| brossage des dents chez l'assistante maternelle | |
|
+3margot pauline fee clochette 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle Jeu 5 Mai 2016 - 19:12 | |
| Ha non pas tous lolo!!!!!
Je suis allé dans plusieurs jamais vu et les gens que je connais qui travail en collectivité ne le font pas. Dans les écoles ça ne se fait pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle Dim 8 Mai 2016 - 18:32 | |
| Sonson je parlais des crèches ou garderies (là où j'ai bossé)
A l'école (cantine) là je serais très étonnée si ça se faisait.. lol..
L'essentiel c'est de le faire le matin et surtout le soir !! |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle Dim 8 Mai 2016 - 18:43 | |
| VOIL0 lolo cet ce que je me dis brossage matin et soir pour un loulou cet largement suffisant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle Mer 3 Avr 2019 - 15:02 | |
| Je remonte ce sujet car je refais mon carnet d'accueil perso et je voulais étoffer ce sujet.. Pour le dentifrice, j'ai mis que j'en utilisais pas sauf si les parents le fournissent et j'ai conseillé de le faire qu'à partir de 2 ans environ. "Dès son plus jeune âge, votre enfant sera initié aux notions d’hygiène corporelle. (Lavage des mains, du visage, aux gestes du brossage des dents, l’apprentissage du moucher...) je fournis la brosse à dent, le gobelet mais je n’utilise pas de dentifrice sauf si vous le fournissez mais sachez qu’un tout-petit doit d’abord apprendre le mouvement avant de faire le véritable brossage avec du dentifrice (+ ou – 2 ans)."J'ajouterais qu'il est préférable que les enfants surtout les moins de 3 ans ne mangent pas de sucreries !! bon là c'est au bon vouloir des parents.. Personnellement mes fils n'en non pas manger et ils s'en portent très bien et aucune carie !! C'est bcp plus tard qu'ils en ont eu et très peu... des sucreries.. lol.. pas de caries..
Dernière édition par lolo le Jeu 4 Avr 2019 - 12:11, édité 1 fois |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle Mer 3 Avr 2019 - 19:35 | |
| Je n'ai jamais eu de petits qui se brossent les dents chez moi, ils le font chez eux le matin avant de venir, et le soir avant de se coucher | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle Mer 3 Avr 2019 - 20:19 | |
| moi non plus aucun pe m'en parle et je ne le fais pas | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle Mer 3 Avr 2019 - 20:21 | |
| Moi non plus ! et je ne l'ai jamais proposé mais pourquoi pas , par contre à cet âge , je suis contre le dentifrice car beaucoup d'enfants l'avalent .... il faudrait préférer des produits naturels comme le charbon , l'huile de coco ou autres ... | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle Mer 3 Avr 2019 - 21:27 | |
| Je viens de poser la question a ma fille qui est dans les centres aérés pendant sa formation , il n'ont pas de brossage de dents au sein des structures pour les enfants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle Jeu 4 Avr 2019 - 12:15 | |
| J'ai bossé en crèche et en halte-garderie, on le faisait en crèche (sans dentifrice) mais dans la H-G ma collègue et moi, on ne la jamais proposé car c'était une itinérante.. |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle Jeu 4 Avr 2019 - 13:06 | |
| alors j'ai demandais ce matin o ram o sujet de la creche et reponse non ils le font pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle | |
| |
|
| |
| brossage des dents chez l'assistante maternelle | |
|