FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 Retirer la couche

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:22

:606::606::606::606:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:53

Là , je plains tout de même les parents ! :601::601::601::601:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:00

:601:   citrouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:24

Nan mais sérieux les parents !!! ils veulent que les petits ne prennent pas trop le doudou, pas trop la tétine, qu'ils soient rassurés, qu'ils ne pleurent pas trop et qu'ils soient propres à 10 mois tout en sachant marcher à 9 !
Ils ont bien le temps !!! (le bac c'est à 17 ans !!)
:606:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:37

c'est la course a qui fera tout le plus tot possible , on demande trop aux enfants laissons les faire à leur rythme , c'est ça aussi le respect .....

cvmp emprunte la moi , les PE rigolent quand je leur dis mais c'est tellement choquant des fois de les forcer a etre propre chaque chose en son temps loll
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:42

:601: citrouille mais tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:50

les parents veulent que leurs enfant soient adultes avant d'être des enfants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:14

C'est vrai , je connais une maman qui veut que son enfant marche à 10 mois car elle va aller au Retirer la couche - Page 2 2413765971 à la plage donc elle ne veut pas pousser la poussette ! Vous voyez un enfant de 10 mois marcher 1 ou 2 kms au bord de la plage ( à condition qu'il marche) ????????????

Pauvre bout de choux !  :611: grrgrrgrrgrrgrrgrrgrrgrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:02

cvmp dit lui a la maman qu'il existe des chemins goudronnés au bord de mer ou elle trouve une garderie en bord de mer si elle veut etre bronzée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Retirer la couche - Page 2 35933
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:03

Elle doit le savoir mieux que moi car elle y va  tous les ans mais elle ne veut pas emmener la poussette , voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:36

Au fait , que feriez vous si des parents arrivaient un matin avec leur enfant mais sans apporter de couches parce qu'ils ont décidés que c'était comme ça et pas autrement  ? sachant que l'enfant n'est pas propre et qu'il ne demande pas encore à aller au pot .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:43

mais cet quoi ces parents que tu as toi ???
tu as des rechanges o moins ben moi je ferais expres qu'il se salisse et j'appelerais les parents pour qu'ils viennent recuperé" l'enfant car plus de change propre et que je suis leur employeur mais pas leur bonne voilà et en prime je previendrais la PMI de ce qui se passe avec ces parents la cet vraiment du n'importe quoi sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:56

je dirais aux parents à l'arrivée du loulou que lorsqu'il n'y aura plus de change qu'ils viennent le récupérer
je préviendrais la PMI, mais ça sans le dire aux parents bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:00

Je suis d'accord avec tatal et pauline !
Tu préviens les parents le matin : dés que le petit n'a plus de change et qu'il se salit, je vous appelle afin que vous veniez le chercher... il ne peut pas rester sale toute la journée.

Appelle ta puér référente en lui demandant quelle attitude adopter ... vis à vis de l'enfant et vis à vis des parents !

Tu es tombée sur des cas cvmp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:16

Non, non rassurez vous , c'était simplement une question au cas où, car j'ai déjà eu des parents qui m'en mettaient de moins en moins lorsqu'ils voulaient que leur enfant devienne propre et c'était bien souvent trop juste au cas où il aurait eu de la diarrhée par exemple !
Donc maintenant , je me pose la question au cas où ça arriverait car je sens que certains seraient bien tentés de le faire donc pour une fois , je prends les devants pour savoir si vous pensez comme moi et me confirmer dans l'attitude a adopter . Voilà , c'est tout !
Merci les filles pour vos réponses car comme vous le savez , j'ai décidé de remettre les choses à plat sur beaucoup de points mais ce n'est pas pour laisser d'autres problèmes s'installer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:55

déjà les parents t'amène 1 paquet de couche quand tu le réclame ils ne t'en amène pas tous les jours le compte de change????
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:26

Justement , lorsque l'enfant est petit , pas de problèmes , ils amènent un paquet de couches dés que j'en ai besoin mais bizarrement lorsque le mois de juillet approche et que l'enfant doit aller à l'école en septembre , on ne m'amène les couches qu'au compte gouttes donc j'ai peur qu'ils oublient d'en mettre dans le sac un jour et que je me retrouve sans rien !
Une maman m'a dit l'autre jour que son fils avait réussi à faire dans le pot une fois le week end (mais il n'avait rien demandé , c'était un coup de chance ) donc le lundi , elle m'a dit : on peut retirer les couches maintenant ! j'ai refusé bien sûr car chez moi , il n'a jamais réclamé et en plus pour l'instant ça le fait rire quand je le met sur le pot mais il fait toujours dans sa couche ! pour moi , il n'est pas encore prêt , il a encore besoin de temps .
D'où ma question , si les parents décidaient de ne plus m'amener de couches , je fais comment , je les renvoie avec l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:56

au départ un enfant ne demande jamais d'aller sur le pot
c'est à nous de le mettre souvent pour éviter les accidents
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:06

Oui bien sûr ,c'est ce que je fais mais dés que les parents voient que leur enfant accepte de s'asseoir dessus , ils croient que c'est acquis et du coup veulent enlever les couches mais on sait bien qu'il faut un peu de temps avant qu'il soit propre , ça ne se fait pas du jour au lendemain et c'est là le problème car les parents veulent accélérer les choses et pensent qu'en enlevant les couches d'un coup , l'enfant va être propre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:22

dans ce cas j'achete un paquet et je donne le ticket de caisse e disant que le petit a fait partout toute la matinée et qu'il n'est pas pret et que j'avais un besoin urgent de couches :617:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer la couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer la couche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’option zéro couche
» couché sur le ventre
» Une couche engagée
» COUCHE- HAMAC mi-lavable mi -jetable !!!!!
» gateau de couches ou couche de gateau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Propreté-
Sauter vers: