| La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. | |
|
+5nechka maeva tatinne pauline fee clochette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 8:35 | |
| sisi moi CHATOU la puer m'avait demande d'arracher ma haie de piracantas a cause ds petites boules rouges et ds epines et de couvrir ms rosiers.pr les rosiers ok mais pr ma haie je lui avait repondu que j'étais en bon terme avec ms voisins dc que je n'allai pas me facher pr une haie qui ns servait de separation et de brise vue.J"ai dc mis de la canisse mais çà ma vite soulé car je devait enlever la canisse pr tondre.DONC au final je n'ai plu de haie quand mm car elle a crevé etouffée par la canisse et le manque de lumiere .MA proprio ma mi de la bande de bruyere (idem que la canisse mais plus resistant)attachée sr le grillage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 9:10 | |
| alors keki je vais te dire pour le piraquenta , c est mieu pour toi de les avoir enlever..........car j en avais aussi il y a quelqu annees et figure toi que j ai mon fils ainé qui c est piqué avec.....il a le mmajeur qui a triplé de volume....resultat il c est fait operer une cicatrice qui par du haut du majeur jusqu au poignet... la dernier falenge toute de travers et il a enormement souffert....il etait jeune 12 ans maintenant il a 19 ans alors j avais mes autres enfants qui etait petit 4 ans et 5 ans donc a hauteur d yeux des piraquenta alors avec mon mari on a dit "allé on arrache tout" cela fait en 2006....et figure toi qu on en a encore qui pousse on en arrache tous les ans......alors je ne peux plus les voir ces plantes....... |
|
| |
janeavril Explorateur
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 10:04 | |
| alors moi j'ai une grande propriété 8000 m2 avec un bois un coin parterre de fleurs et la puer l'a vu et ne m'a rien dit s'il faut que je fasse le tour et que j'enlève tout ce qui ne convient pas j'aurai pas fini non moi je les surveille et je leur apprend à ne pas toucher et je leur apprend les différences de la nature ce qui est bien ou pas bien et franchement depuis des années qu'il y a des enfants dans cette propriété il n'y a jamais eu de soucis (je croise les doigts). En ce qui concerne les plantes d'appartement elles ne se trouvent pas dans les pièces que fréquentent les enfants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 10:41 | |
| en ce qui concerne les fleurs a couper se sont surtout les bulbes qui sont dangeureux pas les fleurs............a ne pas confondre avec des oignons et donc a ne pas mordre...(c est ce qui est marqué sur le manuel que nous a remis le medecin du centre anti-poison).... |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 10:51 | |
| kikou p'titmarie
Où peut-on se procurer ce manuel ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 13:43 | |
| je ne sais pas se sont des manuels que le medecin nous a amené......ils ont ete fourni par l institut klorane....... |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 13:56 | |
| y a t-il un lien web dans ce manuel ? si oui fais passer ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 6 Avr 2012 - 15:05 | |
| non pas le lien mais les titre sont PLANTES TOXIQUES sauvages et horticoles et l autre FRUITS CHARNUS sauvages et des jardins voila |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Mar 30 Avr 2013 - 11:55 | |
| bonjour je viens ajouter malheuresement cette jolie fleur mais toxique pour les enfants et animaux Surveillez enfants et animaux : le muguet est classé parmi les plantes à haute toxicité ! Il contient de la convallarine, un puissant stéroïdien dont les effets sont proches de ceux de la digitaline… Son ingestion provoque vomissements, douleurs abdominales, et problèmes cardiaques pouvant entraîner la mort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Mar 30 Avr 2013 - 13:42 | |
| oui pour le muguet je savais qu'il était toxique et mm la maman de L qui est arrivé ce matin avec un petit bouquet de chez mamie me l'a dit |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Mar 30 Avr 2013 - 13:50 | |
| AH BEN JE SAVAIS PAS NON PLUS JE ME COUCHERAIS MOIN CON CE SOIR :601: | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Mar 30 Avr 2013 - 14:30 | |
| Merci pour l'info mais de toute façon ici pas de risque qu'il y ait du muguet avec le temps qu'on a , il est pas prêt de sortir !
| |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 3 Mai 2013 - 10:56 | |
| merci pour ce post meme si je ne connais pas la moitie de ces lantes lol en plus j'ai po la main verte tt creve j'ai des rosiers dehors j'en ai toujours eu je prefere apprendre aux enfants - et ce depuis 15ans- a ne pas toucher que de tout barricader mais là il parait qu on a une nouvelle puer qui fait tout couper (le muguet est fané lol ) dc je vous dirai j'ai une reunion le 17mai ensuite elle passera. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 3 Mai 2013 - 14:20 | |
| Une puéricultrice qui fait tout coupé ! alors bientôt , on devra toutes avoir les mêmes maisons avec les mêmes jardins bien standardisés pour que les enfants ne se blessent pas et puis, quand les parents iront avec leurs enfants chez des amis ou ailleurs , que se passera t-il si ces enfants là ne savent pas qu'on ne doit pas toucher aux rosiers , qu'il y a du danger partout tout autour d'eux puisqu'on les aura élevé dans du coton ! Sans compter que c'est nous qui payons notre loyer ou notre maison avec notre bout de terrain et cela assez cher pour avoir le droit d'y mettre notre touche personnelle tout de même ! C'est vraiment n'importe quoi ! j'ai des rosiers et les enfants n'y touchent pas , c'est d'ailleurs pareil pour les orties , ils doivent apprendre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 3 Mai 2013 - 18:49 | |
| ben tu n'es pas la seule pauline je le savais pas non plus puis de toute façon les petits chez moi ne touche ni les plantes ni les fleurs quoi que j'ai souvent droit a de jolis bouquets de pissenlit de leur part et pâquerette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 3 Mai 2013 - 19:13 | |
| oui moi je l'ai appris mercredi car mon fils n'en a pas voulu de mon jardin car il a des chats il ne voulais pas les empoisonnés j'ai cru qu'il faisait la tète ben tant pis j'en ai plein le jardin et c'est la seule fleur que je mets en vase je n'ai aucune plante dans la maison * n'exagérons pas non plus on ne peut pas mettre les loulous sous cloches il faut pas abuser non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 3 Mai 2013 - 19:19 | |
| - fee clochette a écrit:
- maeva a écrit:
- j'ai des plantes dehors et dedans et j'en ai tjrs eu
personne ne m'a jamais rien demandé ni fait de réflexion à ce sujet l'enfant doit apprendre le bien et le mal tt comme le bon et le mauvais il suffit de l'éduquer pour celà tres vite il saura s'il doit toucher ou pas je ne change rien ds ma maison à l'arrivée des titis au contraire
je suis de ton avis , mais il y a des puer. qui obligent les assmat a enlever les plantes toxiques, pour le moment cela n'ai arrivé a personne dans le forum. moi elle m'a fait tout retirer mais sa ma arranger car pas la main verte et sa prend la poussiere c'est mon amie qui était contente je lui ai tout refiler |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 3 Mai 2013 - 19:30 | |
| Qu'on ne mette pas de plantes toxiques à la portée des enfants à la maison , c'est logique mais dehors , lorsqu'on se promène on rencontre différentes plantes et différents dangers , on leur apprend ce qu'ils peuvent toucher ou pas et c'est pareil dans le jardin. Les enfants à qui on a rien appris sont justement ceux là qui font des bêtises et des choses dangereuses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Sam 4 Mai 2013 - 8:25 | |
| moi je suis comme maeva, les enfants doivent apprendre ce qui est bon ou mauvais , ce qui est bien ou mal, et ce qu'ils ont droit de toucher ou pas. je n'ai pas un très grand terrain mais mes loulous ont acces partout... dés le début je leur apprends où ils ont, ou n'ont pas, le droit d'aller ils n'ont pas le droit de toucher aux fleurs, aux plantes ou aux arbres sans ma présence. sinon, ils ont droit de cueillir les fleurs sauvages qui sont dans le terrain et les pissenlits :601: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Sam 4 Mai 2013 - 14:28 | |
| les pissenlits c'est un joli bouquet tatanounou :601: je les accepte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. | |
| |
|
| |
| La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. | |
|