FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois

Aller en bas 
+5
nechka
pauline
Cindy
madgic
fee clochette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:59

moi je ne comprends pas pourquoi la puer ne l'a pas signalé à la protection de l'enfance car c'est flagrant que les parents ne s'occupent pas de la petite et cela mérite un signalement à l'aide sociale à l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:31

la puer continu son enquete si je puis dire.car les parents arrive dans ma region ou ils ont personne je suis au centre de la france (nievre) et eux arrivent de la frontiere allemande .elle a pris contact avec leur medecin mais on ne lui a pas encore repondu.de plus elle retourne voir les parents lundi (si elle peut car la mere ne comprend pas ce qu'elle leur veut encore).la petite a ete vu dans un centre(a la demande de la PMI) lundi et vu que la mere ne voit rien ou ne veut pas voir que sa fille a un probleme,elle m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi A y retournerait vu qu'elle marche maintenant.elle a du oublie qu'elle ne parle pas du tout ,uniquement des sons .le centre lui a parle de son agitation car elle trouve cela normale on lui a demande de faire concentre A au moins 5 minutes pour commencer et en augmentant (qui va faire ça encore nounou).hier soir A n'arrete pas de baver quand la maman est arrive ,je dit a A d'arreter de faire ça qu'elle n'est plus un bb pour baver comme cela , et la mere qui me repond c'est pas bien grave ,non certe mais si on ne l'emmpeche pas elle va continue a le faire et a 2 ans on ne fait pas cela ,je lui est dit que la puer m'avait dit de la punir pour qu'elle comprenne et là elle me repond pauvre cherie la punir pour ça.alors puisque tout ce que fait A semble normal pour la mere je sais pas si on va arrive a grand chose,une chance A est chez moi 10h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:42

ok cristal tu nous tiens o courant cet super
mais cet pas une histoire facile encore sa
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:43

Eh bien , il y a du travail à faire pour A mais aussi pour les parents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:04

moi je dis cet les parents qui sont responsable
j'ai toujours entendu dire les enfants vous les avez comme vous les elevez et eduqué et perso cet vrai
quand je vois moi la petite que j'ai de 2 ans et demi qui madame se reveille a 4h du mat et qu'on lui dit rien et apres infernale enfin pas chez moi car elle le sait ici sa marche droit alors elle a presque 3 ans car elle les aura le 22 mars 2014 et madame a la susou avec sa mere tout le temps moi je le lui fais jamais suivre et elle dit jamais rien donc vous voyez bien que cet bien du cinema si la mere eté ferme et lui dise nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et ben la gosse ecouterait un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:37

tu as raison pauline il y a beaucoup de ça ,hier soir elle a pique une crise quand la mere est arrive elle a fait tout le couloir en rampant sur le dos ensuite c'etait sur le dos a grand coup de pied dans le mur de mon couloir mais surtout faut rien dire .A a ete habitue a ce qu'on ne lui donne aucune limite en plus de son handicap car je suis certaine qu'elle en a un .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:08

crystal tu sais j'ai souvent raison moi hein les filles    non je rigole mais cet mon ressenti par rapport a mes loulous que je garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:11

tu as raison pauline nous connaissons mieux les loulous que leur propre parents hier soir j'était invitée chez eux pour les 2 ans a A et bien ils n'auraient jamais fait la comédie chez moi comme ils l'ont fait hier chez leurs parents d'ailleurs je l'ai dit au papa chez moi il n'y a pas autant des discutions pour arriver a quelque chose
j'en était éffarée
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:33

ah ben contente les filles que vous etes ok avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:28

Dans notre métier , nous sommes plus attentives aux enfants et à leurs réactions que les parents mais ça se comprend aussi car on en a pas qu'un seul à gérer mais 2 , 3 ou 4 donc ils faut absolument bien les cerner et anticiper leurs réactions pour réussir à se faire obéir sinon , ça serait la jungle chez nous ! mais chez les parents , l'enfant a tous les droits donc les parents le laissent vivre selon son désir et sans rien imposer et c'est pour ça qu'ils ne connaissent pas les réactions de leur propre enfant et donc n'arrive pas à gérer un caprice lorsqu'ils essaient de se faire obéir une fois de temps en temps et du coup , ils capitulent !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 7:32

par contre cindy faut pas non plus mettre tous les parents dans le même sac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 7:35

pas tous mais presque tous pauline  :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:39

Bien sûr Pauline et heureusement sinon , ça ferait longtemps que j'aurais arrêter ce métier !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:20

Alors Crystal , comment ça va avec cette petite ? les parents commencent ils à ouvrir les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:03

oui tu en ais ou ??? tu nous donnes des news s'il te plait merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:41

bonjour a vous toutes.alors il y a beaucoup de changement avec A elle est devenu une petite fille sociable qui connait mes limites ,qui cherche a joue avec les autres (par contre les autres l'a rejete et là c'est un probleme ,mais je vais y arriver le plus gros est fait).elle ne cri pratiquement plus ,ne jete plus les jouets ,par contre si elle a un jouet bruilllant elle n'arrete pas avec et cela ne sera pas avec un autre qu'elle ira joue(je pense que A fesait tout pour se faire remarquer )A arrive avec le sourire elle a apris a faire aurevoir avec sa main a sa maman quand elle part.par contre il ne faut surtout pas que je change les rituels (manteau, chausson ....)simon ça ne va pas.je fais participe A a des petits choses (elle va ranger ses chaussures toutes seule ,va me les chercher quand je lui demande.quand je lui dit on va changer la couche elle est arrive avant moi dans la chambre)enfin beaucoup de progres.par contre pour ce qui est de la parole toujours rien ,elle comprend tout pourtant mais aucun mot juste des sons bizards.pour ce qui est des prises en charges qui on ete demande par la PMI (la maman refuse de ce rendre au rdv cela fait deux fois )elle ma dit que la puer lui courrait serieusement sur l'haricot.du coup je lui est fait comprendre que c'etait pourA et non pour les embeter et là elle m'a repondu ,oui et bien moi j'ai pas le temps.là est le soucis elle ne prend pas le temps pour sa fille.elle l'a montrer a un generaliste qui a fait faire une prise de sang la semaine derniere et A a un manque en vitamine D ce serait pour cela que sa fontanelle n'est pas encore ferme.pour le reste rien (la parole et la jambe qui est toute devié) et tout le retard qu'elle a .là .elle est a cote de moi c'est comme si javais un singe avec moi cote parole ça va peut etre en faire rire certaine mais c'est vraiment la description que je peux faire.les grands parents sont arrive une semaine avant noel ,il sont toujours là et bien c'est moi qui a du l'emmener chez le coiffeur pour lui faire coupe ses cheveux alors que j'ai ete en vacance pour les fetes et qu'il l'avait mais non on ne s'occupe pas d 'elle .la maman m'a meme dit le vendredi des vacances vivement le 2 que je vous l'a rammene (mon papa ete a l'hopital j'avait maman avec moi et j'avaits que A en garde et bien les grands parents ne l'on pas garder pour autant et meme pas venu ne serait une demi heure plus tot non au contarire un demi heure plus tard)j'ai du mal a comprendre c'est leur petite fille quand meme.
voilà les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:08

Bien bizarre le fait que même les grands parents ne s'en occupent pas puisqu'ils ont le temps ! n'y aurait il pas une sorte de rejet à cause de son handicap ??? ça arrive parfois mais ce n'est pas comme ça que la petite va évoluer ! heureusement qu'elle a une bonne nounou !
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:36

si la puer n'arrive pas à voir la maman je pense qu'elle va finir par faire un signalement et la maman va recevoir des éducs et des puers à domicile
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:59

je suis de l avis de jane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:38

il y a de fortes chances en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois   j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptines diverses !!!!
» PETITE QUESTION
» A LIRE AVANT D'imprimer ...
» un amour de petite fille.
» petite robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: