mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: crèpes champignons jambon Mer 3 Fév 2010 - 10:57 | |
| peut être servi en entrée, moi le soir j'ai fait en plat principale servi avec une salade verte pour 2 personnes : une crêpe par personne, une tranche de jambon, une petite boite de champignons émincés, un peu de gruyère rapé, sel, poivre, une échalote ou un petit oignon, de la crème semi épaisse (en berlingot, ça fait l'affaire) faire des natures . faire revenir les échalottes ou oignons dans un peu d'huile (de préférence olive, c'est mieux pour la santé ), ajouter les champignons émincés, faire revenir quelques minutes, sel, poivre, ajouter un peu de crème, remuer et mettre en attente. Poser une tranche de jambon sur une crêpe, mettre la préparation des champignons, ajouter un peu de gruyère dessus, roulé le tout, mettre dans un plat, reverser un peu de crème, du gruyère et passer au four pour doré. et dégustez ! je ne mets pas de beurre dans les , mais un peu d'huile à la place et je mets moitié eau, moitié lait. Voilà pour les dames au régime, c'est plus léger. quand à la crème c'est toujours moins gras que le beurre. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: crèpes champignons jambon Mer 3 Fév 2010 - 14:04 | |
| mamyjo miam miam |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: crèpes champignons jambon Mer 3 Fév 2010 - 15:30 | |
| mamyjo pour cette recette je la connaissais mais en plus dans la bechamel je rajoute un peu de muscade cet delicieux cet mon fils qui les a faite comme cela et ce t un regal cet vrai lol | |
|
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: crèpes champignons jambon Mer 3 Fév 2010 - 16:13 | |
| pauline, c'est pas de la béchamel, juste un peu de crème, c'est moins lourd, mais les 2 sont bonnes quand même | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: crèpes champignons jambon Mer 27 Oct 2010 - 14:52 | |
| miammm |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: crèpes champignons jambon Mer 27 Oct 2010 - 18:18 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crèpes champignons jambon | |