FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

brossage des dents chez l'assistante maternelle

+3
margot
pauline
fee clochette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:12

Ha non pas tous lolo!!!!!

Je suis allé  dans plusieurs jamais vu et les gens que je connais qui travail en collectivité ne le font pas. Dans les écoles ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:32

Sonson je parlais des crèches ou garderies (là où j'ai bossé)

A l'école (cantine) là je serais très étonnée si ça se faisait.. lol..

L'essentiel c'est de le faire le matin et surtout le soir !!
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:43

VOIL0 lolo cet ce que je me dis brossage matin et soir pour un loulou cet largement suffisant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:02

Je remonte ce sujet car je refais mon carnet d'accueil perso et je voulais étoffer ce sujet..

Pour le dentifrice, j'ai mis que j'en utilisais pas sauf si les parents le fournissent et j'ai conseillé de le faire qu'à partir de 2 ans environ.

"Dès son plus jeune âge, votre enfant sera initié aux notions d’hygiène corporelle. (Lavage des mains, du visage, aux gestes du brossage des dents, l’apprentissage du moucher...) je fournis la brosse à dent, le gobelet mais je n’utilise pas de dentifrice sauf si vous le fournissez mais sachez qu’un tout-petit doit d’abord apprendre le mouvement avant de faire le véritable brossage avec du dentifrice (+ ou – 2 ans)."

J'ajouterais qu'il est préférable que les enfants surtout les moins de 3 ans ne mangent pas de sucreries !! bon là c'est au bon vouloir des parents..

Personnellement mes fils n'en non pas manger et ils s'en portent très bien et aucune carie !!
C'est bcp plus tard qu'ils en ont eu et très peu... des sucreries.. lol.. pas de caries.. brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 4038409500

Dernière édition par lolo le Jeu 4 Avr 2019 - 12:11, édité 1 fois
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:35

Je n'ai jamais eu de petits qui se brossent les dents chez moi, ils le font chez eux le matin avant de venir, et le soir avant de se coucher
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:19

moi non plus aucun pe m'en parle et je ne le fais pas
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:21

Moi non plus ! et je ne l'ai jamais proposé mais pourquoi pas , par contre à cet âge , je suis contre le dentifrice car beaucoup d'enfants l'avalent .... il faudrait préférer des produits naturels comme le charbon , l'huile de coco ou autres ...
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:27

Je viens de poser la question a ma fille qui est dans les centres aérés pendant sa formation , il n'ont pas de brossage de dents au sein des structures  pour les enfants
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:15

J'ai bossé en crèche et en halte-garderie, on le faisait en crèche (sans dentifrice) mais dans la H-G ma collègue et moi, on ne la jamais proposé car c'était une itinérante..
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:06

alors j'ai demandais ce matin o ram o sujet de la creche et reponse non ils le font pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle - Page 2 Empty

brossage des dents chez l'assistante maternelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2