FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois

Aller en bas 
+5
nechka
pauline
Cindy
madgic
fee clochette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:30


Les médecins ne voient pas souvent ! moi j'ai eu un petit en garde et je me suis aperçu que quelque chose n'allait pas dés les premiers jours de sa vie , (je l'ai vu à 8 jours environ ) . Il me semblait inerte , les bras ballants , il m'a surtout fait drôle mais bon il venait de naître et je me suis dit qu'à l'hôpital , ils auraient vu si .... et puis je l'ai eu en garde à 3 mois et là , je l'ai trouvé encore bien étrange !!! il ne me voyait pas et j'essayais de le faire réagir mais ça ne marchait pas , il se mettait à hurler d'un coup sans raison alors qu'il était dans mes bras .... et en grandissant , pareil , impossible de captiver son attention ! il ne se regardait pas dans le miroir malgré mon insistance mais regardait tout autour , ne réagissait pas quand je l'appelais par son nom, il se mutilait (tirait ses oreilles très forts ou tirait sur ses chaussures hautes pour les enlever et y arrivait alors j'ai eu peur qu'il se casse les chevilles et je les lui ai enlevées ) . Par moment il se mettait dans un coin ou sous la table d'un coup et restait prostré comme ça pendant une heure ou deux...........il n'a jamais marché à 4 pattes mais simplement ramper et en arrière , jamais en avant !!!!
C'est à l'âge de 2 ans et demi en insistant souvent qu'il s'est regardé pour la première fois dans le miroir , et là j'ai dit "enfin ! tu te vois ! (je n'y croyais plus)
Tout ça pour dire que malgré les visites tous les mois chez le pédiatre + les visites chez le médecin quand il était malade , aucun médecin n'a rien vu !!!!!!!!!!! ils n'ont même pas vu que cet enfant ne réagissait pas quand on lui parlait !!!!! Alors rien ne m'étonne quand tu dis Crystal que le médecin ne voit rien ! malheureusement !

J'ai essayé d'ouvrir avec délicatesse les yeux des parents mais ça les faisait rire quand je leurs disaient que leurs fils avaient de drôles de réactions ou n'en avait pas !!!! qu'est ce que je pouvais faire ? je n'étais pas médecin ! et si les médecins ne voyaient rien ... j'aurais peut être du prévenir la PMI ? je ne sais pas ! ce que je sais , c'est que les parents n'ont jamais fait de mal à leur enfant, j'en suis persuadée !
J'ai fait des recherches et aujourd'hui , je pense qu'il souffrait d'autisme ou d'une forme d'autisme ( il y en a beaucoup ) car tous les signes concordaient

C'est vrai que les mains trapues et une grosse tête fait penser à la trisomie . L'enfant que je gardais avait la tête très grosse aussi et sur la courbe de croissance de la tête , il était au maximum (juste sur la ligne ! )
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:05

Cindy à 2ans1/2 comment était t'il? il a parlé ou pas ? as tu eu ensuite de ses nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 9:58


IL parlait un peu mais très mal à 3 ans mais bon ce n'est pas ça qui est grave pour moi , ce sont surtout toutes ses drôles de réactions ou bien justement aucune réaction , le fait qu'il ne souriait jamais puisqu'on avait l'impression qu'il ne nous entendait pas , d'ailleurs il ne me regardait pas non plus ! il faisait tourner des jouets pendant des heures ., regardait chez lui le même dessin animé en boucle des heures et hurlait si la maman voulait l'arrêter ......
Je sais qu'en 2 ème année de maternelle , il a été suivi mais la maman a évincer le sujet et ne m'a pas dit pourquoi exactement , elle parlait plutôt de sa fille . Il a eu aussi des problèmes de comportements mais pas de la méchanceté , des comportements bizarres et je crois que c'est pour ça au départ qu'il a été suivi . La maîtresse de maternelle (grande section ) s'est assisse des heures à côté de lui pour l'aider ! (c'est une maîtresse formidable et très gentille , ma fille l'a eu aussi et elle en garde un merveilleux souvenir)
Il a eu un peu des problèmes pour lire mais par contre est très doué pour les chiffres et d'ailleurs bien plus que doué , c'est une "machine à chiffres " !!!! je l'ai eu une journée lorsqu'il était en CP et il ne m'a parlé que de chiffres ! surtout tout ce qui concerne les animaux , le poids , la taille , la quantité d'eau ou de nourriture qu'ils boivent .... il retient tout ça à la première lecture !!!! je dirai qu'il est surdoué dans ce domaine ! j'ai su qu'il était excellent en math en cp . Normalement il doit être en 6 ème maintenant s'il n'a pas redoublé mais je n'en suis pas sûre car je n'ai plus eu de nouvelles .
Aujourd'hui , je penserai qu'il a peut être le syndrome d'asperger (genre d'autisme ) car j'ai appris que souvent ces enfants là sont justement excellent en un domaine alors ....
J'espère qu'un jour j'aurai de ses nouvelles et qu'il va réussir , ce sera peut être un mathématicien !
En tout cas , j'ai toujours été choqué de voir que les médecins n'ont rien vu ! je l'ai vu dés les premières minutes , il n'avait que 8 jours !
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:20

ha! ok.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:47

punaise Cindy j'avais pas lu ta lecture toi aussi tu as eu des contrats dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:22

coucou les filles et merci tatal je ne retrouve plus le post.
alors A est toujours chez moi mais ça se gate car vu que les parents ne font rien pour leur fille ils sont convoque devant le juge pour enfant.la mere est furieuse apres la PMI elle le sera apres moi un coup qu'elle aurra eu le contenu du courrier vu que la PMI m'a site dans le courrier du juge.
j'ai decide qu'en sept je prendrais A 30h au lieu de 50h j'en peux plus et j'avance telment peu avec elle que c'est usant a chaque fois que je passe a une autre etape j'en ai pretiquement pour un mois avant que se soit aquis et le scrise de A qui vont avec vu qu'elle n'acpecte pas d'etre en echeque.
là j'en suis a l'etape pot, a pratiquement 3 ans je vous dit pas je galere en plus si elle a le malheur de faire caca si je suis entrain de m'occuper d'un autre ,elle met les mains dedans et s'en met partout .je sature cette fois je suis en vacance le 1er pour 3 semaines ça va me faire du bien .et a la rentree la mere devra trouver une solution pour le jeudi et le samedi car la c'est stop .elle ne va certainement pas apprecier mais c'est a prendre ou a laisser .samedi matin elle est arrive avec de l'argent il faillait que je l'emmene chez le coifeur et bien non je n'y suis pas alle .elle qui dit tres bien s'occuper de sa fille et ben elle va l'emmener c'est pas mon travail.au lieu de faire faire les exament qu'on lui demande pour sa fille elle a pris une matinee pour prendre un avocat pour se defendre aupres du juge ,on lui demande pas grand chose juste de prendre du temps pour sa fille mais elle dit qu'elle a un boulot et qu'elle n'a pas de temps a predre .seulement pour l'avocat elle a trouve le temps ,elle me sort par les yeux je ne la supporte plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:53

quand on n'a pas le temps de s'occuper de son enfant on ne doit pas en faire c'est pas plus compliqué que ça

perso il y a bien longtemps que j'aurai démissionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:58

alors je suis du même avis que tatal, je ne sais pas comment tu fais, mais moi j'aurais abandonné depuis longtemps
là, tu es en train de t'user la santé et les nerfs, fait attention a toi Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:10

je suis consiente que je suis tres fatigue les jours ou elle est là le lundi ma journee se passe dans le calme et le soir je suis pas epuise,mais c'est pour elle que je le fait elle a des reperes ici maintenant et je me dit que c'est pas bien pour elle si je la laisse.mais comme je vous est dit en sept je n'en veut plus toute la semaine 3 jours me suffiront largement et j'aurais mes week end alors que là j'ai juste mon dimanche.jimagine deja la mere quand elle va l'apprendre ,je vais lui envoyer un courrier en aout de toute façon je lui doit juste 15 jours de preavis et puis si elle ne veut pas comprendre et ben elle me licencira et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:27

15 jours de préavis c'est en cas de démission Crystal
pour ton changement tu dois faire juste un avenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:44

oui en plus ,elle va me faire perdre la tete celle là,merci tatal
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:55


Crystal je te comprends , tu en fais plus que les parents et ça ce n'est pas normal donc pense aussi un peu à toi , tu as déjà beaucoup fait .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:38

je suis de l'avis de cindy moi maintenant a toi de voir tu es la seule juge de ton boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:32

j'aime mon travail ,si j'ai tenu jusque là c'est pour A mais là j'en peux plus et de voir que la mere ne reagis a rien ,qu'elle dit qu'elle s'occupe bien de sa fille alors qu'elle la recupere a 19h chez moi et qu'a 19h45 elle est au lit et qu'elle doit y reste jusqu'a 8h15 pour arrive chez moi a 9h et bien desole elle prend du temps quand pour s'occuper de A ?quand je lui rend sa fille en couche car il y a eu un accident et qu'il n'y a pas de change dans le sac et que le lendemain c'est pareil ,aujourd'hui j'ai un change j'ai meme les etiquettes avec le prix et l'etiquette de solde ,elle a meme pas pris le temps de laver le vetement et c'est tout comme ça.donc j'en ai mare de tout faire et que les parents ne font pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:32

Tu as beaucoup de courage, mais il faut aussi que tu prennes soin de toi pour bien t'occuper des autres enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:01


C'est une pauvre petite et ça le restera malheureusement !!! tu as fait ce que tu as pu mais ce n'est pas ta fille et normalement c'est bien aux parents à s'en occuper un maximum !!! ne regrette rien , de toute façon même si tu avais continué à ce rythme là , dis toi bien que par la suite , lorsque tu ne l'auras plus , la petite se retrouvera délaissée par ses parents et tu n'y pourras plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:38

je sais oui qu'elle est delaissee mais moi j'y peux rien comme tu dis cindy c'est pas ma fille .c'est bien pour cela que je me revendique autant et que je vais diminuer le contrat ,en plus tout a l'heure j'ai la maman d'un bb qui m'annonce qu'elle a trouve du boulot pour le moment je le prenais quand je pouvais mais si elle dois me le donner car elle a trouve du boulot il y a des jours ou j'en aurais un de trop vu que A n'irra pas a l'ecole.je commance seulement le pot et c'est du sport je dois etre a cote si je la quite de l'oeil elle met ses mains dans le pot et s'en badijonne partout hier juste le temps que je change un petit elle en avait partout sur la figure les jambes son tee shirt enfin je vous passe les detailles .comme si on avait pas assez de boulot ,je n'arrete pas avec elle .cela vou sest deja arrive cette situation sur le pot moi jamais jusque là .
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:16


Moi j'en ai un qui mettait les mains dans sa couche lorsqu'il avait fait et en badigeonnait partout !!!! la maman avait retiré les bodys !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:08

ben moi depuis cette semaine ma petite fille se retire sa couche grrrrrrrrrr o lit alors bonjour si il y a le caca car on ne lui met pas de body avec cette chaleur grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:02

mais a quel age cindy et pauline? les couches defaite quand il n'y a pas de body cela arrive mais pas dans le pot a pratiquement trois ans et la mere ce matin qui me dit si elle rentre pas a l'ecole en sept elle ira en novembre.j'aimerais moi qu'elle y aille car cela me soulagerais vraiment il resterais le mercredi aprem ,une aprem seulement quelle bohneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptines diverses !!!!
» PETITE QUESTION
» A LIRE AVANT D'imprimer ...
» un amour de petite fille.
» petite robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: