| Tableau pour activités, avez vous des idées ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 13:10 | |
| Voilà je cherche à faire un tableau où tout serait déjà prévu sur 3 ans et pour les fêtes que je veux faire en activité avec les enfants. En faite vu que je ne garde les enfants jusqu'à leur entrée en maternelle, le tableau serait pour 3 activité multiplié par le nombre de fête que je souhaite faire et sur 3 ans. Euh j'espère que je me suis fait comprendre Qui de vous, en a fait ? Merci pour votre partage |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 13:34 | |
| Aucun tableau ni de prévisions de ce genre chez moi.
Je ne suis pas une école avec un programme imposé donc on fait des activites selon les enfants, leur âge et surtout leur envie à chacun dsl je ne comprends pas comment on peut imposer une activité à des enfant si jeunes et sans leur accord. Obliger un enfant a faire quelque chose ne l'aide pas à s'épanouir. Ils zuront bien le temps de ne pas avoir le choix. Et je rajouterai qu'il y a des jours ou j'ai envie et d'autre pas envie aussi.
Ceci est mon avis et non une critique pour celles qui procède autrement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 13:44 | |
| Euh tu n'as pas compris ma question sonson !!! Y a rien d'imposé aux enfants, c'est moi qui aimerais faire un tableau avec des activités comme ça je ne serais pas à court d'idées.. Je n'oblige jamais un enfant à faire quoi que ce soit et perso j'accueille que jusqu’à 3 ans et je commence les activités "artistiques" avec les loulous qu'à partir de 2 ans !! Donc mon tableau m'aiderait c'est tout ! Je vais essayer d'en faire un et je le mettrais ici
Ma question était de savoir si une d'entre-vous, en aurait déjà fait un |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 13:49 | |
| Je m'aide du net pour les activités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 14:21 | |
| Voilà je vous fais voir un peu le genre de tableau J'y ai mis qlqs fêtes mais je ne pense pas les mettre toutes.. C'est juste un exemple ET VOUS en avez vous un de prêt à me faire voir ? Année | 1 | 2 | 3 | | Jour de l’an | Carte de vœux | Carte de vœux | Carte de vœux | Photo empreinte | Epiphanie (galette) | Couronne | Galette avec assiette | | | Chandeleur | | | | Faire des crêpes | Pâques | Sac à chocolats | Poule en assiette | | | 1er mai | Pot avec brin de muguet | idem | idem | | Mardi-gras | | | | | Fête des mères | | | | | Fête des pères | | | | | Fête des G-parents | | | | | Halloween | | | | | Noel | | | | | Printemps | | | | | Eté | | | | | Automne | | | | | Hivers | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 14:24 | |
| Euh aussi de me donner vos idées de bricolage pour terminer le tableau :606: Ok sonson moi aussi je faisais avec le net mais j'aime que tout soit prêt car je perds trop de temps à chercher à chaque fois.. |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 14:28 | |
| j ai rien compri a ce que tu veux lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 14:38 | |
| :606: pauline Bon faut regarder le tableau que j'ai mis + haut Chaque année y a toujours les même fêtes OK !! Bon je voulais faire un tableau avec les activités pour chaque fête (peut-être pas toutes) et ça pour les 3 années car je reprendrais + ou - les mêmes au bout de 3 ans.. Et comme je ne veux pas prendre plus de 3 enfants ben ils ne feront jamais la même activité sur les 3 années de garde et je pourrais avoir tout le matériel d'avance ! Bouhhhh pas facile d'expliquer par écrit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 14:39 | |
| Je sais je me complique toujours la tâche.. hein les filles |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 15:54 | |
| je ne programme jamais a l'avance mes activités , c'est une idée qui me vient sur le moment , en fonction des enfants et de mes envies , si je recherche une nouvelle idée pour ne pas refaire les même créations , je parcours notre forum dans les rubriques classées par thème , là par exemple se sera la fête des Mères , et en plus je vous mets dans le portail de votre forum des pêle-mêles des anciennes activités partagés et des anciens concours par thème ( d'ailleurs que je ne vous propose plus car plus assez de participants ) pour compléter ton tableau réfères toi ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 16:30 | |
| Je fais des photos des activités et j'ai créé un dossier sur ma tablette ou je stock comme ça je ne me répète jamais dans mes activités, et comme je ne passe pas tout mon temps à prévoir (suis pas organisé dsl) je fais selon le moment.
Si tu veux suivre un calendrier ta prochaine fête sera le 1 mai donc du muguet, fête des mères/pères, musique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 17:06 | |
| Ok les filles C'est vrai que je suis comme ça.. donc on ne me changera plus.. :606: |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 18:43 | |
| oui je les vue mais moi je ne fais pas de tableaux je ne prevois rien je fais quand j'ai envie cette année le petit panier pour paques c'etait tout pret lol pas envie et pas le temps oui tu as toujours eté comme cela ma lolo | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mar 23 Avr 2019 - 20:53 | |
| Pour la fête des mères et grands mère pourquoi pas une plante que l'enfant aura planté lui même dans u n pot décoré avec ses empreintes ou autre chose par ex... les enfants aiment bien mettre les mains dans la terre et c'est ludique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Mer 24 Avr 2019 - 11:07 | |
| Merci les filles Oui Cindy et je le faisais avant qd je bossais, ils adorent !! Je ferai un tableau pour savoir quoi faire mais je ne fais pas toutes les fêtes et je le fais qd j'ai envie aussi.. lol.. j'aime juste savoir où je vais.. |
|
| |
pauline Reine
| |
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Jeu 25 Avr 2019 - 9:10 | |
| Lolo , pense a nous mettre ton tableau final , cela pourrai donner des idées a nos collègues ... Trouves tu ton bonheur dans nos liens | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Jeu 25 Avr 2019 - 17:39 | |
| oups alors tel que je connais lolo elle a pas encore commencé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Jeu 25 Avr 2019 - 18:29 | |
| Oui je cherche encore Fée Pauline mais si j'ai déjà commencé le tableau.. ben t'as vu + haut et j'ai aussi complété celui que je fais.. Je verrais pour le mettre même s'il n'est pas fini car je sèche un peu alors un peu de Helppp.. :606: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? Jeu 25 Avr 2019 - 18:38 | |
| Voilà Année | 1 | 2 | 3 | On a besoin de… | Jour de l’an | Carte de vœux | Carte de vœux | Carte de vœux | Photo, empreinte | Epiphanie (galette) | Couronne | Galette avec assiette | | | Chandeleur | | | | Faire des crêpes | Pâques | Sac à chocolats | Poule en assiette | | | 1er mai | Pot avec brin de muguet | idem | idem | Pot, terre, muguet + décoration à choisir | Mardi-gras | | | | | Fête des mères | Cadre avec photo | Pot avec fleur | collier | Pot, fleur, terre, papier emballage, grosse perle, ficelle | Fête des pères | Marque page | Porte crayons | | | Fête des G-parents | | | | | Halloween | Citrouille en assiette | Fantôme à suspendre | | Mouchoir en papier, boule de papier ou polystyrène | Noel | Père noël | sapin | Boule de noël | Papier carton peinture Boule de polys | Printemps | Gommette de fleurs | | | Gommettes | Eté | Gommettes de soleil sable seau pelle etc | | | | Automne | Arbre + gommette feuille | | | | Hivers | Bonhomme de neige | Tableau avec coton | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ? | |
| |
|
| |
| Tableau pour activités, avez vous des idées ? | |
|