| Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Dim 22 Juil 2018 - 19:53 | |
| h.e.l.l.o De bonnes nouvelles pour notre nutrition : d'ici 2020 tous les œufs "coquille" en boite devrons être issus de poules élevées en plein air, et non en cage je dis , mais il faut attendre 2 ans :c): | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Dim 22 Juil 2018 - 20:58 | |
| ah oui comme tu dis mais perso moi des œufs j'en achète pas en grande surface cet au fermier et je sais ce que je mange comme œufs et de plus je les ai gratuits fredo a deux poules aussi cela leur suffit pour leur consommation | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Lun 23 Juil 2018 - 10:33 | |
| Les poules élevées en plein air c'est mieux mais ça veut dire quoi exactement ? voici la réponse , c'est loin d'être top !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Lun 23 Juil 2018 - 13:31 | |
| moi celle de mo fils sont dans un petit poulailler exterieur mais peuvent pas allé partout lol apres tu sais cindy si on va par la on pourrait plus rien mangé et on attrape quand même saloperie donc moi je dis a toutes ces infos aussi | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Lun 23 Juil 2018 - 15:24 | |
| Oui Pauline je comprends mais si on peut s'en passer c'est bien de le savoir ... mais bon pour les gens en ville pas facile d'avoir des poules | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Lun 23 Juil 2018 - 20:53 | |
| ah si mon fils habite a carmaux cet une ville dans un lotissement et il a deux poules qui leur fait les oeufs lpour leur conso lol | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mar 24 Juil 2018 - 6:42 | |
| moi ma poule pond plus... et j'hésite toujours a en acheter en grande surface | |
|
| |
pauline Reine
| |
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mar 24 Juil 2018 - 10:25 | |
| toujours une excuse ! un coup fait chaud, un coup c'est humide ! : : | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mar 24 Juil 2018 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mar 24 Juil 2018 - 14:40 | |
| : : : : : : Les poules chez ma maman ont trop chaud aussi plus d'oeufs !!! sniff | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mer 25 Juil 2018 - 9:12 | |
| tu vois cindy ce matin j'ai du en prendre sur le marché car le monsieur qui me les donne ouioui il me les donnes ben pour le moment les poules pondent moins mamyjo tu vois pas que la tienne et ben j'ai pri o marché ben 3 euros le douzaine sachant que sa n'a rien a voir avec ceux que le monsieur me donne le jaune dedans est jaune pale poufff et pourtant on dit elevé dehors | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mer 25 Juil 2018 - 9:29 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mer 25 Juil 2018 - 9:35 | |
| La couleur du jaune est dû a l'alimentation des poules, il ne suffis pas qu'elles soient dehors il leur faut de la bonne nourriture et abondante , (des vers, de l'herbe, du grain, des déchets alimentaire bio : : des légumes ....) | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mer 25 Juil 2018 - 13:19 | |
| ben tient encore une fois je suis prise pour une debile mais bon pas grave j'y suis habitué maintennant j'essaye de repondre malgres que je n'a n'ais plus envie mais pour la vie du fofo mais tu vois la fee tu m'encourages a deserté completement le fofo car tout le monde le sait que le jaune d'oeufs vient de la nourriture quelles mangent | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mer 25 Juil 2018 - 13:53 | |
| oh je m'adresse a tout le monde , ne prends pas tout pour toi est ce que je t'ai sité dans mon message non ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mer 25 Juil 2018 - 14:06 | |
| okok sa m'est egal cet moi qui est parlé des oeufs et de leur jaune mais pas grave | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie Mer 25 Juil 2018 - 14:09 | |
| Le soucis Fée , c'est que j'ai jamais vu un éleveur de poules aller gratter le sol à la place de ses poules pour leur donner des vers , de l'herbe ....... il aurait trop de boulot donc il faut bien que les poules sortent et aient un bon grand terrain pour trouver tout ça ! si y'a 10 poules au m2 , elles sont dans la boue ou sur des sols tassés et plus moyen à gratter pour trouver quelque chose de bon !!! Les oeufs de chez ma maman sont presque orange ! c'est impressionnant ! et ils sont vraiment bons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie | |
| |
|
| |
| Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie | |
|