FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pain de mie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain de mie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 12:59

ah ben perso cindy cet mon point de vue Pain de mie - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain de mie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 13:26

Pain de mie - Page 2 899883617 les filles
Ce matin j'ai préparé mes pâtes : une pour le pain de mie et l'autre pour des petits pain au lait (jamais fait)
J'attends 13h50 pour allumer le four (heure creuse) et y mettre mes petits pains au lait, et après ce sera au tour de mon pain de mie ^^
J'en congèlerais car c'est bcp..

Pauline j'ai relu qlqs coms plus haut et je pense que dans les boulangeries (en général) leur pain est bon comme le pain de mie.(pas ou peu d'additifs)
Perso j'en achète pas ou peu car on en mange peu.. et comme ça me saoule de sortir dans les magasins Pain de mie - Page 2 4038409500 je fais moi-même..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain de mie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 13:51

lolo pourquoi tu me dis sa je comprend pas Pain de mie - Page 2 4038409500 
tu sais bien que je suis largué hen Pain de mie - Page 2 4038409500 
moi le pain de mie je l achete car je m en sers tres peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pain de mie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 17:05

Lolo , je veux bien ta recette de pain de mie si tu ne l'a pas mise dans le forum, j'avoue je n'ai pas cherché  Pain de mie - Page 2 714386264
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain de mie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:14

oici la mienne (je vous mets les doses normales car perso j'en fait la moitié)
Ingrédients:
500 gr farine
20 gr levure de boulanger
50 gr beurre
10 cl d'eau
10 gr sel (j'en mets pas)
20 gr sucre
20 cl lait (tiède)

Préparation:
Dissoudre la levure dans le lait tiède.
Dans le bol de votre robot, mettre la farine, le sucre "et le sel" bien mélanger.
Quand la levure s'est bien dissoute dans le lait, l'incorporer l'eau et le beurre fondu.
Pétrir la pâte jusqu'à qu'elle soit bien homogène et la laisser (dans votre bol) doubler de volume (mettre une serviette propre sur le dessus et à T° ambiante).
Beurrer un moule  (à cake ou celui de votre choix) et y mettre la pâte remodelée suivant la forme de votre moule, avec la serviette sur le dessus, si possible près d'une source de chaleur (radiateur, cheminée etc..) 
Laisser monter la pâte jusqu'à ce qu'elle arrive en haut du moule.

Préchauffer votre four à 220°C, puis baisser la T° à 180°C et y mettre votre pain de mie à cuire durant 40 mn avec un ramequin d'eau à côté.
Vérifier la cuisson avec un couteau, démouler et laisser le pain de mie refroidir avant de le déguster..
la voila 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain de mie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:18

Pain de mie - Page 2 899883617 les filles
Fée elle est au début de ce post ^^
Pauline as tu pensé à faire les bonnes doses car tu peux le mettre au congélo tranché ^^ et sortir qlqs tranches à la fois..  Pain de mie - Page 2 1330791042
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pain de mie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:50

Pain de mie - Page 2 1679554288

Oh ! Je n'ai pas lu début du sujet , je suis distraite Pain de mie - Page 2 714386264 désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain de mie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:29

non lolo j ai mise la recette que j ai trouvai sur ton post pour fee qui avait pas cherché Pain de mie - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain de mie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de mie   Pain de mie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de mie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: