FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

LE Sommeil !!!

+7
janeavril
nechka
milou33
margot
mamyjo
pauline
fee clochette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

LE Sommeil  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:42

Chatou a écrit:
lolo60 a écrit:
Voilà un des documents que j'ai eu en faisant ma formation sur le sommeil
Bonne lecture
Sur ce module je n'ai pas appris grand chose de +.. lol..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce document est tres complet.C'est vrai nous connaisons déjà ...Mais cela peut aider certaine d'entre nous.

Dommage mais je n'ai pas la permission de le télécharger pourquoi?? mystère et boule de gomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:59

comme toi Milou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:01

oh mais j'en ai marre de ce forum grrrrrrrrrrr !!!!! craquotte , jap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:04

c'est pas grave Chatou, ne te prends pas la tête
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:07

peu pas non plus ouvrir le document de lolo
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai trouvé, verifiez si c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a demain je vais me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:28

c'est bon merci Chatou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:10

j'ai pu ouvrir c'est un document très clair

sinon sur môme .net il y a des conseils assez sympa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:44

J U S T E M E N T !
Le sommeil parlons en !
Depuis quelques jours je galère avec une petite accueillie, pour la sieste. Depuis toute petite pas de problème. Jusqu'au jours ou elle n'a plus voulu dormir, rien que le fait que je lui dit : "on va changer la couche, car tu va aller à la sieste" Elle se met à pleurer, des crises d'angoisses, du jour au lendemain. Au bout de deux trois jours j'en parle à la maman. La maman me répond : c'est peut être de la faute du papa car il l'a punie au lit". Bin voilà depuis dur dur elle ne dort plus du tout, j'ai tout essayé les comptines, rester prêt d'elle, les volets fermés, ouverts, j'ai même changé le lit de place, même qu’aujourd’hui je l'ai changé de chambre, rien à faire elle hurle pendant tout le temps que je la laisse, au bout d'une heure de galère je la prend dans le salon. Tout le monde sait qu'a son age 2 ans et demi, elle doit encore dormir au moins une heure et demi l'après midi. Ce n'est pas bon pour elle, elle soit récupérer. Du coup du soir la maman me dit qu'elle n'est pas sage, forcément elle ne récupère pas ! Tellement fatiguée qu'elle pleure pour rien chez elle le soir. Même chez nounou après la sieste. Pourtant elle est fatiguée puisqu'elle baille et baille. Je ne sais plus quoi faire là je suis perdue. Chez elle la maman et le papa disent qu'elle dort ?????? Si vous avez une solution je suis preneuse !
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:53

bonsoir

ah c'est clair ne jamais envoyer un enfant au lit pour le punir......mais c'est vrai que nous "pouvons" lui dire je reviens te chercher quand tu seras calmé ..... euh peut être poser la question à un psy.....????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:44

bon courage parce que laje ne sais pas ce que tu dois faire de plus
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:19

et as-tu essayé de la faire dormir sur ton canapé vers toi
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:03

:bo/: chatou a raison le lit ne doit jamais être un lieu de punition, la chambre oui mais le lit c'est fait pour dormir ou se reposer
as tu essayé de rester dans la chambre avec elle pour la rassurer en t'asseyant à l'écart le temps qu'elle s'endorme

bon courage cela ne va pas être simple
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:40

Bonjour, jane a raison, peut-être qu'en l'installant sur le canapé et en lui mettant un petit dessin animé, elle s'endormirait. Cela vaudrait le coup d'essayer. Bon courage.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:41

bonjour

certaines savent que j'accueille un petit depuis le debut de l'année , qui dort tres peu , mais pleure beaucoup , il ne veux que les bras.....et bien ce matin la maman me l'a ammené endormie dans sa poussette, en pyjama il dort depuis 8 h elle l'a pris de son lit et posé dans la poussette là il dort toujours.....

je crois avoir trouvé le pourquoi, il doit être rassuré de se sentir dans un petit espace. et enroulé dans une couverture ...

Est ce que je pourai trouvé un lit plus petit que les lit a barreaux ou lit parapluie ?
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:45

Bonjour, oui, cela existe, ma petite fille avait un lit en toile plus petit qu'un lit parapluie, un lit parapluie fait 1,20 de long, son lit devait mesurer 0,80. Regarde sur le bon coin.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:28

tiens j'ai trouvé ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=2 width="100%">

<TR>
<td vAlign=top align=left $J_UUID="30"></TD>
<td vAlign=top align=right></TD></TR>
<TR>
<td vAlign=top colSpan=2 $J_UUID="48">Il s'assemble et se replie en un tour de main pour se transformer en un lit confortable et sécuritaire.
Design, compact, pratique et léger, il pèse moins de 2,5 kg.
Le lit de voyage bulle est facile à nettoyer et devient la solution parfaite pour le sommeil de bébé en procurant un maximum de facilité aux parents.

Caractéristiques / Avantages

Pèse moins de 2,5 kg : Léger et facilement transportable
Très facile d'emploi, rapide à installer et à replier
Sac de voyage et rangement fournis (60L x 30l x 18h cm)
Sa moustiquaire intégrée protège bébé
Matelas de change inclus
Dimensions : 100 longueur cm x 60 largeur cm x 72 hauteur cm

Conçu pour les bébés de 6 à 18 mois.

Accessoires disponibles séparément :
- Matelas gonflable
- Jeux de draps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

</TD></TR></TABLE>

murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:49

Génial ce petit lit!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:45

rigolo
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:47

oui pas mal mais moi je viens de gagné une etape avec la puce enfin j'espere depuis deux jours elle dort toujours dans son transat mais dans une chambre avec comptine et musique alors je me dis que d'ici quelques jours si sa continue j'essayerais de la mettre dans le lit on vera bien mais je crie pas victoire trop viteeeeeeeeeeeeeeeee lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 2 Empty

LE Sommeil !!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant