| Salades composées | |
|
+4Cindy nechka sonson fee clochette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| |
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Salades composées Sam 12 Mai 2018 - 8:02 | |
| h.e.l.l.o Si vous aimez les pois chiche , voici une petite salade Salade de pois chiche1 boîte de pois chiches, rincés et égouttés1 poivron vert en dés1 botte de persil, fraisoignon rouge en déscéleri en désavocat pelé et coupé en déstomates cerises coupées en deux2 gousses d’ail hachéesc'est une recette que vous pouvez faire pour les enfants , que vous pouvez emmener en pique-nique
Dernière édition par fee clochette le Mar 19 Mai 2020 - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Sam 12 Mai 2018 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Salades composées Sam 12 Mai 2018 - 20:05 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Dim 13 Mai 2018 - 11:07 | |
| j'ai tout ce qu'il faut je vais l'essayé car tous les jours je sais plus qu'on faire moi | |
|
| |
Papillon Explorateur
Profession : accompagnatrice petite enfance
| Sujet: Re: Salades composées Dim 13 Mai 2018 - 12:54 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: salade Piémontaise Dim 29 Juil 2018 - 14:52 | |
| :h*e*l*l*o*:
qui a envie d'une salade Piémontaise
・Salade verte : 1 ・Jambon(épaule) : 200 g ・Pommes de terre à chair ferme : 4 ・Oeufs : 4 ・Tomates : 2 ・Cornichons "à la russe"(à défaut, cornichons classiques) : 4 ・Brins de ciboulette (un peu)
Pelez les pommes de terres et plongez-les dans un grand volume d'eau froide. Portez à ébullition et cuisez environ 20 min. Dès qu'elles sont cuites, égouttez-les et coupez-les en petits dés. Réservez. Faites bouillir à nouveau un grand volume d'eau et plongez-y délicatement les oeufs. Comptez 10 min et retirez-les de l'eau bouillante. Passez-les immédiatement sous l'eau froide afin de stopper la cuisson. Écalez-les et coupez-les en dés. Coupez les tomates et le jambon en dés. Coupez les cornichons en grosses lamelles d'1 cm d'épaisseur. Lavez et essorez la salade verte. Déchirez les plus grandes feuilles entre vos mains afin d'obtenir des feuilles plus faciles à manger en un coup de fourchette. Réunissez toutes les ingrédients précédents sauf la salade dans un grand saladier, déposez la mayonnaise et mélangez délicatement. Parsemez de ciboulette ciselée, avant de déposer la préparation sur les feuilles de laitue. Astuces et conseils pour Salade piémontaise Réservez la salade une heure au réfrigérateur, pour la déguster fraîche. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Salades composées Dim 29 Juil 2018 - 17:47 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Dim 29 Juil 2018 - 18:31 | |
| merci fee je fesais a peut pres pareil comme cela moi souvent comme la salade de haricots vert je met des tomates des oeufs et pommes de terre des fois pour la faire plus copieuse lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salades composées Mer 1 Aoû 2018 - 8:15 | |
| Les bonnes salade composé pour cette ete. Merci pour cette recette |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Mer 1 Aoû 2018 - 9:17 | |
| punaise nous ici cet tomates haricots vert et concombre pour monsieur nous en fesons une cure il y a n'a a chaque repas a j'oubliais beterrave aussi rapee un delice | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Salades composées Mer 29 Mai 2019 - 8:41 | |
| :h*e*l*l*o*:
voici une super recette ...
1 cœur de laitue ¼ de concombre 2 tomates ½ poivron rouge ¼ de poivron vert ½ oignon rouge 2 c. à soupe de yogourt léger ½ c. à thé de moutarde à l’estragon 1 c. à soupe de vinaigre 1 c. à thé d’huile d’olive 2 c. à soupe de fines herbes hachées Sel, poivre | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Mer 29 Mai 2019 - 9:27 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Salades composées Mar 19 Mai 2020 - 19:17 | |
| bonsoir ,
en voici une autre pour vous mesdames :
– 1 avocat – ½ concombre – Du jus de citron – ½ oignon rouge – 1 ou 2 tomates – De la coriandre fraîche – Un filet d’huile d’olive – Une pincée de sel et de poivre
couper l’avocat et les tomates en morceaux,le concombre en lamelles, et l’oignon rouge. mettre le tout dans un saladier, ajouter de la coriandre, un filet d’huile d’olive et de jus de citron. assaisonnez sel et poivre. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Mar 19 Mai 2020 - 19:44 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Salades composées Mer 24 Fév 2021 - 15:20 | |
| Laitue au thon
10 feuilles de laitue 200 g de thon au naturel ( ou sardine, maquereau, crabe ...) 1 avocat 1 pomme verte 1 1/2 concombre 2 carottes 1 bouquet de ciboulette 1 citron 200 g de fromage blanc 1/2 c. à cafe de piment en poudre ( doux )
coupez les ingrédients en lamelle et bâtonnet , mélangez au fromage blanc le jus de citron et la ciboulette , assaisonnez, le thon émietté répartissez le tout dans un saladier
bon appétit | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Ven 26 Fév 2021 - 10:06 | |
| fee je fais cel d eja lol | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Salades composées Ven 26 Fév 2021 - 19:48 | |
| Faut attendre que ça pousse dans le jardin ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Salades composées Ven 26 Fév 2021 - 21:18 | |
| oh! si je devais attendre que cela pousse dans le jardin je serai déjà morte de faim depuis des années | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Sam 27 Fév 2021 - 8:29 | |
| fee lol tu sais nous ici nous avons encore rien dans le jardin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salades composées | |
| |
|