| courge pomme d'or au gratin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: courge pomme d'or au gratin Jeu 13 Sep 2018 - 11:35 | |
| Courge pomme d’or (copier coller sur un blog) Vous vous demandez ce que peut être la courge pomme d'or. Et bien nous aussi avant de la découvrir sur l'étale de notre marchand de légumes au marché. Elles ont la taille d'une pomme et sont de couleur or ! D'ou leur nom... En plus d'être originales elles sont délicieuses. Par contre attention la peau est dure à coupée. Vous pouvez les voir la première photo de la recette. Recette donnée par mon marchand de légumes. Attention la peau ne se mange pas Cuisson : 50 min maxi. Pour 3 courges. Ingrédients : 3 courges, 8 c à s de crème fraîche, 100 g de gruyère râpé ou comté, 2 oeufs, sel, poivre. Préparation : Lavez les courges, séchez-les, coupez-les en deux, ôtez les graines. Faites-les cuire à la vapeur 20 à 30 min, piquez-les pour vérifier la cuisson. Pour moi elles ont cuit dans mon cuit vapeur. Préchauffez le four à 210 °C (th 7). Laissez-les tiédir pour les manipuler facilement. A l'aide d'une cuillère, videz une partie de la chair. Écrasez-la finement. Ajoutez la crème, les oeufs, le fromage. Salez, poivrez. Remplissez les demies courges avec le mélange. Disposez-les dans un plat huilé. Faites cuire pendant 15 à 20 min. Servez avec de la salade. | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Jeu 13 Sep 2018 - 12:14 | |
| pour cette recette !!!!! miam miam !!!!! | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Jeu 13 Sep 2018 - 15:01 | |
| MERCI mamyjo pour cette recette | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Jeu 13 Sep 2018 - 15:16 | |
| de rien, mais vous connaissiez cette courge? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Jeu 13 Sep 2018 - 17:12 | |
| oui mamyjo j'en ais eu deja vue en grande surface mais jamais mangé j avoue lol | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Ven 14 Sep 2018 - 15:40 | |
| ben tu peux tester, c'est bon....moi j'ai pas mis d’œuf car javais du poulet a finir, j'ai mélanger la courge cuite avec un peu de crème, des champignons de paris coupé en petits morceaux, j'ai rajouté du curry pour relevé, sel, poivre un peu de gruyère dessus et gratinée...trop bon | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Ven 14 Sep 2018 - 20:38 | |
| biensur que je vais testé de que j en aurais acheté une si demain a leclerc je trouve ou sur le marché pourquoi pas je te dirais | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Sam 15 Sep 2018 - 11:44 | |
| pas trouvé o marché ce matin et ni o leclerc pas grave | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Sam 15 Sep 2018 - 14:35 | |
| partie remise : : | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Sam 15 Sep 2018 - 14:43 | |
| | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Sam 15 Sep 2018 - 20:37 | |
| attend un peu ca va arriver , hier au course 1ere butternut et 1er potimarron en vente | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Sam 15 Sep 2018 - 20:52 | |
| oui oui nechka tu as raison | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Lun 17 Sep 2018 - 10:09 | |
| hello! voici une recette trouvée sur le web : Pommes d'or farcis au Roquefort 4 courges Pomme d’Or, 2 échalotes, 2 gousses d’ail, huile d’olive, 100 g de lardons fumés, 100 g de roquefort (ou crème de roquefort ou autre fromage persillé), 3 cuillères à soupe de crème fraîche, sel, poivre.
Faire cuire les courges à la vapeur environ 15 minutes. Laisser refroidir.Les ouvrir en retirant un chapeau du côté du pédoncule. Extraire les graines et les fibres. Retirer la chair cuite et réserver les courges ainsi évidées. Dans une poêle faire suer à l’huile d’olive les échalotes émincées avec les lardons. Ajouter, l’ail écrasé, saler, poivrer.
Hors du feu, ajouter la pulpe de courge, le roquefort et la crème fraîche; bien mélanger l’ensemble.
Garnir chaque Pomme d’Or avec la préparation, faire cuire au four ( Th.8 ) 30 minutes environ et servir chaud.
| |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Lun 17 Sep 2018 - 10:26 | |
| t'as testé au moins ? : : | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Lun 17 Sep 2018 - 10:29 | |
| non pas du tout il faudrait déjà que je trouve au marché ces courges" pomme d'or" , je partageais seulement des idées de cuisson différentes et originales :637: | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Lun 17 Sep 2018 - 11:38 | |
| Merci Mamyjo ,Je n'ai jamais vu ces courges là !
Dans mon jardin j'ai 2 buttermut mais j'avoue que je ne sais pas comment les cuisiner ... je chercherai à moins que j’essaie cette recette après tout , pourquoi pas ? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin Lun 17 Sep 2018 - 13:04 | |
| ben oui cindy tu peux essayé nous cet année les courges n'ont pas donné juste une 20 ene sa va me faire drole en general on distribue et on n'en mange jusqu'en janvier voir plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courge pomme d'or au gratin | |
| |
|
| |
| courge pomme d'or au gratin | |
|