| La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. | |
|
+5nechka maeva tatinne pauline fee clochette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Sam 4 Mai 2013 - 14:33 | |
| Les pissenlits et aussi les fleurs que j'avais semées (fleurs toutes différentes car fleurs de jachères ) . Le problème , c'est que le soir , les enfants mettent 1/4 h à cueillir un bouquet à leur maman avant de repartir ajouté au temps qu'il faut pour qu'ils sortent déjà de la maison , ça fait long ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Sam 4 Mai 2013 - 17:15 | |
| moi je dis que c'est nul de supprimer tel ou telle plantes ou fleur , il faut mettre hors de porté des bébés qui mettent tout à la bouche et expliquer aux grands que l'ont ne mange pas certaines fleurs ( et oui il y a des fleurs que nous mangeons en beignet...) on regarde on sent les odeurs et c'est avec l'aide d'un adulte que l'ont peut les cueillir.Il faut leur apprendre a decouvrir c'est là l'éducation..... | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Sam 4 Mai 2013 - 18:05 | |
| fee cet pas que je veuille pas en n'avoir mais moi je n'ais pas la main verte et chez moi les plantes elles crevent donc cet pas la peine et puis il faut aussi avoir la place | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Sam 4 Mai 2013 - 19:31 | |
| fée t'inquiéte moi sa m'arrangeait mais il faudrait pas qu'elle me fasse cloturé ma terrasses a cause des rosiers car elle entendrait parléé du pays |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Sam 4 Mai 2013 - 20:01 | |
| je suis en appartement , je n'ai pas de balcon ni terrasse mais j'ai des fleurs sur les rebords de mes fenêtres.la semaine dernier mon homme ma offre un bouquet d'arumset craquotte m'a offert un bromelia. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Dim 5 Mai 2013 - 7:30 | |
| fee, moi je ne suis pas très fleurs, j'en ai quelques unes dans mon jardin. muguet, lilas, rosiers, forsythia, pivoine ( si elle veut bien reprendre) tulipes... mais toutes ces fleures restent dans le jardin car je les y préfére, et puis les plantes ne survivent pas vraiment chez moi...elles ont tendance à avoir soif :601: |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Jeu 4 Juil 2013 - 14:27 | |
| bonjour j'ajoute ce lien car je crois que nous en avons oublier, il faudrai mettre a jour une liste de ces plantes toxiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Jeu 4 Juil 2013 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Jeu 4 Juil 2013 - 18:38 | |
| merci Fée mais pour celles qui vivent comme moi a la campagne il ne faut rien dans le jardin toutes les plantes sont toxiques et celles qui ne sont pas toxiques les loulous peuvent etre allergiques alors cela ressemble au serpent qui se mord la queue autant de les mettre sous cloche de verre
|
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Jeu 4 Juil 2013 - 19:43 | |
| moi ici interdit d'allé dans mon jardin et dans ma maison pas de plante car je n'ais pas la main verte et je fais tout creuvé :601: | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 8 Avr 2016 - 8:08 | |
| h.e.l.l.o
je viens ajouter d'autres plantes toxiques :
Le ficus Pommier d'amour Arum tacheté Pyracantha If Cotonéaster Mahonia Chèvrefeuille Spathiphyllum Sureau noir Gui Marron d'inde Anthurium Aucuba japonica Vigne vierge. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 8 Avr 2016 - 8:10 | |
| merci chatou mais perso sa ne me concerne pas aucune plantes chez moi | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 8 Avr 2016 - 9:29 | |
| Je vais aller habiter dans un appartement sans balcon, comme ça pas de plantes extérieur et je le prendrai le plus petit possible, comme ça pas de place pour mettre des plants/fleurs!!!!
Dsl j’ai l’impression de ne plus habiter chez moi avec toutes ses restrictions/interdictions.
Je ne sais pas si je vais continuer ce métier mais si oui je vais faire faire une pièce aseptisée ou je mettrai les petits pour jouer , manger, dormir et les toilettes avec une petite cour en béton moelleux aseptisé aussi et je vivrai aussi dedans de sorte d'être également aseptisé!!!!!!
| |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. Ven 8 Avr 2016 - 9:45 | |
| MDR Sonson mais tu as raison !!!!!!! on est chez nous mais on n'a plus le droit de faire ce qu'on veut .... il faut de la sécurité évidemment mais jusqu'où ...... quand on voit déjà le problème dans certaines régions avec les lits parapluie et des bruits qui courent concernant les chaises hautes et les tables à langer ... on va bientôt faire manger les loulous par terre et idem pour les changer ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. | |
| |
|
| |
| La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. | |
|