FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tableau pour activités, avez vous des idées ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Tableau pour activités, avez vous des idées ? Empty
MessageSujet: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:10

Voilà je cherche à faire un tableau où tout serait déjà prévu sur 3 ans et pour les fêtes que je veux faire en activité avec les enfants. En faite vu que je ne garde les enfants jusqu'à leur entrée en maternelle, le tableau serait pour 3 activité multiplié par le nombre de fête que je souhaite faire et sur 3 ans.
Euh j'espère que je me suis fait comprendre Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500 

Qui de vous, en a fait ?
Merci pour votre partage
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:34

Aucun tableau ni de prévisions de ce genre chez moi. 

Je ne suis pas une école avec un programme imposé donc on fait des activites selon les enfants, leur âge et surtout leur envie à chacun dsl je ne comprends pas comment on  peut imposer une activité à des enfant si jeunes et sans leur accord. Obliger un enfant a faire quelque chose ne l'aide pas à s'épanouir. Ils zuront bien le temps de ne pas avoir le choix.

Et je rajouterai qu'il y a des jours ou j'ai envie et d'autre pas envie aussi.

Ceci est mon avis et non une critique pour celles qui procède autrement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:44

Euh tu n'as pas compris ma question sonson !!!
Y a rien d'imposé aux enfants, c'est moi qui aimerais faire un tableau avec des activités comme ça je ne serais pas à court d'idées..
Je n'oblige jamais un enfant à faire quoi que ce soit et perso j'accueille que jusqu’à 3 ans et je commence les activités "artistiques" avec les loulous qu'à partir de 2 ans !!
Donc mon tableau m'aiderait c'est tout !
Je vais essayer d'en faire un et je le mettrais ici 

Ma question était de savoir si une d'entre-vous, en aurait déjà fait un
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:49

Je m'aide du net pour les activités.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:21

Voilà je vous fais voir un peu le genre de tableau
J'y ai mis qlqs fêtes mais je ne pense pas les mettre toutes..
C'est juste un exemple

ET VOUS en avez vous un de prêt à me faire voir ?

Année
1
2
3

Jour de l’anCarte de vœuxCarte de vœuxCarte de vœuxPhoto empreinte
Epiphanie (galette)CouronneGalette avec assiette  
Chandeleur   Faire des crêpes
PâquesSac à chocolatsPoule en assiette  
1er maiPot avec brin de muguetidemidem 
Mardi-gras    
Fête des mères    
Fête des pères    
Fête des G-parents    
Halloween    
Noel    
Printemps    
Eté    
Automne    
Hivers    

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:24

Euh Tableau pour activités, avez vous des idées ? 627263 aussi de me donner vos idées de bricolage pour terminer le tableau  :606:

Ok sonson moi aussi je faisais avec le net mais j'aime que tout soit prêt car je perds trop de temps à chercher à chaque fois.. Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:28

j ai rien compri a ce que tu veux lolo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:38

:606: pauline

Bon faut regarder le tableau que j'ai mis + haut

Chaque année y a toujours les même fêtes OK !!   Tableau pour activités, avez vous des idées ? 35933

Bon je voulais faire un tableau avec les activités pour chaque fête (peut-être pas toutes)
et ça pour les 3 années car je reprendrais + ou - les mêmes au bout de 3 ans..
Et comme je  ne veux pas prendre plus de 3 enfants ben ils ne feront jamais la même activité sur les 3 années de garde et je pourrais avoir tout le matériel d'avance !
Bouhhhh pas facile d'expliquer par écrit  Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:39

Je sais je me complique toujours la tâche.. hein les filles Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale

Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:54

je ne programme jamais a l'avance mes activités , c'est une idée qui me vient sur le moment , en fonction des enfants et de mes envies , si je recherche une nouvelle idée pour ne pas refaire les même créations , je parcours notre forum dans  les rubriques classées par thème  , là par exemple  se sera la fête des  Mères , et en plus je vous mets dans le portail de votre forum des pêle-mêles des anciennes activités partagés et des anciens concours par thème ( d'ailleurs que je ne vous propose plus car plus assez de participants )

pour compléter ton tableau réfères toi  ici:     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:30

Je fais des photos des activités et j'ai créé un dossier sur ma tablette ou je stock comme ça je ne me répète jamais dans mes activités, et comme je ne passe pas tout mon temps à prévoir (suis pas organisé dsl) je fais selon le moment. 

Si tu veux suivre un calendrier ta prochaine fête sera le 1 mai donc du muguet, fête des mères/pères, musique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:06

Ok Tableau pour activités, avez vous des idées ? 627263 les filles
C'est vrai que je suis comme ça.. donc on ne me changera plus..  :606:
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:43

Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500 oui je les vue mais moi je ne fais pas de tableaux je ne prevois rien je fais quand j'ai envie
cette année le petit panier pour paques c'etait tout pret lol pas envie et pas le temps Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500
oui tu as toujours eté comme cela Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500 ma lolo
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:53

Pour la fête des mères et grands mère pourquoi pas une plante que l'enfant aura planté lui même dans u n pot décoré  avec ses empreintes ou autre chose par ex... les enfants aiment bien mettre les mains dans la terre et c'est ludique
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:07

Merci les filles
Oui Cindy et je le faisais avant qd je bossais, ils adorent !!
Je ferai un tableau pour savoir quoi faire mais je ne fais pas toutes les fêtes et je le fais qd j'ai envie aussi.. lol.. j'aime juste savoir où je vais.. Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:06

Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500 Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500 lolo
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:10

Lolo , pense a nous mettre ton tableau final , cela pourrai donner des idées a nos  collègues ... 
Trouves tu ton bonheur dans  nos liens  ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:39

oups alors tel que je connais lolo elle a pas encore commencé Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:29

Oui je cherche encore Tableau pour activités, avez vous des idées ? 627263 Fée
Pauline mais si j'ai déjà commencé le tableau.. Tableau pour activités, avez vous des idées ? 4038409500 ben t'as vu + haut et j'ai aussi complété celui que je fais.. 
Je verrais pour le mettre même s'il n'est pas fini car je sèche un peu alors un peu de Helppp..  :606:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:38

Voilà 

Année
1
2
3
On a besoin de…
Jour de l’anCarte de vœuxCarte de vœuxCarte de vœuxPhoto, empreinte
Epiphanie (galette)CouronneGalette avec assiette  
Chandeleur   Faire des crêpes
PâquesSac à chocolatsPoule en assiette  
1er maiPot avec brin de muguetidemidemPot, terre, muguet + décoration à choisir
Mardi-gras    
Fête des mèresCadre avec photoPot avec fleurcollierPot, fleur, terre, papier emballage, grosse perle, ficelle
Fête des pèresMarque pagePorte crayons  
Fête des G-parents    
HalloweenCitrouille en assietteFantôme à suspendre Mouchoir en papier, boule de papier ou polystyrène
NoelPère noëlsapinBoule de noëlPapier carton peinture
Boule de polys
PrintempsGommette de fleurs  Gommettes
EtéGommettes de soleil sable seau pelle etc   
AutomneArbre + gommette feuille   
HiversBonhomme de neigeTableau avec coton  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tableau pour activités, avez vous des idées ?   Tableau pour activités, avez vous des idées ? Empty

Tableau pour activités, avez vous des idées ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant