Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Dim 31 Déc - 16:37 | |
| Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourtChou-fleur rôti aux épices du Moyen-Orient avec une sauce au yaourt parfumée au safran. Une recette végétarienne originale, facile et fraîcheType de platAccompagnement, Entrée Cuisinelibanaise, TurqueTemps de préparation10minutes minutes Temps de cuisson40minutes minutesPortions4 personnesAuteurEdda Onorato Ingrédients- 1 grand chou-fleur
- 250 g yaourt nature type grec ou grec ou même dense type Fjord
- 1 càc zaatar mélange origan, sumac et sésame
- 1 càc sumac
- 1 càs coriandre en poudre
- 1 càc cumin graines + un peu
- 1 g safran pistils
- huile d'olive vierge extra
- sel
- feuilles menthe fraîche
Instructions- Préchauffer le four à 200°C.
- Tapisser une plaque de papier cuisson.
- Laver puis découper les fleurettes chou-fleur (on peut garder les feuilles, c'est très bon rôti mais ça brûle vite). La base peut être coupée en tranches fines (et rôtie aussi).
- Dans un bol, mélanger les épices (sauf le safran) avec 4 càs d'huile. Poser le chou-fleur bien éparpillé sur la plaque et le badigeonner avec l'huile aux épices afin qu'il soit bien enrobé. Saler.
- Enfourner pendant 30 minutes, en retournant à mi-cuisson. Si besoin(pour plus de croustillant mais attention aux différentes dimensions) prolonger d'encore 5 minutes.
- Pendant ce temps, diluer le safran dans 1 càs d'eau puis ajouter le yaourt, mélanger et saler (si besoin mettre plus de safran, dans mon cas, les pistils n'ont pas vraiment fondu, assez intuitif et du coup, n'ont coloré que très légèrement le yaourt mais la saveur y était).
- Déguster le chou-fleur chaud/tiède avec le yaourt frais garni de cumin, d'un peu d'huile et de menthe.
Notes
Conseils : Conservation : le chou-fleur rôti se conserve jusqu'au lendemain mais a beaucoup plus de charme fraîchement cuit. source : source ici en cherchant sur le web cette recette | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Lun 1 Jan - 18:51 | |
| | |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Lun 1 Jan - 19:21 | |
| Pauline j'attends de lire ta recette | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Lun 1 Jan - 19:55 | |
| | |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Mar 2 Jan - 14:19 | |
| C'était dans le post repas de décembre.... Tu m'as oublié ou tu ne m'as pas lu ..... | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Mar 2 Jan - 18:29 | |
| Je t avoue suis honnete je sais pas de quoi tu parles ?? j ai eu un rude week end et je suis encore naze | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt | |
| |
|