| La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. | |
|
+5nechka maeva tatinne pauline fee clochette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Sam 1 Mai 2010 - 16:21 | |
| bonjour Avez vous enlevé toutes les plantes toxiques, les connaissez -vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les plantes d'appartement tel que : **** le begonia **** le philodendron **** le poinsetta **** le dieffenbachia **** l'antarium andreanum. les plantes de jardin : **** le houx **** le jasmin de madagascar **** le laurier rose cliquez sur ce lien vous aurrez plus d'info. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon A Savoir: **** Placer les plantes hors de leur portée. **** Dnas le jardin placez des clotures à leurs pieds **** Apprennez aux enfants qu'il est interdit de manger une plante ou une fleur. **** Ne plantez pas de plantes dangereuses près de leurs aires de jeux, de la balançoire... Qu'avez vous fait comme changement , amenagement pour leur securité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Lun 3 Mai 2010 - 14:26 | |
| d'apres ce que je viens de voir sur ton lien je n'ai pas de plante toxiques,par contre j'ai proteger mes rosiers d'une barriere . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Lun 3 Mai 2010 - 14:39 | |
| dans mon jardin j'avais une haie de pirancatas que j'ai arraché car les petites boules rouges aie aie aie.j'ai entouré le seul rosier que j'ai d'un papier bulle |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: nt Lun 3 Mai 2010 - 15:14 | |
| moi j'ai 4500m2 de terrain mais les enfants sont cloturé sur la terrasse donc aucun soucis comme dangé voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Lun 3 Mai 2010 - 15:47 | |
| tu veux dire pauline tu as cloturé la terrasse plutot non? :606: |
|
| |
tatinne Stagiaire
Profession : Penser un peu à moi maintenant
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Lun 3 Mai 2010 - 16:49 | |
| moi pareil que pauline ayant un grand terrain et beaucoup de plant j ai cloturée ma terrasse donc les enfants non aucun plant à leur porté et dans ma maison je n ai pas de fleurs tout est à l exterieur , car à chaque fois que j'ai une plante verte dans la maison elle meurt :601: donc j'ai abondonnée depuis longtemps .......... par contre je coupe mes fleurs dehors pour faire des bouquets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Lun 3 Mai 2010 - 17:07 | |
| Le muguet est également toxique ainsi qu'un arbuste jaune qui fleurit en ce moment en belles grappes, ce sont surtout les graines qui sont toxiques, la cytise. |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Lun 19 Mar 2012 - 22:03 | |
| Hello
Qui as dû enlever des plantes ou les arracher car trop dangeureuses pour les enfants ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Mar 20 Mar 2012 - 6:56 | |
| Jamais je n'ai retiré de plantes même si elles sont dangereuse, je fais aussi que toutes ces plantes ne soient pas à leur portée. |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Mar 20 Mar 2012 - 6:57 | |
| ben chez moi de toute façon il y a pas de plantes car j'ai pas la main verte lol uniquement des bouquets que je met en hauteur | |
|
| |
maeva Observateur
Profession : assmat
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Mar 20 Mar 2012 - 15:03 | |
| j'ai des plantes dehors et dedans et j'en ai tjrs eu personne ne m'a jamais rien demandé ni fait de réflexion à ce sujet l'enfant doit apprendre le bien et le mal tt comme le bon et le mauvais il suffit de l'éduquer pour celà tres vite il saura s'il doit toucher ou pas je ne change rien ds ma maison à l'arrivée des titis au contraire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Mar 20 Mar 2012 - 20:21 | |
| pas de plantes à la maison, et pour le jardin, j'ai une barrière qui délimite le potagé ou il n'y a que des légumes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Jeu 22 Mar 2012 - 8:56 | |
| |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Jeu 22 Mar 2012 - 9:36 | |
| - maeva a écrit:
- j'ai des plantes dehors et dedans et j'en ai tjrs eu
personne ne m'a jamais rien demandé ni fait de réflexion à ce sujet l'enfant doit apprendre le bien et le mal tt comme le bon et le mauvais il suffit de l'éduquer pour celà tres vite il saura s'il doit toucher ou pas je ne change rien ds ma maison à l'arrivée des titis au contraire je suis de ton avis , mais il y a des puer. qui obligent les assmat a enlever les plantes toxiques, pour le moment cela n'ai arrivé a personne dans le forum. | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Jeu 22 Mar 2012 - 10:04 | |
| j'ai des plantes a la maison certaines sont en hauteur et d'autre pas et la ou je suis d'accord aussi les enfants doivent apprendre a ne pas toucher ce qu'il ne faut pas , je peu vous dire qu'ici l'assistante social n'est meme pas capable de savoir lequelle sont toxique ou pas .....................et elle vient me faire ch... pour des conneries. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 0:33 | |
| En ce qui me concerne, les plantes de la maison sont inexistantes, je ne sais pas pourquoi, elles meurent toutes... une histoire de main verte je crois...
En revanche dans le jardin, j'ai retirai toutes les plantes toxiques ou à baies, c'est peut être un peu excessif, mais je n'y connais rien en plantes et un accident est souvent très vite arrivé. Alors en effet un enfant doit apprendre ce qui est bon et pas bon pour lui, mais ne leur dit-on pas assez souvent "non". C'est une reflexion très personnelle, mais je préfère utiliser le non à des fins plus utiles, car même dans un endroit sécurisé, ils arrivent à se faire mal, voire à ce mettre en danger...alors comme je ne suis pas équipé de la vision à 360° et qu'ils sont trèèèèèès rapide, minimisons, minimisons les risques... :! m ^^: |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 6:32 | |
| tu es comme moi jess je ne peux pas les gardé moi non plus donc je demande a ce qu'on m'en offre plus cet pas la peine et d'autant que la derniere fois qu'on m'a n'a offerte une j'ai du m'en separé c'etait toxique pour les loulous et puis cet encombrant je trouve aussi donc je n'en ais pas lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 7:10 | |
| alors a ce sujet.....on vient d avoir une reunion avec un medecin conseil des urgence du centre anti poison de marseille.......et au niveau des plantes ce que j ai retenu c est que le laurier rose a des substances toxiques mais en tres tres faible cquantite donc il faudrait en mangé plusieur kilo pour que ca fasse quelque chose , je vous parle du laurier rose car dans chez nous dans le midi il fait beaucoup parler. DONC AUCUN DANGER POUR LE LAURIER ROSE a pres au niveau des produits d entretien les produits qu il ne faut pas avoir chez soi son tous les deboucheurs d evier style DESTOP car une lampé de ce produit suffit pour trouer tout sur son passage dans la salle de bain ce sont tout ce qui concerne les cheveu qui sont le plus dangereux.....
voila je vous ai fais un petit resumé de ce qu elle nous a dit........si autre chose me reviens je le partagerais avec vous........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 8:18 | |
| hi hi mais moi j'ai pas de plantes pas pour les enfants mais elles crèvent toutes, j'oublie souvent de les arroser !! mdr !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 8:25 | |
| merci p'titmarie de nous faire partager tes infos ici elles sont tres sévere pour les plantes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. | |
| |
|
| |
| La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. | |
|