si vous avez d'autre complément d'information , venez les partager ici , à tous
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Jeu 23 Aoû 2018 - 9:06
Ça fait plusieurs années qu on le sait mais comme la santé passe après le gain ... C est aux parents de ne plus acheter tout ça car c est la même chose pour tous les produits pour bébés et même le lait , l alimentation. ..
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Jeu 23 Aoû 2018 - 12:25
je suis avec toi cindy cet pas un secret comme tu dis cel fait des annes moi j'ai ma derniere maman qui utilise les couches bio et produit eau ou liment quelle fait elle même
rachoubill Débutant
Profession : ass mat
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Jeu 23 Aoû 2018 - 16:18
très intéressant ..... mais du coup ?? quelles couches faut il acheter !!!!
Cindy Maitre
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Jeu 23 Aoû 2018 - 17:15
Les lavables comme avant sauf que là ils ont tout de même un peu innové
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Ven 24 Aoû 2018 - 10:18
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Ven 24 Aoû 2018 - 10:47
merci pour la suite de la lecture fee je m'y pencherait plus tard
rachoubill Débutant
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Ven 24 Aoû 2018 - 14:39
c'est lu pour ma part !!!
mais pas de nom des bons produits ...... si j'achète le magazine est ce que j'aurai des réponses ,,
rachoubill Débutant
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Mer 29 Aoû 2018 - 15:33
bon ben du coup je reste avec pampers !!!
pauline Reine
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Mer 29 Aoû 2018 - 18:10
ok cet toi qui achete les pampers ou cet pour ton loulou a toi ??
rachoubill Débutant
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Mer 29 Aoû 2018 - 18:19
c'est pour mon garcon de 8 ans qui est en situation de handicap
pauline Reine
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Jeu 30 Aoû 2018 - 10:27
ah ok je savais pas excuse moi il s oublie et ou il est handicapé ?
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Jeu 30 Aoû 2018 - 12:35
h.e.l.l.o
c'est que même les marques Bio il y aurai aussi des produits toxiques cette vidéo est super bien expliquée Moralité : Nous allons devoir aider nos tout petit a devenir propre plus tôt …
pauline Reine
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Jeu 30 Aoû 2018 - 14:05
pff de toute façon dans tout ce qu'on comsomme cet toxique dans ce qu'on utilise cet otxique alors je sais pas ou on va mais on n'y va cela devient de la folie et pour faire devenir propre nos loulous plutot ben les pe s'y colleront mais pas moi
rachoubill Débutant
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Jeu 30 Aoû 2018 - 17:26
mon dernier a été réanimé 3 fois a sa naissance déja bien difficile pour lui !!
ça ne se voit pas il est juste un peu maigrichon mais .... il ne parle pas mais se fait très bien comprendre !! il ne mange que du lisse et pas tout seul et il n'est pas propre
il va faire sa rentrée en institut médico éducatif 4 jours / semaine .
il est calme et gentil
Cindy Maitre
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Jeu 30 Aoû 2018 - 20:48
C'est vrai que tout est toxique maintenant !!!
Difficile son entrée dans la vie à ton dernier Rachoubill ! c'est sûr que ça ne l'a pas aidé mais le principal c'est qu'il soit aider pour progresser petit à petit ... et sa gentillesse n'a pas de prix !!!!
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Mer 23 Jan 2019 - 9:33
Bonjour ,
du nouveau au sujet des produits potentiellement toxique dans les couches de nos bébés ils en ont parlé au infos je partage un copier/coller du web
SANTÉ - Parfums, dioxines... Certaines substances chimiques détectées dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peuvent présenter des "risques" pour la santé des bébés et devront être éliminées par les fabricants dans les meilleurs délais, a exigé le gouvernement ce mercredi 23 janvier. Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Anses) publié mercredi, il n'existe "aucune donnée épidémiologique permettant de mettre en évidence une association entre des effets sanitaires et le port de couches". En clair, pas de preuve que les couches jetables portées par 95% des bébés de France soient néfastes. Cet avis réclamé par le gouvernement en janvier 2017 après un article de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "ne met pas en évidence de danger grave et immédiat", résument aussi les ministères de la Santé, de l'Économie et de la Transition écologique dans un communiqué commun.
Un "dépassement des seuils sanitaires"
Malgré tout, "on ne peut pas exclure un risque (...) puisqu'on observe un dépassement des seuils sanitaires pour un certain nombre de substances", explique à l'AFP Gérard Lasfargues, directeur général délégué de l'Anses. Il s'agit de deux parfums (butylphényl méthyle propional et hydroxyisohexyl 3-cyclohexène carboxaldéhyde), ainsi que de certains hydrocarbures aromatiques polycycliques (parfois cancérogènes), de dioxines ou de furanes.
madgic Passionné
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Mer 23 Jan 2019 - 11:29
ce n'est pas nouveaux pour les couches et Pampers a été un des premiers cité
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
Sujet: Re: Alerte aux couches culottes et autres produits de toilette pour bébés Mer 23 Jan 2019 - 11:46
oui ce n'est pas nouveau, mais cela prouve que les services de santé ne font rien pour interdire ces produits inutiles dans les couches , un caca sa pu tout le monde le sait