FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La couverture magique connaissez vous ?

Aller en bas 
+3
pauline
Pascale
fee clochette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:06

LA COUVERTURE MAGIQUE ?

Je suis en adaptation avec un bébé de 3 mois et j'ai découvert la couverture magique !!
Je trouve ça un peu barbare et compliqué à mettre mais j'ai regardé sur le net et il y a toutes les solutions.
C'est une couverture qui entoure l'enfant comme à l'ancienne, il est emmailloté !! Ca calme l'enfant. Je vouss dirais ça dans quelques mois. :602:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:07

kikou Kayette


peux tu nous montrer le model de cette couverture magique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:06

non connais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:41

non je connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:22

La couverture magique connaissez vous ? 1267252625

voilà ce que j ai trouvée comme image


perso je n aimerais pas mettre mon enfant dans cette couverture , il peut même pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:45

je ne connaissais pas et perso j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:24

Bin le but c'est ça !! C'est que l'enfant ne puisse pas bouger, cela évite qu'il s'énerve et qu'il s'endorme rapidement et en sécurité.
Moi non plus je n'aime pas mais comme la petite est habitué avec sa couverture bin je lui met c'est vrai qu'elle s'endort beaucoup plus vite que les autres enfants.
Les bras sont attachés sur le côté, sinon la tête, les pieds peuvent bouger.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:28

punaise je ne connaissais pas et sa ne me plait pas du tout kayette sa te plaierais d'etre bloqué comme sa pas moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:39

j'ai déjà entendu parler, faut croire que ça les traumatisent pas...;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:41

oui autrefois ça se faisait on enmaillotait les bébés .... c'etait la pratique La couverture magique connaissez vous ? 377198484 ça pour vous montrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:23

et ben je connais car j'en ai acheté une pour valentine quand elle était bébé, le but c'est que le bébé retrouve les sensations de bien etre k'il avait ds le ventre de lamaman en étant très serré.

et c'est vrai que les enfants agités ki ont du mal à trouver leurs sommeil et ben ca les calme.
à la maternité ils avaient fait ca à valentine une nuit car elle était très ernervée et ca l'avait calmée.
et après les 3 premieres semaines valentine avait bcp de mal à s'endormir si elle n'tait pas bercée et je l'ai achertée mais trop tard car du coup elle n'avait plus l'habitude d'etre emmaillotée , mais si j'avais su je l'aurais prise dès la sortie de la maternité.

à l'époqie d'ailleurs les bébés étaient tous emmaillotés comme ca.


le bébé se sent rassuré. voilà les filles, vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:07

☀ ouai! une vraie camisole de force, comme dans les hôpitaux psychiatriques c'est vrai que cela les calmes << c'est horrible << cela ne ressemble en rien au mayotage à l'ancienne juste le bas du corp était mayoté mon Dieu mais ou va t'on ??.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:47

et oui !! La pauvre petite est ainsi pendant la sieste chez nounou, après si elle est habitué comme ça on ne peut rien y chnger !! Mais je suis d'accord avec toi milou, on dirait vrament une camisole !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:27

oui perso j'aime sa du tout perso je trouve qu'il y a d'autre moyen de calmé bebé mais bon cet mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:39

Oui c'est vrai une BONNE DROITE !! Ils sont ko tout de suite :601:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:02

euh kayette prend pas tout a la lettre et puis tout le monde n'est pas comme toi :606: :606: :616: :616:
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:20

KAYETTE a écrit:
et oui !! La pauvre petite est ainsi pendant la sieste chez nounou, après si elle est habitué comme ça on ne peut rien y chnger !! Mais je suis d'accord avec toi milou, on dirait vrament une camisole !!

je me pose une question jusqu'à quel âge sont t'ils emprisonnés de la sorte? car s'ils ont envie de se gratter et ben les pauvres je les plains, punaise tant qu'à faire il faudrait les emmailloter jusqu' à la bouche au moins on ne les entendrait pas non plus. ho! que je suis méchante :606: :606:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:15

Mais oui tu as raison Milou, je vais aussi lui baillonner la bouche !! :606:

Les bébés ne savent pas se gratter, alors je c pas moi jusqu'à quelle age, il devra attendre pour se gratter les fesses ? Certainement l'age ou il commenceà se retourner seul et qu'on le retrouve les fesses en l'air, et là il pourra bien se gratter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:37

Bonjour
Avant il y avait le retour des couches lavables, maintenant le maillot, jusqu'où ira t'on avec ces imbécilités.
Les bébés ont besoin de bouger un minimum, je n'accepterais pas la garde d'un bébé avec ce procédé.
Sous prétexte d'un retour à une quelconque écologie on fait passer n'importe quelle bètise et ça passe bien en plus. ça va pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:50

Bon bin c'est rien de grave hein la couverture magique, en faite l'enfant peut bouger un petit peu, il n'y a que les bras qui sont attachés sur le coté, ça évite qu'il ne se griffe. C'est pas serré à fond comme sur les images que vous avait pu voir. LA petite dors très bien dedans et au moins sur qu'elle reste au chaud elle ne peut pas se découvrir. Parfois je surveille quand meme. Les parents nous sortent vraiment des trucs bizarre. Mais c'est vrai que c'est un retour en arrière on avance pas, c'est comme la mode. Tous ces bêtises qui ne servent a rien, comme les couches lavable pffff on a les jetable et alors pourquoi aller voir ailleurs ? On a pas assez de travail comme ça pour encore laver les couches !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couverture magique connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?   La couverture magique connaissez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couverture magique connaissez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctolib, connaissez-vous ?
» La couverture miracle.....
» Baguette de magique pour les filles!
» Vous avez des animaux !!!!! alors je vous invite à...
» Achetez vous, offrez vous des calendriers de l'Avent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Matériel de Puériculture :: Autres accessoires-
Sauter vers: