| Les fruits du mois de juillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Les fruits du mois de juillet Mar 11 Juil 2023 - 17:07 | |
| hello !!! les quels de ses fruits mangez vous en ce moment Les fruits de juillet[ltr] L’abricot est une source remarquable de vitamine A, indispensable à la croissance et à la protection des os et des dents. L’abricot est aussi bénéfique pour la peau et la vue.[/ltr] [ltr] La cerise est riche en catéchines, des antioxydants très bénéfiques que l’on retrouve aussi dans le thé vert.[/ltr] [ltr] La figue est très riche en fibres. Ses graines lui donnent des propriétés légèrement laxatives et facilitent la digestion.[/ltr] [ltr] La fraise est une excellente source vitamine C et de flavonoïdes, des composés très bénéfiques qui lui donnent sa belle couleur.[/ltr] [ltr] La framboise est très riche en minéraux (magnésium, calcium, fer), en vitamine C et en antioxydants.[/ltr] [ltr] La groseille contient une quantité élevée de vitamine C (sa teneur est comparable à celle d’une clémentine). Elle est aussi très riche en potassium et en antioxydants.[/ltr] [ltr] Le melon est riche en bêta-carotène, un antioxydant qui lui donne sa couleur orangée. Il stimule aussi la production de sérotonine, un neurotransmetteur responsable de l’apaisement.[/ltr] [ltr] La myrtille est constituée de pigments bleus renfermant des composants au fort pouvoir antioxydant, protégeant nos cellules du vieillissement.[/ltr] [ltr] La nectarine est très riche en fibres, qui favorisent le transit intestinal et la satiété. Elle a aussi une action antioxydante grâce à sa teneur en vitamine C et en anthocyanes.[/ltr] [ltr] La pastèque, fruit d’été par excellence, est gorgée d’eau à près de 95%. Elle est donc très désaltérante et elle préserve de la déshydratation. Sa chair est riche en lycopène, un antioxydant très protecteur.[/ltr] [ltr] La pêche est riche en fibres, qui participent à la régulation de la glycémie et du transit intestinal. Elle contient aussi une quantité intéressante de vitamine C.[/ltr] [ltr] La poire d’été , comme la Williams ou la Guyot, concentre de précieux antioxydants dans sa pelure. Privilégiez les poires biologiques car les pesticides se concentrent eux aussi dans la peau.[/ltr] [ltr] La prune est un laxatif connu : elle possède des fibres très bénéfiques qui facilitent le transit intestinal. C’est aussi un bon diurétique qui favorise l’élimination des toxines.[/ltr] [ltr] La tomate est riche en lycopène, un antioxydant puissant qui contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires, du cancer et des maladies inflammatoires.[/ltr] | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mar 11 Juil 2023 - 18:35 | |
| en ce moment moi cet la peche blanche plate et abricot | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mar 11 Juil 2023 - 22:08 | |
| Tomates achetées qui n'ont pas de gout en attendant les miennes peut être et mes quelques framboises . Les fruits sont vraiment trop chers cette année ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 12 Juil 2023 - 8:26 | |
| Pour nous, melon , brugnons, fraises, tomates selon les prix et pas tous les jours | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 12 Juil 2023 - 14:43 | |
| Tous les jours des fruits, à toutes les saisons, dès le petit déjeuner, déjeuner et dîner (à cette saison presque pas de yaourts)
En ce moment, abricots, pêches, nectarines, pastèque, melon, prunes, ceux là on les achète. Fraises et framboises du jardin. Tomates mais en légumes crues ou cuites. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 12 Juil 2023 - 18:31 | |
| nous depuis quelques annee nous avons un copain qui nous fait passé des melons toutes les semaines du cou on economise et en plus on n a fait profité les voisins aussi alors comme quand ton les achetes ils peuvent etre bon que courge mais pas grave | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 3 Juil 2024 - 8:47 | |
| Quels fruits mangez vous en ce moment ? Ici, j'ai en alternance, kiwis , fraises, cerise, abricots, myrtilles en fonction des prix sur les marchés | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 3 Juil 2024 - 10:54 | |
| Fraises (du jardin) abricots, pêches, nectarines. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 3 Juil 2024 - 11:22 | |
| fraises du jardin pêches nectarines abricots cela depend aussi des prix | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 3 Juil 2024 - 13:36 | |
| je mange beaucoup de fruit en ce moment pèches, kiwi..... les abricots sont chers, moches et non aucun gout le melon est encore assez chers bref tous les fruits sont hors de prix | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 3 Juil 2024 - 15:11 | |
| Le week-end dernier j'ai vu des cerises à 12,90€ le kilo, je ne sais plus d'ou elles venaient.
Les melons de France 5 € les 3 petits à nous 2 ça nous fais plusieurs repas. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 3 Juil 2024 - 18:01 | |
| Ici le melon on l a a volonté et heureusement car ils sont pas bon donc si on devait les payé pouffff je viens de voir une annonce d une personne qui donne des prunes jaune l arbre est pleins a mon avis elle va avoir beaucoup de visite | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 3 Juil 2024 - 18:56 | |
| en juin on a eu des cerises au jardin mais pas trop, ensuite j'ai ramassé des cassis et là c'est framboises et fraises un peu tous les jours, sinon j'ai déjà acheté abricot mais pas top, et en ce moment j' achète quelques pêches et mon mari reste sur les pommes...pour le reste comme le melon j'attends encore d'avoir du melon français mais pas trop cher sinon ils se le gardent...pour les prunes c'est pas encore la pleine saison donc pas d'achat, ici c'est plus tard...je suis les saisons de nos agriculteurs du coin | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Mer 3 Juil 2024 - 21:16 | |
| ben je suis comme toi mamyjo elle a mi infos sur tarn infos mais elles etaient enorme et joli mais d habitude la prune plus tard alors bon perso on n ira pas cherché lol le melon moi je le trouve pas sucré du tout cette annee | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet Jeu 4 Juil 2024 - 22:31 | |
| Tout est cher ici !!! si on prend éco plus , ce sont des fruits durs qui ne murissent pas , ils pourrissent avant ! j'ai acheté un melon pas trop de gout , quelques pêches pas bonnes non plus ... heureusement j'ai des framboises cet année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fruits du mois de juillet | |
| |
|
| |
| Les fruits du mois de juillet | |
|