FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel est votre dernier livre lu ?

Aller en bas 
+13
pauline
mamyjo
fee clochette
Fanny
Diane M
nechka
fadou65
ziquette
murphy
milou33
Pascale
Cindy
sonson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 8:19

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier (auteur que j'adore, plein de finesse et d'humour, il faut lire entre les lignes et les mots avec lui mais je me regale)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 8:30

ce livre raconte quelle histoire ? 
peux tu  nous donner un résumé car je recherche divers  romans à lire vu que je ne bouge pas beaucoup en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:05

Celle d'un homme qui a laissé la femme qu'il aimait en France pour aller faire de l'humanitaire à l'étranger et qui apprend 20 ans après qu'il a eu une fille avec cette femme. Il rentre en France pour apprendre  à la connaître et pour ça il accepte une place de directeur de maison de retraite toutes petite dont personnes ne veut.

Il se retrouve complètement déconnecter du monde d'aujourd'hui et apprend à connaître sa fille de loin sans jamais lui dire qui il est et il lui arrive plein de petites aventures tout ça raconter de façons humoristique mais très réelle et émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:06

bonjour, 

merci Sonson , je me le note, qui sait je le lirai peut être ... l'histoire est très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:54

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 3362978670

je viens de terminer " De pierre et d'os " de Bérengère Cournut

c'est l'histoire d'une jeune Inuit au destin lumineux ... voici un résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre

Résumé :
« Les Inuit sont un peuple de chasseurs nomades se déployant dans l’Arctique depuis un millier d’années. Jusqu’à très récemment, ils n’avaient d’autres ressources à leur survie que les animaux qu’ils chassaient, les pierres laissées libres par la terre gelée, les plantes et les baies poussant au Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 2413765971 de minuit. Ils partagent leur territoire immense avec nombre d’animaux plus ou moins migrateurs, mais aussi avec les esprits et les éléments. L’eau sous toutes ses formes est leur univers constant, le vent entre dans leurs oreilles et ressort de leurs gorges en souffles rauques. Pour toutes les occasions, ils ont des chants, qu’accompagne parfois le battement des tambours chamaniques. » (note liminaire du roman)
Dans ce monde des confins, une nuit, une fracture de la banquise sépare une jeune femme inuit de sa famille. Uqsuralik se voit livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et le glagla polaire. Elle n’a d’autre solution pour survivre que d’avancer, trouver un refuge. Commence ainsi pour elle, dans des conditions extrêmes, le chemin d’une quête qui, au-delà des vastitudes de l’espace arctique, va lui révéler son monde intérieur.
Deux ans après son roman Née contente à Oraibi, qui nous faisait découvrir la culture des indiens hopis, Bérengère Cournut poursuit sa recherche d’une vision alternative du monde avec un roman qui nous amène cette fois-ci dans le monde inuit. Empreint à la fois de douceur, d’écologie et de spiritualité, De pierre et d’os nous plonge dans le destin solaire d’une jeune femme eskimo.
Édition augmentée d'un cahier de photographies.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:45

vue le resumé le bouquin a l air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:44

bonjour,

je viens de finir : 
"Un avion sans elle" de Michel BUSSI 
c'est le 1er bouquin que je lis de cet auteur , j'ai eu qu'une envie de  de connaitre la fin de l'histoire ... 

résumé :

23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?
Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné.
Il ne reste plus à Émilie qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...

" Un événement... Machiavélique... Une merveille de chez merveille. Une révélation. Vraiment, allez-y ! C'est énorme ! " Gérard Collard

Cet ouvrage a reçu le prix Maison de la presse
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:49

Un livre que vous ne trouverez pas dans le commerce, un libre autobiographique d'un beau frère qui à été militaire dans la marine.

Il y raconte sa vie de militaire de gradé, tout ce qu'il a pu vivre ou voir, les gens rencontrés, des présidents de république, des princes, des rois (ceux que l'on voit sur les magasines peopels).
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 19:18

je suis entrain de finir  "je mangerai ton cœur"...en fait c le titre d'une chanson...meurtres en série, ou une ancienne histoire ressort, j'ai pas le livre sur les yeux pour l'auteur et le résumé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 7:04

ok mamyjo moi toujours dans mes coloriages  j y passe pas mal de temps en ce moment 
cela me detresse fachement
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 10:56

Pauline, ouvre un  post pour les coloriages .....   je suis sur  que tu n'es pas  seule a en faire
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 14:05

je l avais déjà fee et je mettais même mes coloraiges mais cela n interessé personnes malheureusement 
mais cet pas grave fee je ne m arrete plus a sa Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:05

où est ton post ? je ne m'en souviens pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:49

ah ben tu me l'avais fait faire a moins que vous l ayez sortie sa j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 20:12

Oui tu en avais créer un Pauline mais ou est il ???
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 9:12

je sais pas Cindy et franchement pas le temps de cherché Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 4038409500 
et je m'en rappel a la fin j avais plus de reponses de bravo félicitations Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 4038409500 non je rigole les filles je fais pas cela pour etre felicité cet pour mon plaisir personnel
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:00

sonson a écrit:
Un livre que vous ne trouverez pas dans le commerce, un libre autobiographique d'un beau frère qui à été militaire dans la marine.

Il y raconte sa vie de militaire de gradé, tout ce qu'il a pu vivre ou voir, les gens rencontrés, des présidents de république, des princes, des rois (ceux que l'on voit sur les magasines peopels).

bonjour , il n'a pas eu envie d’être édité ? une petite maison d’édition
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:06

Tu es comme tu es ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RÉSUMÉ- Une souris m'a dit que j'étais grand. Et juste après, un cheval m'a dit que j'étais tout petit. Je ne peux pas être les deux à la fois, quand même ! Alors : je suis grand ou je suis petit ? demanda Pompon le lapin. - Tu es comme tu es ! répondit sa maman. 


Et si, en écoutant les autres avec bienveillance, on apprenait à mieux se connaître ?


et j'ai essayé 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Catherine-Aimelet-Perissol-Comment-apprivoiser-son-crocodile
j'ai pas passé le premier chapitre 
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:22

Fadou65, c'est fait mais éditer un livre coûte très cher, il en a fait faire un petit nombre qu'il offre aux gens qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 10:28

sonson a écrit:
Fadou65, c'est fait mais éditer un livre coûte très cher, il en a fait faire un petit nombre qu'il offre aux gens qu'il veut.
:503:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre dernier livre lu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier livre que j ai commencé
» Votre dernier achat
» A quel âge un jeune enfant peut -il dejà tourner les pages d'un livre cartonné ?
» Quel est la marque de votre four?
» Quel est votre budget courses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Lecture-
Sauter vers: