| A L'HEURE DU REPAS....!!!! | |
|
+6pauline milou33 nechka tatinne Pascale fee clochette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loyola Débutant
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 20:12 | |
| Je n'invente rien c'est bien ce qui est dit en formation des 120h, cependant apres le repas tu te dois de ranger ta cuisine et passer la serpiller. | |
|
| |
loyola Débutant
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 21:01 | |
| Je ne connais pas de salarie qui recoit ses amis pendant ces heures de travail. | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 21:06 | |
| Vous ne lirez pas puisque les documents sont partis avec la puer que j’ai’vu au mois de novembre.
Maintenant si vous travailler à l'extérieur vous ne feriez pas tout ça pendant vos heures de travail, tout est discutable et surtout tant qu’il n’arrive rien tout va bien.
J’ai fais garder mon fils et si son ass mat m'avait dis qu’elle allait prendre le café chez sa voisine pendant que je la payais pas sur du tout que j’aurai apprécié ou qu’elle faisait son ménage parce qu’elle n’avait pas le temps autrement, comment je faisait tout en travaillant????
On ne peut pas prétendre faire un travail et vouloir faire ce que l’on veut en même temps, il faut faire des choix, c'est ce qui est ambigu dans notre métier et c’est souvent pour ça qu'on entend des pe dirent qu’on à la chance d'être chez nous.
Et oui faire son ménage, sa lessive, ses courses, s’occuper de ses propres enfants tout en travaillant on a quand même cette chance malgré tous les inconvénients de notre métier. | |
|
| |
loyola Débutant
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Dim 6 Mar 2016 - 21:28 | |
| J'ai occupe un poste agent d'accueil, et ma chef avait son bureau juste a cote du mien, chaque matin elle deposait une pile de dossiers a gerer pour la journee , repondre au telephone traiter les dossiers informatiquement du telephone, encore et toujours du telephone, si bien que le traitement des dossiers n'avancaient pas, alors j'avais droit a des remarques sans arret. D 'apres elle j'aurai du tout faire en meme temps. Impossible, elle ne prenait jamais de pause, moi je prenai la mieme. J'ai fuit le poste trop usant. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Lun 7 Mar 2016 - 8:46 | |
| euh je suis pas ok avec toi loyola si tu veux une maison propre repas fait et t'occupé que des momes pendant tes heures de boulot tu as interret quand même a assuré avant leur arrivé moi perso je chôme pas par contre cet vrai qu'en bossant a la maison cet plus cool l'aprem nous avons des temps de repos quand les loulous veulent bien dormir aussi donc moi je ne dirais pas cela mais attention cet mon avis comme toi tu as le tiens lol | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Lun 7 Mar 2016 - 9:15 | |
| notre travail n'est pas comparable à un emploi en extérieur. je vous ai noté que si ils voulaient tout nous interdire nous devrions être payés au tarif smic et non 2.69€ de l'heure.... | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Lun 7 Mar 2016 - 11:10 | |
| Evidemment qu'on ne va pas aller faire de courses ou aller chez les amis mais on est bien obligé d'entretenir un peu la maison pour qu'elle reste propre tout au long de la journée .... | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Lun 7 Mar 2016 - 12:08 | |
| quoi tu n'as pas le droit d'aller acheter ton pain !!!!! moi je peux aller au marché et au supermarché acheter mes fruits et légumes .... | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Lun 7 Mar 2016 - 13:44 | |
| Vu les amplitudes horaires que nous avons, nous sommes bien obligées d'aller acheter le pain avec les loulous. Après le repas la cuisine est tellement sale, que je suis obligée de nettoyer et laver. Je ne vais pas laisser de la crasse parce que l'on a pas le droit de faire le ménage et puis pendant ce temps de ménage les enfants dorment et comme ce sont eux qui salissent pour moi cela fait partie du travail. | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Lun 7 Mar 2016 - 14:26 | |
| Nous faisons toutes le même travail mais nous ne le voyons pas toutes pareil.
Nous n’habitons pas non plus au même endroit, quand on est en ville ou dans un gros village avec les commerces a proximité on peut faire ses courses de tous les jours avec les enfants à pied mais quand on habite à la campagne et que l’on doit prendre sa voiture pour tout faire si ce n’est pas interdit c'est fortement déconseillé
Quand au ménage forcement après le repas on doit bien nettoyer, je n’ai pas dis que c'était interdit et la préparation des repas doit être faite à l'avance mais la aussi nous ne travaillons pas pareil ente celles qui font juste réchauffer le repas et celles qui le préparent le travail et le temps de travail n’est pas le même et il est difficile de comparer.
| |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Lun 7 Mar 2016 - 14:33 | |
| Le pain je le fais moi même donc pas de problème mais je le fais en présence des enfants . Pour les courses , impossible car de toute façon , je suis loin de tout et il faut prendre la voiture . Même si je fais réchauffer les repas pour les enfants puisque les parents les amènent sauf pour les péri , je prépare mon repas ....
Ceux qui travaillent à l'extérieur ne sont pas en général partit 12 h de la maison , plutôt 10 h ce qui fait une sacré différence pour la préparation des repas et pour faire le ménage (tout dépend de l'éloignement aussi ....) | |
|
| |
loyola Débutant
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! Lun 7 Mar 2016 - 16:04 | |
| Pour ma part je suis loin de tous meme de la boulangerie, pas question d'y aller a pied, je n'ai pas l'accord des parents pour aller chercher le pain avec 2 enfants la poussette et par tous les temps. Les parents me proposent de me le prendre, surtout pour me faciliter la vie. Pour ce qui concerne les trajets en voiture, tout doit etre precise dans le contrat en accord avec les parents. Car en cas d'accident les assurances ne fonctionnent pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A L'HEURE DU REPAS....!!!! | |
| |
|
| |
| A L'HEURE DU REPAS....!!!! | |
|