FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion

LE Sommeil !!!

+7
janeavril
nechka
milou33
margot
mamyjo
pauline
fee clochette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE Sommeil  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:25

bonjour

avez vous remarquez si les garçons dormaient plus que les filles a l'heure de la sieste ?

bon voilà j'ai recommancé un contrat   avec bébé de 6 mois, et bien bébé  est monté de le plus petit train du sommeil , et j'ai remarqué que se sont de plus en plus les garçons qui dorment le moins et pleurent beaucoup, je viens d'en faire l'experience avec au moins  :212: :212: :212:   en  5années.
autre remarque :212::212:    qui dorment  dans la chambre des parents.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:52

he ui le sommeil n'est pas le meme dans la chambre des parents
un bébé a besoin de sa chambre et son lit pour avoir un sommeil récupérateur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:23

moi aussi deuxième expérience avec des bébés garçons qui ne dorment pas et accrocs à la tétine et j'ai remarqué aussi que c'est deux bébés ont une alimentation mixte (allaitement et lait en poudre) !!!!
c'est tellement plus facile pour les parents de leur donner la tétine au lieu de les entendre pleurer !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:14

c'est vrai maintenant que vous le dites mes 3 derniers garçons ne lachaient pas leur tétine et là mes 3 pepettes n'en ont pas mais sont accros a doudou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:07

il vaut mieux être accro aux doudoux qu'à la tétine kéki LE Sommeil  !!! - Page 4 35933  LE Sommeil  !!! - Page 4 35933  la tétine c'est l'horreur
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:13

moi les 3 filles ont la tetine et doudou
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:15

bonjour

je vais ajouter quelques petites choses pour aider le jeune enfant a bien dormir
il faut éviter  une chambre trop chauffée, il faut respecter une régularité dans les horaires de repas, de coucher et de lever, le lit doit être un endroit de plaisir et de détente, il faut favoriser le calme avant le moment du coucher, éviter de le gronder juste avant de la coucher, ne pas lui laisser de biberon d'eau ou de lait, ne pas supprimer la sieste avant l'âge de 34 ans, surtout si l'enfant  est trop excité et a du mal a se coucher le soir, ne pas se précipiter dans la chambre des qu'il fait du bruit , vous risquez de le réveiller.

Vous pouvez laisser la porte entrouverte , une veilleuse, le rituel du coucher permet de le rassurer et de le prévenir que c'est l'heure de dormir.
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:16

fee clochette a écrit:
bonjour

je vais ajouter quelques petites choses pour aider le jeune enfant a bien dormir
il faut éviter  une chambre trop chauffée, il faut respecter une régularité dans les horaires de repas, de coucher et de lever, le lit doit être un endroit de plaisir et de détente, il faut favoriser le calme avant le moment du coucher, éviter de le gronder juste avant de la coucher, ne pas lui laisser de biberon d'eau ou de lait, ne pas supprimer la sieste avant l'âge de 34 ans, surtout si l'enfant  est trop excité et a du mal a se coucher le soir, ne pas se précipiter dans la chambre des qu'il fait du bruit , vous risquez de le réveiller.

Vous pouvez laisser la porte entrouverte , une veilleuse, le rituel du coucher permet de le rassurer et de le prévenir que c'est l'heure de dormir.

ne pas supprimer la sieste avant l'âge de 34 ans ????? :606:
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:18

milou33 a écrit:
fee clochette a écrit:
bonjour

ne pas supprimer la sieste avant l'âge de 34 ans ????? punaise  :606:
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:49

oh  j'avais mis un - trait d'union   fais éditer Milou et corrige stp ..... LE Sommeil  !!! - Page 4 2901099960   3 - 4
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:00

moi je suis d accord pour ne pas supprimer la sieste avant 34 ans !!!!
même avant 55 !! :LE Sommeil  !!! - Page 4 4038409500: :LE Sommeil  !!! - Page 4 4038409500:
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:45

:LE Sommeil  !!! - Page 4 4038409500: :LE Sommeil  !!! - Page 4 4038409500: :LE Sommeil  !!! - Page 4 4038409500: :LE Sommeil  !!! - Page 4 4038409500: citrouille
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:38

Moi aussi je voudrais même qu'elle soit obligatoire à partir de 34 ans !!!! :606:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:15

Le train, je n'arrive pas trop ã m'endormir, qu'avec un bouquin
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:23

bouh moi je me reveille dans la nuit comme cette nuit a 1H du mat et ensuite impossible de me rendormir grrrrrr a 3H du mat je dormais toujours pas et ensuite gros cauchemard grr j en ais marre de ces nuits comme cela bouhhhhhhhhhhhhhhh
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015 - 19:07

Il paraît que des que l'enfant grandit il pert un cycle de sommeil, alors que j'ai vu dans la réalité, beaucoup d'enfants dormir ã poing fermé,
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:32

il n y a pas que les enfants qui ont des sommeils pas cool
perso en ce moment mes nuits sont tres agites grrrrrrrrrrr
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptySam 18 Mar 2017 - 10:20

je viens de retrouver ce sujet,
je suis en plein dedans  avec bébé qui ne dort que 30 minutes  chrono matin et sieste , passe de temps en temps a 45 minutes ou 1 h mais très rarement.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptySam 18 Mar 2017 - 10:53

alors moi nous en avons parlé en balade avec les collegues encore l'autre jour car elles ont les loulous qui dorment de moins en moins grrrrrr aussi 1h grand maxi moi je dis cet de la folie
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 EmptySam 18 Mar 2017 - 11:21

J'ai eu beaucoup d'enfants comme ça qui dormaient que 30 mns à la fois et le problème c'est qu'ils réveillent les autres quand on en a plusieurs , on passe des journées vraiment épuisantes , pas le temps de s'asseoir ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE Sommeil !!!   LE Sommeil  !!! - Page 4 Empty

LE Sommeil !!!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant