de soja » est en réalité une boisson à base de tonyu (fèves de soja et eau). C’est une alternative au lait de vache intéressante pour les personnes intolérantes au lactose ou qui surveillent leur taux de cholestérol. Ce « lait » est aussi décliné en yaourts, desserts, crèmes, fromages…Tofu : il s’agit de lait de soja caillé, très utilisé en cuisine asiatique et bien connu des végétariens pour sa richesse en protéines.Farine de soja : elle est utilisée en compléments d’autres farines céréalières, toujours pour sa richesse en protéines.Sauce soja : encore appelée shoyu, la sauce soja a une place très importante dans la cuisine asiatique.Germes de soja : attention, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas ici de soja, puisque la plante est différente. Son vrai nom est haricot mungo (qu'on appelle aussi soja vert, d'où la confusion). Ses petites pousses sont très appréciées en salade grâce à leur côté croquant et leur richesse nutritionnelle. Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Le Soja Lun 26 Fév - 9:44 | |
| merci pour cette super lecture mais tu sais cela ne m etonne pas du tout que cela sit bon pour ta machoire et soit mauvais pour autre choses cet pour beaucoup de chose comme cela alors | |
|