FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pain de mie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pain de mie Empty
MessageSujet: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:52

Avez-vous une autre recette de pain de mie faite maison bien sur.. ?

Voici la mienne (je vous mets les doses normales car perso j'en fait la moitié)
Ingrédients:
500 gr farine
20 gr levure de boulanger
50 gr beurre
10 cl d'eau
10 gr sel (j'en mets pas)
20 gr sucre
20 cl lait (tiède)

Préparation:
Dissoudre la levure dans le lait tiède.
Dans le bol de votre robot, mettre la farine, le sucre "et le sel" bien mélanger.
Quand la levure s'est bien dissoute dans le lait, l'incorporer l'eau et le beurre fondu.
Pétrir la pâte jusqu'à qu'elle soit bien homogène et la laisser (dans votre bol) doubler de volume (mettre une serviette propre sur le dessus et à T° ambiante).
Beurrer un moule  (à cake ou celui de votre choix) et y mettre la pâte remodelée suivant la forme de votre moule, avec la serviette sur le dessus, si possible près d'une source de chaleur (radiateur, cheminée etc..) 
Laisser monter la pâte jusqu'à ce qu'elle arrive en haut du moule.

Préchauffer votre four à 220°C, puis baisser la T° à 180°C et y mettre votre pain de mie à cuire durant 40 mn avec un ramequin d'eau à côté.
Vérifier la cuisson avec un couteau, démouler et laisser le pain de mie refroidir avant de le déguster..

Donc avez-vous une autre recette ?
Merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:01

BEN Tu vois lolo mon papa mange que du pain de mie a tous les repas ben j'ai jamais eu l'idee d e lui en faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 19:13

tu n'as plus qu'à ..... Pauline !!! en plus avec momo c'est facile ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:32

oui cindy j'ai la recette il me semble sur un des livre mais manque de temps
tu sais avec le bebé 45h par semaine et papa j'ai pas beaucoup de temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 11:05

Oui c'est pas obligatoire non plus de tout faire , il faut faire marcher le commerce aussi Pain de mie 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 14:52

:305:  pour cette recette LOLO , je chercherai si j'ai autre recette en stock  :610:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 14:52

lol les filles, mais y a pas de conservateur, d'antioxydant, d'émulsifiant, d'acide ascorbique etc etc... Pain de mie 4038409500
Donc bien meilleur pour la santé !! et super facile et vite fait à faire.. 
Bon Pain de mie 1502118515 il ne se conserve pas trop longtemps (qlqs jours) mais.. à la limite vous pouvez le congeler en tranches et en sortir pour la journée..
Perso j'en fait pas souvent car j'en mange pas bcp (le pain en général)
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 15:02

recette  spéciale machine a pain


  • 150 ml d'eau

  • 150 ml de lait

  • 1 cuillère à café de sel

  • 2 cuillères à soupe de sucre

  • 50 g de beurre

  • 500 g de farine au choix (T45 ou T55)

  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée



Disposez vos ingrédients dans l’ordre mentionné ci-après : eau, lait, beurre, sucre et sel. Versez en derniers la farine et la levure. Refermez le tout et faites les réglages adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 18:57

Pain de mie 4038409500 cindy voilà tu as tout compri pour ce soir j'ai faite pizza maison  Pain de mie 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 20:29

ici aussi pizza , elle est dans le four Pain de mie 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 14:32

Euh faire marcher le commerce ? Pain de mie 4038409500 je crois qu'il fonctionnera toujours car bcp de gens ne veulent pas ou ne savent pas et très souvent non pas le temps de faire eux-même.. lol..
Perso c'est toujours bien meilleur de faire soi-même et quoique ce soit.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 19:05

Pain de mie 4038409500 Pain de mie 4038409500 lolo
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 9:05

C'est sûr Lolo mais je pensais aux boulangers pas aux grandes surfaces Pain de mie 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 13:07

euh moi pour papa je le prend en grande surface Pain de mie 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:28

Pauvre boulanger!!! Pain de mie 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:18

Ben je pense aux boulangers Cindy mais c'est aussi valable pour les grandes surfaces.. lol..
De toute façon je crois que tout ce que l'on peut faire soi-même, ce n'est que du bénéfique pour notre santé mais aussi pour le porte monnaie..
Et tous les commerces ne vont pas être en faillite parce que qu'ils auront un peu moins de gens qui prennent chez eux !
Ils n'ont qu'à faire du bio ou sans ces additifs etc... Pain de mie 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:57

Ah si c'était possible ....
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:11

lolo a écrit:
Ben je pense aux boulangers Cindy mais c'est aussi valable pour les grandes surfaces.. lol..
De toute façon je crois que tout ce que l'on peut faire soi-même, ce n'est que du bénéfique pour notre santé mais aussi pour le porte monnaie..
Et tous les commerces ne vont pas être en faillite parce que qu'ils auront un peu moins de gens qui prennent chez eux !
Ils n'ont qu'à faire du bio ou sans ces additifs etc... Pain de mie 4038409500

le Bio coûte cher et quand tu vie en appartement en pleine ville tu es bien obligé d'acheter dans les magasins je ne fais quasiment plus de conserve car il faut que j’achète les aliments
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:39

je viens de monté a la boulangerie pour acheté pain d'epautre et chocolatine pour papa et j'ai vue pain de mie un gros paquet 1euros 50 est ce vraiment le cou de l faire entre le temps les ingredients et le four enfin moi perso je vais pas m embeter franchement surtout si papa me dit il est bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:06

Tu as raison Pauline et il faut tout de même du temps , parfois ça ne vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain de mie Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de mie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain de mie
» Mon Pain de mie
» machine à pain
» Pain au cidre
» PAIN AUX CEREALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: