fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Pâte à Choux ( IG réduit ) Dim 11 Aoû 2024 - 10:41 | |
| Pâte à Choux ( IG réduit ) Ingrédients50 g Farine d'épeautre T80 - 68g de glucides complexes pour 100g50 g Farine de blé T110 - semi complète - 68g de glucides complexes pour 100g60 g beurre3 œuf1/3 cuillère à sel180 g eauMettre le beurre coupé en morceaux dans une casserole avec l'eau, le sel - chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu - mélanger.Hors du feu ajouter la farine d'un coup et remuer vivement avec une spatule en bois. Continuer jusqu'à ce que la pâte s'assèche - à petit feu.placer la pâte dans un robot batteur (idéalement avec un accessoire appelé feuille) - ajouter un oeuf puis les 2 autres. la préparation doit être ni trop liquide, ni trop compacteA l'aide d'une poche à douille (1,5cm d'ouverture) former vos éclairs ou choux sur une plaque à pâtisserie. Pour les tailles, pensez que votre pâte va doubler de volume (ou plus en hauteur)Cuire au four préchauffé à 180° chaleur tournante pendant 25 à 30 minutes - il faut que les choux soient bien dorés.Garnir ensuite suivant vos goûts en prêtant attention à l'apport en glucides des crèmes.La base pour vos choux, profiteroles, éclairs, Paris-Brest, chouquettes, Religieuses … Mais avec un index glycémique moins élevé que la recette classique. Comment ? J’ai remplacé la farine de blé classique par un mélange de Farine d’épeautre T80 et de Farine T110. En terme plus simple, j’ai utilisé de la Farine semi complète !extrait : https://www.recette-pour-diabetique.com/wprm_print/pate-a-choux-ig-reduit | |
|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Pâte à Choux ( IG réduit ) Dim 11 Aoû 2024 - 20:24 | |
| Trop chaud pour allumer le four !!! mais la farine d'épeautre , c'est bon !! | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Pâte à Choux ( IG réduit ) Dim 11 Aoû 2024 - 22:11 | |
| moi je l allume le matin tres tot | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à Choux ( IG réduit ) | |
| |
|