Sujet: La couverture magique connaissez vous ? Ven 26 Fév 2010 - 15:06
LA COUVERTURE MAGIQUE ?
Je suis en adaptation avec un bébé de 3 mois et j'ai découvert la couverture magique !! Je trouve ça un peu barbare et compliqué à mettre mais j'ai regardé sur le net et il y a toutes les solutions. C'est une couverture qui entoure l'enfant comme à l'ancienne, il est emmailloté !! Ca calme l'enfant. Je vouss dirais ça dans quelques mois. :602:
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Ven 26 Fév 2010 - 15:07
kikou Kayette
peux tu nous montrer le model de cette couverture magique ?
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Ven 26 Fév 2010 - 17:06
non connais pas !!
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Ven 26 Fév 2010 - 17:41
non je connais pas non plus
tatinne Stagiaire
Profession : Penser un peu à moi maintenant
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Ven 26 Fév 2010 - 18:22
voilà ce que j ai trouvée comme image
perso je n aimerais pas mettre mon enfant dans cette couverture , il peut même pas bouger
Invité Invité
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Ven 26 Fév 2010 - 18:45
je ne connaissais pas et perso j'aime pas du tout
Invité Invité
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Dim 28 Fév 2010 - 16:24
Bin le but c'est ça !! C'est que l'enfant ne puisse pas bouger, cela évite qu'il s'énerve et qu'il s'endorme rapidement et en sécurité. Moi non plus je n'aime pas mais comme la petite est habitué avec sa couverture bin je lui met c'est vrai qu'elle s'endort beaucoup plus vite que les autres enfants. Les bras sont attachés sur le côté, sinon la tête, les pieds peuvent bouger.
pauline Reine
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Dim 28 Fév 2010 - 17:28
punaise je ne connaissais pas et sa ne me plait pas du tout kayette sa te plaierais d'etre bloqué comme sa pas moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Dim 28 Fév 2010 - 20:39
j'ai déjà entendu parler, faut croire que ça les traumatisent pas...;
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Dim 28 Fév 2010 - 22:41
oui autrefois ça se faisait on enmaillotait les bébés .... c'etait la pratique ça pour vous montrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Lun 1 Mar 2010 - 13:23
et ben je connais car j'en ai acheté une pour valentine quand elle était bébé, le but c'est que le bébé retrouve les sensations de bien etre k'il avait ds le ventre de lamaman en étant très serré.
et c'est vrai que les enfants agités ki ont du mal à trouver leurs sommeil et ben ca les calme. à la maternité ils avaient fait ca à valentine une nuit car elle était très ernervée et ca l'avait calmée. et après les 3 premieres semaines valentine avait bcp de mal à s'endormir si elle n'tait pas bercée et je l'ai achertée mais trop tard car du coup elle n'avait plus l'habitude d'etre emmaillotée , mais si j'avais su je l'aurais prise dès la sortie de la maternité.
à l'époqie d'ailleurs les bébés étaient tous emmaillotés comme ca.
le bébé se sent rassuré. voilà les filles, vous savez tout.
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Lun 1 Mar 2010 - 15:07
ouai! une vraie camisole de force, comme dans les hôpitaux psychiatriques c'est vrai que cela les calmes << c'est horrible << cela ne ressemble en rien au mayotage à l'ancienne juste le bas du corp était mayoté mon Dieu mais ou va t'on ??.
Invité Invité
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Lun 1 Mar 2010 - 18:47
et oui !! La pauvre petite est ainsi pendant la sieste chez nounou, après si elle est habitué comme ça on ne peut rien y chnger !! Mais je suis d'accord avec toi milou, on dirait vrament une camisole !!
pauline Reine
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mar 2 Mar 2010 - 13:27
oui perso j'aime sa du tout perso je trouve qu'il y a d'autre moyen de calmé bebé mais bon cet mon avis perso
Invité Invité
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mar 2 Mar 2010 - 13:39
Oui c'est vrai une BONNE DROITE !! Ils sont ko tout de suite :601:
pauline Reine
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mar 2 Mar 2010 - 15:02
euh kayette prend pas tout a la lettre et puis tout le monde n'est pas comme toi :606: :606: :616: :616:
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mar 2 Mar 2010 - 15:20
KAYETTE a écrit:
et oui !! La pauvre petite est ainsi pendant la sieste chez nounou, après si elle est habitué comme ça on ne peut rien y chnger !! Mais je suis d'accord avec toi milou, on dirait vrament une camisole !!
je me pose une question jusqu'à quel âge sont t'ils emprisonnés de la sorte? car s'ils ont envie de se gratter et ben les pauvres je les plains, punaise tant qu'à faire il faudrait les emmailloter jusqu' à la bouche au moins on ne les entendrait pas non plus. ho! que je suis méchante :606: :606:
Invité Invité
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mar 2 Mar 2010 - 18:15
Mais oui tu as raison Milou, je vais aussi lui baillonner la bouche !! :606:
Les bébés ne savent pas se gratter, alors je c pas moi jusqu'à quelle age, il devra attendre pour se gratter les fesses ? Certainement l'age ou il commenceà se retourner seul et qu'on le retrouve les fesses en l'air, et là il pourra bien se gratter !!
Invité Invité
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Lun 8 Mar 2010 - 14:37
Bonjour Avant il y avait le retour des couches lavables, maintenant le maillot, jusqu'où ira t'on avec ces imbécilités. Les bébés ont besoin de bouger un minimum, je n'accepterais pas la garde d'un bébé avec ce procédé. Sous prétexte d'un retour à une quelconque écologie on fait passer n'importe quelle bètise et ça passe bien en plus.
Invité Invité
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mar 9 Mar 2010 - 12:50
Bon bin c'est rien de grave hein la couverture magique, en faite l'enfant peut bouger un petit peu, il n'y a que les bras qui sont attachés sur le coté, ça évite qu'il ne se griffe. C'est pas serré à fond comme sur les images que vous avait pu voir. LA petite dors très bien dedans et au moins sur qu'elle reste au chaud elle ne peut pas se découvrir. Parfois je surveille quand meme. Les parents nous sortent vraiment des trucs bizarre. Mais c'est vrai que c'est un retour en arrière on avance pas, c'est comme la mode. Tous ces bêtises qui ne servent a rien, comme les couches lavable pffff on a les jetable et alors pourquoi aller voir ailleurs ? On a pas assez de travail comme ça pour encore laver les couches !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ?