FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

varicelle

+4
Pascale
milou33
margot
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

varicelle Empty
MessageSujet: varicelle   varicelle EmptyJeu 20 Mar - 16:22

:105:

Le petit que je garde à la varicelle, j'ai du aller le chercher en plein apres midi à l'école. Moi et mon mari l'avons eu mais pas encore ma fille qui est dans la même classe que le péri. Garde t'on les enfants contagieux ?

varicelle 795506

:111:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyJeu 20 Mar - 16:25

moi je garde ....

tu dis que ta fille est dans sa classe, alors elle est peut etre dejà contaminée ....

a toi de voir.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
margot
Débutant
Débutant
margot

Profession Profession : ass mat agréée

varicelle Empty
MessageSujet: re   varicelle EmptyJeu 20 Mar - 17:04

moi je ne garde pas c'est spécifié dans mon contrat que je ne garde pas les enfants contagieux...tel que gastro....varicelle..bronchiolite...etc.....les parents donc le savent à l'avance......dans les crèches ils ne les prennent pas !!!
si ta fille est dans sa classe désolé pour toi mais il y a d'énormes chances pour qu'elle l'ai déjà attrappé......COURAGE..cela veut dire une 15 de jours à la maison.....bizzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

varicelle Empty
MessageSujet: re   varicelle EmptyJeu 20 Mar - 19:16

bonsoir, celà ne veut rien dire car sur mes 3 enfants il y a que mon ainé qui a eu la varicelle bébé. Mon deuxième qui a 7 ans est rentré à 2 ans et demi à l'école et tous les ans ds ses classes il y a des enfants qui attrapaient la varicelle et mon fils ne l'a pas prise, j'aurai préféré qu"il l'attrappe petit car on dit qu'il vaut mieux. Moi je l'ai eu à 30 ans en meme tps que mon ainé. Voilà tu vois. Bonne soirée Patricia
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyJeu 20 Mar - 22:18

Et bien juste avant de quitter la cf, la directrice nous avait prévenue qu'il fallait maintenant accueillir les enfants avec la varicelle car il valait beaucoup mieux l'avoir très jeune pour ne pas avoir le risque de garder des séquelles en l'attrapant plus âgé. Voilà pour les créches familiales. Bizzzz
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale

Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyVen 21 Mar - 12:14

attention milou pas trop jeunes la varicelle, pas avant 1 an (facile a dire,lol) mon fils l'a eu a 9 mois, j'etais bien contente mais l'hopital des enfant m'a dit qu'avoir la varicelle avant 1 an ne garantissait pas que l'on ne puisse pas l'a rattraper et en plus il y a un risque de zona plus important car varicelle et zona est le meme virus.

bisous
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyVen 21 Mar - 13:34

Coucou Carine, tu as certainement raison, mais tu es bien plaçée pour le savoir en Crèche Familiale toutes les circulaires provenant de l'ADDASS sont appliquées à la lettre, donc pas le choix, j'ai donc pris des enfants avec la varicelle, je pense aussi que les parents ne sautaient pas de joie à l'idée de voir leur piou piou contaminé, mais c'est comme ça et pas autrement, d'un autre côté il vaut mieux avoir 2 fois la varicelle étant jeune que l'avoir adulte, mon neveu l'a eu à 22 ans et c'est retrouvé à l'hôpital tellement il y a des complications après un certain âge. :200: :200: :200: :200:
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale

Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyVen 21 Mar - 13:54

ben vi; il est la mon soucis, c'est que je n'ai pas la garatie qu il ne la rattrape pas, 2 fois cela me gene pas, ce qui m'embete c'est que je n'ais pas la garanti que cela ne revienne pas trop tard comme par exemple a l age de ton neveu!!!! c'est pour ca que je dis apres 1 an, c'est mieux comme ca on est sur de ne pas avoir de complications plus tard. bises
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyVen 21 Mar - 14:43

et oui le risque zero n'est pas ici , car ma fille Jade a eu la varicelle tres faible et à 8 ans un zona terrible .....elle a souffert ....
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyVen 21 Mar - 16:30

de toute façon les filles elle a eté deja contaminé car il est contagieux quand les boutons sont pleins d'eau ok mais elle etait deja contagieuse depuis 15 jours avant si je me souviens bien !!donc a toi de voir mais si ta fille doit l'attrapé elle l'attrapera quand même !!bizz et bon courage
Invité
Invité
Anonymous

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyLun 24 Mar - 16:12

Pour ce qui est de la varicelle, il y 15 jours d'incubation.

Donc quand un enfant attrappe le virus de la varicelle, il est contagieux 15 jours avant l'apparition des boutons et 1 semaine après l'apparition des boutons.

Donc oui, je l'acceuil car nous ne pouvons pas savoir à quel moment l'enfant est porteur du virus de la varicelle.
lisette
Tout nouveau

Profession Profession : assistante maternelle

varicelle Empty
MessageSujet: Varicelle   varicelle EmptyMer 11 Fév - 15:50

Oui j'accepte les enfants malades, bien sur je dis bien aux parents s'ils peuvent s'arranger pour les garder en cas de gastro, car cela n'est pas facile à gérer surtout si l'on doit faire les trajets école. Mais pour la varicelle il y a 15 jours d'incubation donc forcément ils sont déjà en contact donc oui je les accepte.
LISETTE
Invité
Invité
Anonymous

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyMer 11 Fév - 21:38

ET BIEN MOI LORSQUE MON FILS L'A EU A 3 ANS MA FILLE L'A EU A 4 MOIS !!! ET OUI LE MEDECIN M'A DIT QUE C'ETAIT JUSTE MAIS DEJA ELLE AVAIT DES DEFENSES DONC VOILA
En ce qui concerne le zona j'en ai eu un vers 21 ans, effectivement c'est un reste de la varicelle et le medecin m'a conseillé de me faire toucher par quelqu'un pour le faire partir et ça a marcher
Moi je pense que la varicelle il vaut mieux l'avoir assez jeune car on deguste une fois adulte
gros bisous a toutes
Invité
Invité
Anonymous

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyJeu 12 Fév - 9:40

Il y a quasiment 1 mois de cela, j'ai gardé l'un des petits que j'accueille avec la varicelle. Et les 2 petites que j'accueille aussi (3 mois à l'époque et 21 mois) n'ont rien eu.
Qui plus est, moi je ne l'ai jamais attrapé pourtant, j'en ai connu des cas de varicelles autour de moi varicelle 35933
Et ma petite dernière n'a eu qu'un seul et unique bouton pour la varicelle, pourtant c'est une petite qui n'a pas d'immunité (voir très peu). tout cela dépend des enfants.
Invité
Invité
Anonymous

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyJeu 12 Fév - 10:06

En faite ça dépend ma fille Elisa l'avais attrapé à son cousin avant d'entrer à l'école comme ça trnaquille à l'école il y avait eu un cas tout ses amis avaient des boutons et elle non :601: . Par contre la petite ne l'a pas encore eu à 4 ans alors j'aimerais bien qu'elle l'attrape il y a eu plusieurs cas chez moi avec les bébés, même si je n'accueille pas les bébés contagieux il y a l'incubation 15 jours avant les boutons. Alors accepeter ou pas c'est pareil, le virus est là. Mai fille de 4 ans est passé plusieurs fois à côté, elle ne l'a pas chopé la varicelle et ça m'embête parce qu'au plus il sont grands au plus c'est dur pour eux de les empêcher de se gratter. Alors ne t'inquiéte pas peut être qu'il ne l'attraperont pas.
Invité
Invité
Anonymous

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyJeu 12 Fév - 13:47

Mathieu l'a attrapé l'an passé avant ses 4 ans puis la refiler au bébé que je garde puis le bébé l'a passé à mon fils de 7 ans et tant mieux car moi aussi kayette je voulais qu'il l'attrape petit et pendant ses 4 années de maternelle tous les ans il y avait des cas et ben il passait à coté là je suis tranquille
mais s'ils ne l'attrape pas enfant ils peuvent l'attraper adult comme moi à presque 30 ans
Invité
Invité
Anonymous

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyJeu 12 Fév - 13:56

hello!! moi aussi j'accepte les ptite ki ont la varicelle meme si pour le momen l occazion ne sais pas presenter!! mon mari a eu la varicelle a 25 ans lors de mon debut de grossesse!!! c'etai super !! il a souffert pendant 10 jours!! le medecin etai mort de rire kan il la vu ariver avc tout c'est boutons !! et il nous a dit de faire atention vu qu'il a chope adulte il y a un risque pour kil la rechope en meme temps qu'ines alors lui il es pa content!! hihi mais bon on vera bien!! vu kil la eu alor k'ines etai dan mon ventre y a de forte chance pour qu'elle soi imunise!! enfin on lui souhaite!!
Invité
Invité
Anonymous

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyMer 8 Avr - 11:50

Il ya plusieurs cas dans l'école de maternelle et dans la classe de ma fille ilona je m'attend à ce qu'elle ait mais à part une fievre et une tout, je ne pense pas qu'avec la varicelle il y est c'est simptomes, c'est le nez qui coule et une légére fiévre n'est ce pas ?
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyMer 8 Avr - 12:31

☀ ici cet pas la varicelle cet une epidemie de rougeole !!!!!!!!!!!!!! :flower:
Invité
Invité
Anonymous

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle EmptyMer 8 Avr - 13:25

valentine a eu la varicelle quand elle avait 6 mois et vu comme elle l'a pris forte, je ne pense pas qu'elle la rattape une seconde fois.
car justement la pédiatre m'avait dit que souvent les bébés ne l'avait pas forte, et ben ma puce elle a sacrément été prise.

mais on ne sait pas comment elle l'a eu car personne ds la famille ne l'avait et elle n'allait pas en garderie ni rien à l'époque.
mes jumeaux qui ont 9 ans eux par contre ne l'ont jamais eu.
Contenu sponsorisé

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Empty

varicelle
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant