| Salades composées | |
|
+4Cindy nechka sonson fee clochette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didie Stagiaire
Profession : Assistante Maternelle & Familiale
| Sujet: Re: Salades composées Lun 1 Mar - 14:47 | |
| Salade avocat saumon fumé
pour 6 personnes : 2 avocats 6 tranches de saumon fumé mâche une vingtaine de tomates cerise 1 citron huile d'olive vinaigre estragon persil sel poivre
Disposer la mâche dans un plat Peler et couper en dés les avocats et les déposer sur la mâche Couper le saumon fumé en lamelles et le déposer sur la mâche et les avocats Couper les tomates cerise en deux et les disposer sur la mâche, les avocats et le saumon fumé. Dans une coupelle, mélanger le jus du citron, le vinaigre, l'huile, l'estragon, le persil, sel poivre. Servez, assaisonnez selon votre envie et dégustez ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Salades composées Lun 1 Mar - 15:22 | |
| Didie pour ta recette | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| |
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Salades composées Mar 15 Juin - 9:07 | |
| Et une de plus !!!!!
500 g de Tomates cerises 250 g de Pâtes 1petite boite de Petits pois une boite moyenne Thon 1 à 2 Avocat 1 Citron jaune 1 Oignon rouge 1 Ail l'origan Basilic Huile d'olive Sel et Poivre
Pour la vinaigrette mélangez l’huile d’olive, avec le jus de citron, l’origan, le basilic et l’ail. Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Mar 15 Juin - 9:26 | |
| fee | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Salades composées Dim 3 Juil - 14:38 | |
| C'est la saison des salades composées .... SALADE D'ENDIVES, POMME, COMTÉ ET NOIX
Avec la vinaigrette de votre choix
| |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Lun 4 Juil - 7:47 | |
| pas mal cette salade mais perso je ne mettrais pas les pommes | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Salades composées Dim 24 Sep - 10:28 | |
| voici une autre idée de salade de crudités , découverte sur : elle me plait beaucoup , qu'en pensez-vous ? INGRÉDIENTS 1 gros Avocat ou 2 petits - 3,6g de glucides pour 100 1 grosse Courgette ou 2 petites - moins de 2g de glucides simples pour 100g 1 poivron vert corne de boeuf - 4,5g de glucides pour 100g 200 g Edamame entre 7 et 10g de glucides pour 100g 200 g Haricot rouge 14g de glucides pour 100g (en bocal) 1 gousse d' Ail 50 g de graines de Sarrasin germés - 65g de glucides complexes pour 100g INSTRUCTIONS Découper le poivron en fines lanières et écraser l'ail à l'aide d'un économe réaliser des fines lamelles de courgette dans la longueur en taillant jusqu'à atteindre le pépins - enroules lamelles Placer les rouleaux de courgette en alternant avec les lanières de poivron et des feuilles de basilic dans un récipient - couvrir avec de l'huile d'olive et 1 bon filet de vinaigre de cidre - ajouter l'ail, saler et poivrer et fermer hermétiquement puis conserver 3 à 4 heures au frais minimum Répartir la mâche dans des bols , ajouter les haricots rouges et l'édamame préalablement rincés - disposer l'avocat et les tomates coupés en tranches puis la courgette et le poivron mariné Parsemer de pignons et de graine de sarrasin. Servez vous de la marinade pour assaisonner | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Dim 24 Sep - 18:55 | |
| pour cette recette fee tu l as testé ?? | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Salades composées Dim 24 Sep - 19:42 | |
| Non pas encore, il me faut acheter les haricots rouges et les edamames si j'en trouve où je les remplacerai par un autre légume | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Lun 25 Sep - 8:00 | |
| ah perso les salades ici on va les mettre de coté lol, jusqu a l annee prochaine on va reprendre les plats chaud | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Salades composées Lun 9 Sep - 16:20 | |
| Salade composée de l'été désolé je ne sais pas si je vous l'ai déjà mise mais je n'ai pas tout relu
4 tranches de saumon fumé, un melon un bocal de tomates confites 4 poignées de mesclun 16 billes de mozzarella un concombre pour la vinaigrette : 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive sel et poivre | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Salades composées Lun 9 Sep - 17:37 | |
| je ne me rappel pas de l avoir lu moi fee pour cette recette mais ici j ai commençais les veloutés sa caille dur dur ici il est fou ce temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salades composées | |
| |
|
| |
| Salades composées | |
|