| A L'HEURE DU REPAS....!!!! | |
|
+6pauline milou33 nechka tatinne Pascale fee clochette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loyola Débutant
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 7:30 | |
| bonjour, Je prépare moi même les repas des enfants que je garde, le problème est qu'elle refuse tous ce qui se présente sous forme de purée ou haché. Je suis à cours d’imagination je fait des tartes au légumes, sous forme de beignets, si vous avez des idées de me le faire partager. Ou faut il s'inscrite pour les activités artistique ? Loyola :bnA: | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 8:56 | |
| chatou a mi le concour de pâques tu t'inscris pas lol quand tu as fait activités tu envoie o chef ou o modo et cet elles qui mettent pour pas qu'on sache a qui cet lol | |
|
| |
loyola Débutant
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 9:56 | |
| Merci pour ta réponse Pauline, je ne suis pas bien réveillé j'envoie mon activité à Modo ! le message que j'ai reçu me propose de m'inscrire c'est pour cette raison que je pose la question. Encore et bon weekend : / : / : / : / : / :L;um;i: :b*w*k: | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 11:20 | |
| h.e.l.l.o tu trouvera la reponse dans ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] évitez de poser des questions ne concernant pas le sujet initial ...) :610: | |
|
| |
loyola Débutant
| Sujet: a l' heure du repas Sam 5 Mar 2016 - 12:41 | |
| Je prepare le repas la veille je n'ai plus qu'a le rechauffer. C'est l'organisation pour une meilleure gestion du temps. J'ai des jumelles de 21 mois. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 14:28 | |
| idem je prepare nos repas et ceux des loulous le soir la veille en general | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 15:17 | |
| normalement les repas des petits devraient être préparé pendant le temps d'accueil, vous faites des heure supplémentaires les filles. | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 18:43 | |
| On a pas le droit de cuisiner pendant le temps d'accueil fee, comme nous n’avons pas le droit passer l’aspi, la serpillière faire du repassage même pendant la sieste, de recevoir des gens, pas le droit d’aller en courses ect.... Nous devons nous occuper exclusivement des enfants puisque notre travail c’est eux.
Pas la peine de vous énerver après mois je n’ai rien inventé c’est juste indiqué sur les documents que nous recevons de notre cg du moins par chez mois mais il y a des choses qui sont national et du bon sens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 21:17 | |
| Quand je travaillais. Je donner les Bib oû les repas que me ramener les parents vers 11h30 , midi, une fois que les enfants ont manger, le change des couches et jouer, vers 14 heures, c'est ã ce moment là que je déjeune, et je savoure un peu de repos, le temps que les enfants font leurs siestes je prépare le goûter, etc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 21:31 | |
| Sonson a raison, tout celà est interdit, faut tout préparé à l'avance. Je vous en ais déjà parler, on n'a pas le droit d'accueillir qui que ce soit quand les enfants sont la, mes petits enfants je les reçois que durant les weed Kend, mais pas quand je travaille. |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 21:32 | |
| Moi je n'ai jamais eu de directive concernant la préparation ou pas des repas pendant nos heures d'accueil ni concernant le ménage .... de plus je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de ménage pendant que les enfants dorment , on ne reste tout de même pas près des lits et le fait de s'occuper n'empêche pas de surveiller .... on aurait le droit de se reposer ou de prendre un livre mais pas de faire du ménage et la chat'box , on a le droit ??? quelle différence car de toute façon , on n'est pas près des enfants pendant qu'ils dorment ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Sam 5 Mar 2016 - 22:05 | |
| Je suis toujours sur le qui vive, au cas où jai un contrôle, j'ai droits de lire, j'allume la télé quand les enfants sont au lit. Mais pas quand ils sont réveillée. Je range les jouets durant la sieste. Par contre quand les enfants partent le soir, là oui, je remets tout en place. Je passe la serpillère et je prépare le dîner. |
|
| |
loyola Débutant
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 8:39 | |
| Je fais exactement comme toi je fais la lecture et je surveille en meme temps la sieste. Un moment de pause que j apprecie et ou je recupere car si les enfants arrive a 8h , perso je suis au travail depuis 6h histoire de preparer l'accueil et les joirnees sont longues. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 10:39 | |
| ah ben ah qui le dit tu que les journées sont longues lol
| |
|
| |
loyola Débutant
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 10:52 | |
| A toutes les grands meres bonne fetes , autour d'un bon repas , je vous souhaite une bonne journee a toute. 🍕 🍸 🍨📞 📞 | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 15:23 | |
| - sonson a écrit:
- On a pas le droit de cuisiner pendant le temps d'accueil fee, comme nous n’avons pas le droit passer l’aspi, la serpillière faire du repassage même pendant la sieste, de recevoir des gens, pas le droit d’aller en courses ect....
Nous devons nous occuper exclusivement des enfants puisque notre travail c’est eux.
Pas la peine de vous énerver après mois je n’ai rien inventé c’est juste indiqué sur les documents que nous recevons de notre cg du moins par chez mois mais il y a des choses qui sont national et du bon sens. je ne m'énerve pas mais je veux lire ces documents , c'est de l’abus de pouvoir si ils t'interdisent tous cela, les Pe seraient obligés de te payer au taux horaire du SMIC. Nous sommes un accueil familiale ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 16:35 | |
| Alors perso, au moment de la signature des contrats les parents savent exactement comment je fonctionne... déjà je cuisine chaque jour que les enfants soient là ou pas, je fais même souvent participer les plus grands, pour ce qui est de balayer ou de récurer, c'est pareil, si je n'ai pas pu le faire avant je le fait pendant la sieste. Pour ce qui est de recevoir mes petits enfants ou même des amies, c'est pareils où est le problème? Chez moi je le dit toujours aux parents, je suis assistante maternelle en famille, car toute ma famille participe ... L'essentiel c'est de prendre soin des petits qui nous sont confiés. Le jour où l'on m'interdira de cuisiner, ou de nettoyer ou de recevoir du monde chez moi en présence des enfants, je crois que j'arrêterais ce métier, car le salaire que nous touchons ne vaut pas qu'on arrête de vivre en présence des petits Loulous. Bien sûr à chacune de savoir où sont ses limites...pour ne pas empiéter sur le bien être des enfants. |
|
| |
loyola Débutant
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 17:31 | |
| Tu prends un risque si pendant l'accueil tu recois tes amies imagine l'attention envers les enfants n'est pas la meme alors que vous discutez chiffons un d'accident arrive c'est toi la responsable tu risque ton agrement, le conseil general ne fait pas de sentiment. Lorsque j'ai suivi la formation des 120 h cela nous a ete dit comme je suis en train de l'ecrire et c'est un metier tellement difficile je dit que c'est dommage de tenter le diable. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 19:35 | |
| Si on ne peut rien faire d'autre que de s'occuper des enfants pendant 12 h par jour alors il faut qu'on soit payer bien plus cher !!!! qui travaille autant d'heures pour un salaire aussi bas ????? nous avons bien souvent que des mi-temps avec des horaires décalés donc beaucoup d'heures pour très peu !
Personnellement , il est hors de question que je me lève à 5 h du matin pour préparer le repas , faire le ménage ... j'accueille le premier enfant à 7 h . Je prépare les repas en présence des enfants , souvent ils regardent et aime participer quand c'est possible . La puéricultrice ne m'a jamais dit que je ne pouvais pas préparer les repas en présence des enfants , le jour où on me dira qu'il faut que je travaille 14 h sur 24 pour pouvoir accueillir des enfants , je leur dirai d'en faire autant !!! C'est un métier difficile où on est constamment dans le bruit , où on a du mal à avoir une pause dans la journée et à manger le midi sans se lever de la chaise 15 fois .... En plus si on n'a pas le droit de faire du ménage , ça veut dire pas la vaisselle non plus , ne pas ramasser les dégâts du midi , ni nettoyer les toilettes au cas où un enfant aurait fait à côté ou aurait de la diarrhée ... donc en cas en de visite de la puér , ça va être le beau b.....!!!!!!! Si on exige trop , je laisse tomber car je vieillis , je ne rajeunis pas !!!!!
Dernière édition par Cindy le Lun 7 Mar 2016 - 9:01, édité 1 fois | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 19:41 | |
| Moi aussi je veux lire Sonson si tu veux bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! | |
| |