mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: GATEAU DE POTIRON ET DE POMME Ven 31 Oct 2008 - 11:48 | |
| 800gr de potiron, 50 gr de beurre, 1 cuil à c de canelle, 80 gr de raisins secs, 1 verre de fleur d'orangé, 1 pomme, 150gr de farine,, 2 oeufs, levure chimique, 1 cuill à s d huile d'olive, 150 gr de sucre en poudre. Cuire le potiron avec le beurre (doucement) rajouter un verre d'eau si nécessaire, surveiller, réduire en compote; pendant ce temps faire gonfler les raisins avec la fleurs d'orangé. préchauffer le four à 200. coupez la pomme en petits morceaux. quand la purée de potiron est tiède et qu'il n'y a plus d'eau, rajoutez, les raisins, la pomme, l'huile, remuez, rajoutez les oeufs, la farine, le sucre et levure.mettre dans un moule beurré, faire cuire 40 mn. dégustez tiède ou . Perso : je n'avais pas de fleur d'orangé, j'ai trempé les raisins dans de l'armagnac et de l'eau J'ai rajouté 50 gr de farine. c'est un gâteau pas trop sucré, à rajouter éventuellement. Moi je l'aime comme ça. je l'ai gouté tiède et , ma préférence : ! le plus long à faire : la cuisson du potiron. à vous les filles, une fois le 31 passé ! à vos citrouilles !
Dernière édition par mamyjo le Lun 2 Fév 2009 - 12:55, édité 2 fois | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: GATEAU DE POTIRON ET DE POMME Ven 31 Oct 2008 - 13:39 | |
| :flower: mamyjo je note dans mon cahier de recette | |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: GATEAU DE POTIRON ET DE POMME Jeu 14 Nov 2024 - 11:10 | |
| et bien moi j'ai oublié que j'avais fait ce gateau, de remettre, justement mon père voulait en faire un avec du potiron... | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: GATEAU DE POTIRON ET DE POMME Jeu 14 Nov 2024 - 11:42 | |
| | |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: GATEAU DE POTIRON ET DE POMME Jeu 14 Nov 2024 - 14:58 | |
| Lisez vous la liste des sujets similaires,? C'est comme cela que je l'ai trouvé | |
|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: GATEAU DE POTIRON ET DE POMME Jeu 14 Nov 2024 - 19:02 | |
| Miam , dommage , j'ai déjà cuit mes potirons pour les mettre au congèl car ils ne se gardaient pas ...ils sont donc déjà salés et poivrés ... | |
|
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: GATEAU DE POTIRON ET DE POMME Ven 15 Nov 2024 - 7:23 | |
| oui fée quand je cherche quelque chose de spécial, là en l’occurrence non, je cherchais pas c'est le sujet qui a été remonté | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: GATEAU DE POTIRON ET DE POMME Ven 15 Nov 2024 - 7:59 | |
| ben le soucis moi quand je cherche quelque chose ben si je me rappel pas du titre ben je trouve pas desolé et sa me saoule | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GATEAU DE POTIRON ET DE POMME | |
| |
|