| La Pomme de terre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: La Pomme de terre Sam 14 Déc 2019 - 12:09 | |
| Merci pour les infos Lolo ! j'essaie d'acheter les oranges bio parce que je sais que celles d'Espagne sont vraiment énormément traitées et on ne trouve que ça dans les grandes surfaces ! idem pour les bananes mais on ne peut pas vérifier , j'espère simplement avaler un peu moins de cochonneries ... je n'achète pas de légumes , je mange ce que j'ai eu dans le jardin donc souvent on fait des cures des mêmes légumes qui ont bien fournis ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pomme de terre Sam 14 Déc 2019 - 12:50 | |
| Cindy sais-tu que justement les fruits ou légumes où il y a une "peau" épaisse comme par exemple les bananes, oranges, clémentines etc... même si on les a traités, le pesticide rentre moins dans le fruit ou légume.. Donc il vaut mieux acheter un fruit comme ça, l'essentiel c'est qu'il vienne de France, la Corse ou un pays qui dépend de la France.. où la réglementation est "contrôlée ou mieux adaptés"
C'est ce que je fais justement, je n'achète pas bio ce genre de fruits ou légumes : banane, orange, clémentine... qui d'ailleurs ne poussent pas en France :606: Je ne peux pas acheter tout bio.. lol.. |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: La Pomme de terre Sam 14 Déc 2019 - 19:25 | |
| merci lolo pour les infos belle lecture et leçon surtout | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Pomme de terre Sam 14 Déc 2019 - 20:54 | |
| Oui Lolo mais il parait que ces fruits là sont vraiment énormément traités , du coup je me méfie quand même malgré leur peau épaisse ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Pomme de terre Dim 15 Déc 2019 - 11:40 | |
| sa vous etonnes les filles qu'on mange de la zut tous les jours même en fesant gaffe ou voyait bien tous les jours il y soucis | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Pomme de terre Dim 15 Déc 2019 - 17:34 | |
| Oui Pauline et c'est peut être pour ça qu'il y a tant de maladies incurables ? .... à force de manger des produits toxiques et de respirer un air pollué ...donc si on peut essayer d'éviter ... mais c'est bien compliqué et ça ne veut pas dire non plus qu'on ne sera pas malade ... mais bon ras le bol , avant y'avait pas tous ces produits dans les aliments , pourquoi y'en a partout maintenant ? simplement parce que tout ça n'est qu'une question d'argent et on se moque pas mal de la santé des gens malgré ce qu'on essaie de nous faire croire , c'est vraiment honteux ! quand on voit des tous petits avoir des maladies graves ! tout ça pour le fric ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Pomme de terre Lun 16 Déc 2019 - 9:06 | |
| ah mais Cindy cet pas peut etre cet sur et certains quand tu vois les maladies autour de nous nos anciens n etaient pas maladent comme cela | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Pomme de terre Lun 16 Déc 2019 - 19:48 | |
| Oui Pauline , malheureusement ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Pomme de terre Mar 17 Déc 2019 - 7:16 | |
| ben oui hen Cindy tu vois cette annee ils sont tellement occupé avec leurs grêves les gilets jaune qu on pense pas a nous dire ou parlé des choses avarie ou pas bonne comme le saumon ou les canards ou la volaille tu me diras cet tant mieux mais bon faut arreté un peu | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Pomme de terre Mar 17 Déc 2019 - 16:48 | |
| ça va venir Pauline !!! faut bien qu'ils parlent de quelque chose et les grèves vont se calmer avec les fêtes | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Pomme de terre Mar 17 Déc 2019 - 18:54 | |
| nous porte pas la poisse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pomme de terre | |
| |
|