fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Comment peser sans balance ? Lun 8 Juil 2024 - 7:39 | |
| Quels sont vos astuces en cuisine pour peser vos ingrédients sans avoir de balance ?voici ce que sur internet .... Peser avec un pot de yaourtPrésent dans la plupart des frigos, un yaourt moyen disponible dans le commerce pèse 125 g. Pour utiliser le pot à la manière d’un verre doseur, videz le de son contenu et rincez le à l’eau avant de l’essuyer. Il est prêt à servir la cause culinaire ! Pour peser les liquides, sachez qu’un pot de yaourt plein correspond à 15 cl d’eau ou de lait, et à 150 g de miel liquide. Du côté des ingrédients en poudre, il représente 50 g de poudre d’amandes, ou de cacao, 40 g de coco râpée, 125 g de sucre, 85 g de farine, 65 g de farine d’avoine. Sur le plan des céréales, il peut contenir 90 g de semoule de blé ou de boulgour et 100 g de riz.Utiliser des cuillèresLes cuillères sont très utiles pour peser les ingrédients en petite quantité . On considère généralement que les cuillères à soupe peuvent contenir jusqu’à trois fois le poids d’une cuillère à . Tout du moins si l’on réalise les mesures convenablement, en comparant le contenu d’une cuillère à soupe rase et celui d'une cuillère à rase également.Dans ces conditions, une cuillère à contient 0,5 cl de liquide (lait, eau, huile). De son côté, la cuillère à soupe en contient trois fois plus. Soit… 1,5 cl.Si votre recette impose de petites quantités, utilisez une c. à . Dans le cas contraire, préférez une c. à soupe. Besoin d’une astuce, pour garder en tête les équivalences ? Mémorisez simplement les doses contenues dans les c. à . Si vous ne disposez que d’une c. à soupe, multipliez simplement les doses retenues par trois. Une méthode simple et efficace ! Ainsi, on considère qu’une c. à contient 10 g de miel liquide… Multipliez par trois, et vous saurez qu'une c. à soupe en supporte 30 g !Retenez donc qu’une petite cuillère peut contenir 7 g de riz ; 5 g de cacao en poudre ; 5 g de sel ; 5 g de sucre en poudre ; 3 g de farine et de fécule, 3 g de sucre glace ; 3 g d’amandes en poudre et 2 g de noix de coco râpée. Pour vous éviter des calculs inutiles, voici les équivalences admises pour une c. à soupe : 20 g de riz, 15 g de cacao en poudre, 15 g de sel ; 15 g de sucre en poudre ; 10 g de farine ou de fécule ; 10 g de sucre glace ; 10 g d’amandes en poudre et 5 g de noix de coco râpée.Derniers détails pour mesurer les liquides : un verre type contient 20 cl, une bouteille de vin 75 cl et une tasse à 10 cl. Bonne recette à tous les gourmands futés et astucieux ;) | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment peser sans balance ? Lun 8 Juil 2024 - 7:52 | |
| Jai toujours pesé mes ingredients avec mon verre a mesuré lol *le pot de yaourt je m en sert oui pour le gateau au yaourt | |
|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment peser sans balance ? Lun 8 Juil 2024 - 21:27 | |
| J'ai depuis quelques années une balance mais avant je prenais mon verre mesureur . Ces infos peuvent être utile tout de même au cas où .... Merci ! | |
|
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Comment peser sans balance ? Mar 9 Juil 2024 - 6:39 | |
| si tu crois que je vais retenir ce genre de choses.... même pas en rêve | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Comment peser sans balance ? Mar 9 Juil 2024 - 18:57 | |
| j'ai un tableau a l'intérieur de la porte de mon placard avec des conversions Tupperware avec des cuillères mesures , j'ai verre mesureur et balance aux choix | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment peser sans balance ? | |
| |
|